Véronique Waumans

Véronique Waumans Être et devenir. Citations, conférences, méditations, rencontres, ateliers, formations pour nous accompagner sur le chemin du développement impersonnel.

(Grenoble - Isére, Athènes) Toute recherche de paix intérieure est un chemin d’évolution de conscience vers sa véritable essence. Afin d'accompagner cette évolution au quotidien, le Centre Lumière de Vie propose un pont entre le développement personnel et le développement spirituel, en présentant des outils simples pour avancer en douceur et avec détachement. Ces outils offrent la possibilité de d

évelopper un regard et une écoute intérieurs, et de comprendre les prochains pas de notre propre parcours de vie. En contactant ce qui nous anime au-delà de nos désirs et de nos volontés personnelles, nous prenons conscience de notre juste place et nous apprenons à agir en tant qu'Ensemble pour l'Ensemble.

Il y a des moments où l’on sent que l’on a besoin de s’arrêter.Pas plus t**d. Pas quand tout sera “calme”.Maintenant. 🚨S...
06/05/2026

Il y a des moments où l’on sent que l’on a besoin de s’arrêter.
Pas plus t**d. Pas quand tout sera “calme”.
Maintenant. 🚨

Sortir du rythme,
s’éloigner un instant du bruit,
et revenir à ce silence intérieur qui régénère. 🥰

L'escale "Trouver sa plénitude intérieure" a été pensée comme un refuge.
Un espace simple et profond pour se déposer, se relaxer, se recentrer et retrouver de la clarté.

Il reste encore quelques places.

Si ce n’est pas pour vous cette fois-ci,
peut-être connaissez-vous quelqu’un qui en aurait profondément besoin.
Alors n’hésitez pas à partager. 🙏

Rappel des grandes lignes de cette escale:
dates : 13 au 17 mai (🥳 eh oui, c'est déjà dans 10 jours !)
lieu : Autrans (Vercors); possibilité de covoiturage / de venir vous récupérer à la gare routière d’Autrans
tarif : 550 euros comprenant l'hébergement, la pension complète, l’accompagnement

👉Pour télécharger le livret détaillant cette escale :
https://www.parentheseinspiration.com/escale-plenitude-ascension-2026?cid=f7ec849a-7d2a-40a2-8f3d-ed673d7da8cd
👉Pour réserver votre place : https://www.parentheseinspiration.com/offers/KLvxNMpo/checkout?cid=f7ec849a-7d2a-40a2-8f3d-ed673d7da8cd

Avec présence,
Véronique & Aurélia

On se faisait la réflexion avec ma fille, on est déjà en mai !!! 😱Mais où sont passés, mars et avril ????Ça vous a fait ...
03/05/2026

On se faisait la réflexion avec ma fille, on est déjà en mai !!! 😱
Mais où sont passés, mars et avril ????

Ça vous a fait pareil ?

Incroyable ce quotidien qui s’enchaîne sans que l’on ne s’en rende compte. 😶
Métro (ici, c’est plutôt tram ! 😅 ) , boulot, logistiques familiales, dodo et zou le lendemain, idem …

Alors, nous (Véronique et moi-même), nous vous proposons un magnifique bouton STOP. 🛑🥳

Une parenthèse le temps du pont de l’ascension (du 13 mai fin d'après midi au 17 mai matin) :
🌿💫 L’escale “Trouver sa plénitude intérieure”
Un temps pour déposer ce qui pèse,
pour laisser le mental s’apaiser,
et revenir à cette source tranquille en soi que l’on oublie parfois (ok , que l’on oublie souvent ! 😬 )

Ralentir,
Respirer,
Se retrouver.

On croit souvent qu’il faut partir longtemps pour se reposer mais non !

J’en ai encore fait l'expérience récemment où je suis partie du vendredi après midi au dimanche après midi avec mon mari pour célébrer nos 15 ans de mariage (on est parti près de Grenoble vers Annecy). Cela a suffi pour casser la routine et nous ressourcer profondément. 🥰

L’escale est vraiment pensée pour :
✨ souffler profondément.
✨ vous reconnecter à l’essentiel.
✨ ressentir à nouveau cet espace de paix intérieure.

