08/06/2026
✨Equi-Reiki ✨
Ne dit-on pas que le cheval est le miroir de l’Homme ?
Une séance d’équi-Reiki, c’est une séance de Reiki qui se déroule en pleine nature, ou à l’écurie, en présence d’un ou plusieurs chevaux en liberté 🌳🍃🐴
J’installe ma table de massage, ou un fauteuil selon ce que le receveur préfère, dans un pré sécurisé, un paddock ou un manège 🌾
Le cheval peut être celui du receveur, sa demi-pension ou bien un des chevaux de l’écurie.
Le cheval vient participer à la séance comme il le souhaite : il peut s’approcher, partir se rouler, revenir, poser sa tête sur le receveur, masser avec ses lèvres… Il indique au praticien Reiki les zones de tension. ⚡️
Il peut aussi être juste là, présent, à côté de la table, s’endormir… Le cheval agit comme un scanner et un co-facilitateur dans le processus de guérison. ❤️🩹
Il aide les humains à prendre conscience de leurs états internes.
🫧 Une bulle d’énergie praticien-receveur-cheval se crée. La séance prend alors une dimension extraordinaire, instinctive, en osmose avec la nature ✨
Les bienfaits pour le receveur sont :
- réduction des tensions musculaires
- sensation de bien-être profond
- relaxation profonde
- libération des émotions ou des traumatismes enfouis
- apaisement du stress grâce à l’effet calmant des chevaux
- amélioration de la confiance en soi et du sentiment d’ancrage
- connexion à l’instant présent
- sentiment d’unité avec la nature et l’énergie universelle.
Le cheval bénéficie aussi de l’énergie pendant la séance. Il va ressentir de la relaxation profonde, relâcher ses propres tensions, réguler son stress.
L’équi-Reiki se veut être une expérience profondément unique, renforçant le lien entre le cavalier et/ou le propriétaire ou l’amoureux du cheval et cet être fabuleux 🐴
Chaque intervention est personnalisée en fonction des besoins spécifiques de chacun, dans le respect du rythme et de la sensibilité du cheval comme de son accompagnant.
📩 📱MP ou téléphone pour plus d’infos
🔛 Possibilité de RDV groupés par écurie/secteur