Madison - coaching , naturo, drainage

Madison - coaching , naturo, drainage Coach PNL 🧠
Naturopathe 🌱
Drainage Renata França 💓
Licence de psychologie 👩‍🎓
📍Var & visio

30/04/2026

On surestime toujours les gros efforts et on sous-estime complètement ce qu’on fait tous les jours.

C’est pas une question de motivation, mais de question de régularité.

Ce que vous faites quand vous êtes fatiguée, quand vous avez la tête ailleurs, quand vous n’avez “pas le temps”.
—> C’est ça qui construit quelque chose de solide.

Pas une semaine parfaite.
Mais des gestes répétés, même imparfaits.

Petit à petit, ça change un corps.
Ça apaise un système nerveux.
Ça remet de l’énergie là où c’était bloqué.

Et c’est exactement ce qui m’a fait évoluer dans ma manière d’accompagner.

Parce qu’en réalité, tout est lié.

Vous pouvez faire tous les drainages du monde,
si derrière le corps est épuisé → ça revient.

Vous pouvez manger parfaitement,
si le mental tourne en boucle → ça coince.

Vous pouvez comprendre beaucoup de choses sur vous,
si le corps ne suit pas → ça ne s’ancre pas.

C’est pour ça que je ne travaille plus en « morceaux ».

Aujourd’hui, j’accompagne sur l’ensemble :
-le corps, pour relancer ce qui stagne
-physiologie, pour soutenir ce qui est épuisé
-le mental, pour débloquer ce qui se répète

Tout se répond.

Et c’est là que ça devient puissant.
Parce que vous n’avez plus à chercher partout 🫶

On travaille au bon endroit, au bon moment, avec une vraie cohérence 🙂

30/04/2026
30/04/2026

On voit énormément de « avant / après » sur le drainage lymphatique et c’est vrai qu’en photo, c’est parlant : le corps paraît plus léger, plus désengorgé, parfois très rapidement.

Mais j’ai envie d’apporter une nuance essentielle : le drainage lymphatique n’est pas une solution miracle.
C’est un outil, un allié précieux
- pour relancer la circulation de la lymphe
- soutenir l’élimination des déchets
- et accompagner l’ensemble du système circulatoire.

Il peut apporter une sensation de légèreté, soutenir le métabolisme, potentialiser vos efforts alimentaires, réduire certaines tensions ou courbatures liées au sport.

Mais il prend toute sa valeur dans une démarche globale.
Dans un cadre de vie ajusté, cohérent, personnalisé.

Parce qu’au fond, le mieux-être ne repose jamais sur une seule action, mais sur ce que vous faites régulièrement.
Sur ces petites choses que vous mettez en place, jour après jour.

Comme des graines que vous plantez 🌱

Certaines prennent vite.
D’autres mettent du temps.
Et certaines ne germent pas.

Mais c’est l’ensemble de ces graines, semées avec constance, qui finit par transformer en profondeur.

C’est pour ça que mon approche a évolué :
J’ai compris qu’en travaillant uniquement sur un axe, j’atteignais une limite.

Aujourd’hui, j’accompagne en tenant compte de l’ensemble :
- le mental (coaching PNL) 🧠
- la physiologie (naturopathie) 🌱
- le corps (drainage lymphatique) 🦵

Pas pour aller plus vite.
Mais pour aller plus loin.

Et surtout, pour que ça tienne.

Parce que la santé ne se corrige pas dans l’immédiaté, elle se construit, jour après jour 🫶

Et elle se cultive, chaque jour. 🌿

30/04/2026

Ce que je partage ici ne fait pas rêver.
Et pourtant, c’est souvent là que tout se joue.

On s’est habitué à chercher des résultats rapides : un problème → une solution → un avant / après.

Mais dans la réalité, le corps ne fonctionne pas comme ça et le mental non plus.

Comprendre peut être rapide.
Changer, beaucoup moins.

Parce que la transformation ne repose pas sur un déclic…mais sur une accumulation de petits ajustements, répétés dans le temps.

C’est aussi pour ça que mon approche a évolué.

J’ai compris qu’en travaillant uniquement sur un axe, j’atteignais une limite.
Aujourd’hui, j’accompagne en tenant compte de l’ensemble :

le mental (coaching PNL) 🧠
la physiologie (naturopathie) 🌱
le corps (drainage lymphatique) 🦵
Pas pour aller plus vite.
Mais pour aller plus loin, et surtout plus durablement.