Il reste encore quelques places pour cette escale.
Si cela ne vous appelle pas directement, pensez à quelqu’un autour de vous.
Quelqu’un qui traverse une période intense,
quelqu’un qui aurait besoin de respirer…

Transmettre ce message pourrait être, pour cette personne, une véritable bulle d’oxygène salvatrice. 🤗

Avec douceur,
Aurélia et Véronique

Rappel des grandes lignes de cette escale:

dates : 13 au 17 mai (🥳 eh oui, c'est déjà dans 10 jours !)
lieu : Autrans (Vercors); possibilité de covoiturage / de venir vous récupérer à la gare routière d’Autrans
tarif : 550 euros comprenant l'hébergement, la pension complète, l’accompagnement

👉Pour télécharger le livret détaillant cette escale :
https://www.parentheseinspiration.com/escale-plenitude-ascension-2026?cid=f7ec849a-7d2a-40a2-8f3d-ed673d7da8cd
👉Pour réserver votre place : https://www.parentheseinspiration.com/offers/KLvxNMpo/checkout?cid=f7ec849a-7d2a-40a2-8f3d-ed673d7da8cd

Pour toute question, revenir vers nous en MP.

Lundi dernier, une partie de notre journée de travail a été de se balader à Autrans dans le Vercors ! 🤗Oui, ça peut para...
29/04/2026

Lundi dernier, une partie de notre journée de travail a été de se balader à Autrans dans le Vercors ! 🤗

Oui, ça peut paraître bizarre comme “travail” mais nous avions des petites choses à caler sur place pour l’escale qui se rapproche à pas de géants.

Parmi ces petites choses, s’assurer des chemins en forêt (car on ne compte pas jouer au petit Poucet avec les participantes ! 😁 ) pour certaines activités qui auront lieu en extérieur.

Nous avons ainsi pu revérifier que les chemins étaient faciles d’accès (car cette escale n’a pas pour vocation à être sportive ! 😉 ) tout en étant apaisants et beaux !

Ça vous fait envie ? 🤩

Profitez en, il reste de la place !



La marche à suivre est la même que dans nos précédents mails :

👉 Télécharger le livret pour avoir tous les détails concernant cette escale :
https://www.parentheseinspiration.com/escale-plenitude-ascension-2026

👉 S’inscrire via l’acompte : (ce lien figure également dans le livret)
https://www.parentheseinspiration.com/offers/KLvxNMpo/checkout

Et si besoin, nous contacter en MP

En joie de partager cette belle escale avec vous ✨
Véronique et Aurélia

On a souvent l’impression qu’il nous manque quelque chose.On aimerait :    🌈Plus de reconnaissance.    🌈Plus d’amour.   ...
25/04/2026

On a souvent l’impression qu’il nous manque quelque chose.

On aimerait :
🌈Plus de reconnaissance.
🌈Plus d’amour.
🌈Plus de sécurité.

Et ce manque peut sembler très réel.
Mais si nous regardons de plus près, ce manque que nous ressentons n’est pas toujours lié à ce que nous vivons.

Il est souvent lié à une déconnexion intérieure.
Comme si nous étions légèrement éloignées de nous-même.
De ce que nous ressentons vraiment.
De ce qui est juste pour nous.
De notre propre rythme.

Alors nous cherchons à combler à l’extérieur ce que nous n'habitons pas à l’intérieur.

Mais rien à l’extérieur ne peut vraiment remplir cet espace.
Parce que ce n’est pas un manque.
C’est une absence de présence à soi.

La plénitude intérieure ne vient pas ajouter quelque chose.
Elle revient quand nous nous reconnectons à soi :
✨ à notre corps
✨ à nos ressentis
✨ à notre espace intérieur

Et petit à petit ce sentiment de manque se transforme.
Pas parce que notre vie change mais parce que notre relation à soi change.🤗🌟

Durant l'escale “Trouver sa plénitude intérieure” (du 13 au 17 mai, dans un gite dans le Vercors), il s'agira justement de se reconnecter à soi. 🥰

❗La date limite pour s'inscrire se rapproche à grands pas !!!

Nous savons que certaines personnes hésitent, puis regrettent d'avoir manquer cette si belle occasion.

