01/06/2026
Bonjour à tous ! ☀️
Le temps nous glisse parmi les doigts comme de l’eau... Nous sommes tellement sollicités qu'il est difficile de se consacrer à un domaine sans en négliger un autre, ce qui finit souvent par nous culpabiliser. Pourtant, si nous ne nous impliquons pas profondément dans une tâche, il est impossible de la mener à bien!
Comment faire face à tous ces défis sans stress supplémentaire, sans se perdre et sans s'éparpiller ?
La réponse est simple : en revenant à soi et en fixant ses priorités.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que notre première priorité, c'est nous-mêmes. Non pas de manière égoïste (en mode « j'ai tous les droits » ou en écrasant les autres), mais avec un profond respect pour qui nous sommes :
« C'est ici, dans mon forum intérieur, que se trouve le panneau de commande. Les boutons sont-ils propres, alignés et en bon état de fonctionnement ? Si ce n'est pas le cas, comment et où puis-je intervenir ? »
Parfois, il faut serrer une vis, desserrer une autre. Parfois, il faut dépoussiérer, aérer, laisser sortir certains débris, des ombres, des odeurs, des rancœurs, des grincements de dents ou des froncements de sourcils...passer un petit coup de balai par ici-là. Plus précisément, il s'agit d'éliminer tout ce qui pourrait dégrader l'air frais et parfumé dont nous avons besoin pour naviguer en toute sécurité, pour garder une bonne concentration et une bonne orientation.
C'est exactement ce que tout capitaine de navire surveille avec la plus grande vigilence, sachant que tout commence là.
Devenons les vieux loups de mer de nos propres navires ! Apprenons à prendre soin correctement de notre poste de commande, avec bienveillance et amour, en faisant très attention au choix de notre équipage, mais aussi de tous ceux qui nous accompagnent dans ce long voyage, parsemé de dangers et de péripéties. 🌊
🌕Hier, nous avons eu une magnifique Pleine Lune, dont l'énergie nous soutient dans nos choix conscients. Confions-lui tout ce qui nous pèse. L'Univers s'occupera du reste. 🌝
Bon vent dans la poupe, mes amis!