La santé se construit.
Et elle se cultive, chaque jour.

La fatigue, la fameuse, on la voit comme un manque d’énergie ou un simple manque de sommeil mais dans la réalité que je ...
29/04/2026

La fatigue, la fameuse, on la voit comme un manque d’énergie ou un simple manque de sommeil mais dans la réalité que je vois tous les jours, ce n’est pas si simple.

Tu peux être épuisée… et pourtant incapable de ralentir.
Le corps est vidé, mais à l’intérieur ça continue de tourner 🤯
- Pensées en boucle
- Tensions dans le ventre
- Impression de ne jamais vraiment « déconnecter »

C’est souvent le signe d’un système nerveux qui ne redescend plus et la mélisse peut être une vraie alliée dans ces moments-là, non pas pour t’assommer, mais pour aider ton corps à retrouver un état plus stable, plus régulé 🧘‍♀️

Parce que si tu ne travailles que le symptôme, ça revient.
Encore et encore…

Alors que quand tu comprends ce qui se joue ,dans ton rythme, dans ton corps, dans ta manière de fonctionner et bien tu peux enfin agir autrement 🙏

C’est exactement ce que je propose : une approche qui relie le mental, le corps et le système nerveux.

Si tu te reconnais là-dedans, c’est peut-être le bon moment pour aller un peu plus loin 🤍

Aujourd’hui, je vous livre une partie de moi. Parce que mon chemin est aussi la base du chemin que je vous fais emprunte...
28/04/2026

Aujourd’hui, je vous livre une partie de moi. Parce que mon chemin est aussi la base du chemin que je vous fais emprunter 🙌

Petite, je ne savais pas l’expliquer mais je savais que Mulan me touchait profondément, je regardais cette cassette en boucle 📺

Et au final ce n’était pas que pour l’histoire ou pour le côté “héroïne” mais parce que quelque chose résonnait déjà en moi :
👉 ne pas me sentir vraiment à ma place
👉 vouloir bien faire… mais à ma manière
👉 m’adapter pour être acceptée
👉 cacher une partie de moi pour rentrer dans ce qu’on attendait

Avec le recul, je trouve ça puissant.
Parce que nos choix d’enfant ne sont jamais anodins.

Ils parlent souvent de :
- ce qu’on ressent déjà
- ce qu’on vit intérieurement sans savoir le nommer
et parfois… de qui on est vraiment, avant de s’être adaptée

Puis on grandit.
On devient « comme il faut »
On gère. On assure. On s’adapte.

Jusqu’au moment où on ne se reconnaît plus vraiment.

Et c’est exactement là que je vous accompagne :
revenir à vous ; déconstruire ce qui ne vous appartient pas, et retrouver votre propre place 🫶

Et vous, c’était quoi votre Disney préféré enfant ?
Et surtout… qu’est-ce qu’il disait déjà de vous ? ✨

27/04/2026

Gérer toute la journée… et s’écrouler dès que tout s’arrête 😞

Tenir, assurer, anticiper… puis ne plus avoir d’énergie pour soi.
Avec parfois cette sensation étrange d’être « vidée »sans raison apparente.

Derrière ça, il y a souvent un corps qui reste sous tension en continu, et un mental qui ne trouve jamais vraiment de pause.

C’est exactement ce que je travaille en accompagnement :
- remettre du calme dans le système
- redonner de l’élan au corps,
et sortir des schémas qui entretiennent cet épuisement au quotidien 🧠

Les séances de PNL se font aussi en visio 👩‍💻

On parle souvent de relation toxique comme quelque chose d’évident mais parfois c’est beaucoup plus subtil.Ce n’est pas ...
26/04/2026

On parle souvent de relation toxique comme quelque chose d’évident mais parfois c’est beaucoup plus subtil.

Ce n’est pas toujours visible de l’extérieur.
Et quand on est dedans : on doute, on minimise, on s’adapte.

La question n’est pas seulement « est-ce que cette relation est toxique ? »
Mais plutôt : qu’est-ce qu’elle vient activer en moi, et pourquoi j’y reste ?

C’est exactement là que le coaching PNL peut faire la différence et être pertinent 🙌

Pas pour analyser pendant des années…
Mais pour comprendre rapidement vos mécanismes… 🧠
et reprendre votre place .

Être fatiguée, ok.Mais être vidée au point de ne plus récupérer… même en te reposant, c’est autre chose.Tu continues à g...
19/04/2026

Être fatiguée, ok.
Mais être vidée au point de ne plus récupérer… même en te reposant, c’est autre chose.

Tu continues à gérer, à penser à tout, à faire tourner la maison, les enfants, la vie… mais à l’intérieur, ça tire.

Moins de clarté.Moins de patience. Moins d’élan.
Et tu tiens quand même.

Derrière, c’est rarement juste du sommeil à rattraper.
Le système nerveux est sollicité en continu,
le corps commence à manquer et la tête ne s’arrête jamais vraiment.

Ça s’installe doucement, jusqu’au moment où ça ne passe plus.

C’est exactement là que j’accompagne 🫶

En allant travailler à plusieurs niveaux :
le mental (PNL),
le corps (naturopathie),
et la circulation (drainage lymphatique).

Pas pour en faire plus. Mais pour sortir de ce mode « tenir coûte que coûte »

Il y a des moments où on sent très bien que quelque chose ne va pas. On est plus tendue, plus fatiguée, plus irritable, ...
06/04/2026

Il y a des moments où on sent très bien que quelque chose ne va pas. On est plus tendue, plus fatiguée, plus irritable, plus vide parfois aussi. Mais on continue à faire ce qu’il faut; à gérer, à tenir, à minimiser.

On ne sait pas toujours par où commencer pour aller mieux. Et on croit à tord qu’il faut tout changer, alors qu’il s’agit souvent d’abord revenir à l’essentiel : écouter les signaux, soutenir le corps, mettre de la conscience sur ses pensées, sortir du mode survie, accepter de ne pas tout porter seule 🫶

C’est aussi pour ça que j’aime les approches complémentaires🥰

-La PNL, quand certaines croyances vous enferment plus que vous ne le réalisez.
-La naturopathie, quand le corps manque de ressources et que tout devient plus difficile.
-Le drainage, quand le corps a besoin de relancer, d’éliminer, de redescendre, de recevoir aussi.

On n’a pas toujours besoin d’en faire plus, on a surtout besoin de faire autrement, avec plus de justesse 🙏

Si vous traversez une période floue, lourde, brouillée, commencez petit. Mais commencez vrai🫶

Enregistrez ce post pour y revenir.
Et envoyez-le à quelqu’un qui essaie peut-être de tenir alors qu’elle aurait surtout besoin d’aide 🫶





02/04/2026

On vous dira peut-être que vous en faites trop.
Que vous êtes « trop présente, trop attentive, trop dans l’émotion »

Mais créer une enfance sécurisante, joyeuse et stable,
ce n’est pas surprotéger.

C’est construire un socle.

Un enfant qui se sent vu, écouté et nourri émotionnellement
devient un adulte plus solide, plus aligné… et moins en lutte intérieure.

Mes trésors ❤️

On parle souvent de nutrition, de compléments, de fatigue… Mais très rarement de la base :👉 l’eau que vous buvez tous le...
30/03/2026

On parle souvent de nutrition, de compléments, de fatigue… Mais très rarement de la base :
👉 l’eau que vous buvez tous les jours.

Et pourtant, toutes les eaux ne se valent pas.

Entre une eau trop minéralisée, une eau chargée en résidus ou une eau mal filtrée…
l’impact sur votre organisme est réel, au quotidien.

Dans ce post, j’ai voulu vous donner une vraie grille de lecture, simple mais essentielle :
• comprendre la minéralisation (résidu à sec)
• apprendre à lire une étiquette
• savoir quelles eaux privilégier au quotidien
• lesquelles utiliser ponctuellement
• et quelles alternatives sont réellement intéressantes

Parce que non, le sujet n’est pas toujours uniquement « boire plus d’eau » mais boire une eau adaptée à votre corps 🫶

Et ça, personne ne vous l’explique vraiment.

Si ce post vous a été utile, gardez-le de côté 📌
(et pensez à l’envoyer à quelqu’un qui boit de l’Hépar tous les jours 😅)

Adresse

Fréjus
83520

Heures d'ouverture

Mercredi 13:00 - 17:30
Jeudi 10:00 - 17:30
Vendredi 10:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 13:00

Téléphone

+33788671234

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Madison - coaching , naturo, drainage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Madison - coaching , naturo, drainage:

Partager