Si c'est votre cas, sentez vous libre de nous contacter en MP.

✅ Retrouvez ici toutes les informations utiles concernant cette escale en téléchargeant le livret : https://www.parentheseinspiration.com/escale-plenitude-ascension-2026

Puis

✅ Réservez votre place (en versant l'acompte) : https://www.parentheseinspiration.com/offers/KLvxNMpo/checkout

Au plaisir de partir en exploration intérieure avec vous durant cette escale ! 🌟

Aurélia et Véronique✨

22/04/2026

Pour la plupart d’entre nous, être seul.e fait peur.

Se retrouver en tête à tête avec soi-même fait peur ou est inconfortable.
Se connecter à ce qu’il y a à l’intérieur de soi fait peur ou est inconfortable.

Dans ces moments, on peut toucher un vide, un manque.
Dans ces moments, on peut toucher nos zones d’ombre.

Alors nous comblons nos vies.
Nous ajoutons du bruit extérieur au bruit intérieur que nous faisons déjà.
Jusqu’au jour où l’on découvre qu’il y a, depuis toujours, une zone en nous qui est et reste pleine. 🥰

Pleine de joie
Pleine de confiance
Pleine d’ouverture
Pleine de possibles
Pleine de lucidité
Pleine d’évidences
Pleine de stabilité
Pleine de calme
Pleine d’Amour

Tous ces “pleins” qui sont déjà en vous, que vous n’avez pas à aller chercher ou à remplir par des choses extérieures, c’est ce que nous allons faire vivre aux personnes qui seront en notre compagnie durant l’Escale “Trouver sa plénitude intérieure” qui aura lieu du 13 au 17 mai.

Il est vraiment temps de vous inscrire ! 🤗

Pour cela,
Suivez le liens pour plus d'information et pour l'inscription :
https://www.parentheseinspiration.com/escale-plenitude-ascension-2026

ou revenez vers nous en MP pour toute question,

Au plaisir de vous y retrouver à cette escale à la fois douce, puissante, joyeuse et transformatrice. 🌿💫

Aurélia et Véronique

Ma participation au Salon du Mieux-être SAMIE me remplit toujours de joie. Cette année, il a eu lieu le 21 / 22 mars à S...
29/03/2026

Ma participation au Salon du Mieux-être SAMIE me remplit toujours de joie. Cette année, il a eu lieu le 21 / 22 mars à Saint-Martin-d’Hères en Isère.

Un salon avec plus de 60 exposants, des conférences et des ateliers ...

Bref, un endroit riche de rencontres et de partage. 🥰

Le dimanche, j’ai proposé un atelier qui se voulait un avant-goût de l’escale « Trouver sa Plénitude Intérieure » que nous proposons avec Aurélia durant le pont de l’ascension (du 13 au 17 mai).

Un atelier avec quelques exercices, accessibles à tous.

Voici le retour de certaines personnes :
“Je me suis connectée à ma joie.”
“J’ai senti une force en moi.”
“Je réalise que j’ai le choix de mon état intérieur.”
“C’était simple… mais puissant.”

Ces partages nous rappellent que ce que nous cherchons à l’extérieur est souvent déjà là, en nous.

Et que parfois, il suffit juste d’un espace, d’un moment, d’un déclic pour y avoir accès. 🤗

Vous avez envie de vivre cette expérience ?

C’est que nous vous proposons lors de notre prochain live le 7 avril à 19h30 :
✅ Toucher votre plénitude intérieure
✅ Ressentir cette force déjà présente en vous
✅ Et repartir avec des exercices simples à refaire chez vous, à votre rythme.

Pour commencer à changer profondément sa relation à soi.

Si cela résonne pour vous, nous serons heureuses de vous y retrouver pour vivre une mise en bouche de l’escale « Trouver sa Plénitude Intérieure » du 13 au 17 mai. (pour en savoir plus contactez moi en MP)

➡️ Pour participer à ce live offert sur zoom, s'inscrire ici : https://www.parentheseinspiration.com/inscription-prochain-live-ICT

Avec douceur,
Véronique et Aurélia

Adresse

Lumière De Vie
Grenoble
38100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Véronique Waumans publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager