Caroline Lattuca Naturopathe Ardennes

Caroline Lattuca Naturopathe Ardennes Naturopathe, praticienne en thérapies brèves .
(1)

🧘‍♀️ Ce que je préfère au yoga ? Savasana! Mdr 🤣 (L'humour est aussi une pratique intéressante non ?  😉)Et Savasana , ce...
03/06/2026

🧘‍♀️ Ce que je préfère au yoga ? Savasana! Mdr 🤣
(L'humour est aussi une pratique intéressante non ? 😉)

Et Savasana , cette posture où l'on ne fait... rien fait un bien fou!
Enfin, rien en apparence.

Parce qu'en réalité, c'est souvent là que commence le vrai travail :
✨ ressentir son corps
✨ observer sa respiration
✨ accueillir ses émotions
✨ revenir à soi.

À force de voir défiler sur Ies reseaux des postures impressionnantes, on pourrait croire que le yoga est une question de souplesse ou de performance et n'est pas accessible à tous.

Pour moi, le yoga est avant tout un état d'esprit.
En réalité j'aime tout au yoga, l'ambiance , notre pro Mandy, les rires, échanger, le fait d'avoir des personnes de tout âge et surtout écouter mon corps, le voir évoluer, se transformer, s'assoupir...

C'est une invitation à habiter pleinement son corps, tel qu'il est aujourd'hui en respectant notre rythme et nos possibilités.

Et parfois, être allongé sur le dos en respirant consciemment est déjà une magnifique pratique vous ne pensez pas?
💚
Et vous ? Quelle est votre posture préférée ?

La jardinière dans son jardin m' a inspiré et l'IA aussi lol  😉. 🌿J'aime les jardins parce qu'ils me rappellent le vivan...
01/06/2026

La jardinière dans son jardin m' a inspiré et l'IA aussi lol 😉. 🌿

J'aime les jardins parce qu'ils me rappellent le vivant.
On ne force pas une graine à pousser.
On prépare le terrain, on nourrit, on observe, on arrose , on ajuste, on nettoie...

Puis on laisse le temps faire son œuvre et on regarde pousser ce que l'on a semé avec le sourire 😊💕

C'est aussi ainsi que je conçois l'accompagnement :

Semer quelques graines de réflexion, aider à retrouver ses propres ressources qu'on a tous en nous, et faire confiance à ce qui est déjà présent.

Le/ la thérapeute n'est pas un sauveur/ veuse qui a toutes les réponses ou va agiter sa baguette magique pour éliminer d'un coup tous vos "maux "souvent issus des "mots " non exprimés depuis des années.

Par contre il a les connaissances pour vous soulager et proposer des questionnements qui pourraient vous faire avancer, il sème des graines qui ne demandent qu'à germer si vous en prenez soin en retour 😉

Alors oui, je suis une jardinière passionnée au sens propre comme au figuré et j'adore voir s'épanouir les belles plantes 😉 🌱

CaroNaturo

Dites moi ce que vous inspire cette réflexion ? 👇
Belle soirée 💫

Bonne fête à toutes les mamans 💝🌹Passez une merveilleuse journée remplie d'amour et de joie 🥰Et bonne fête à ma petite m...
31/05/2026

Bonne fête à toutes les mamans 💝🌹
Passez une merveilleuse journée remplie d'amour et de joie 🥰

Et bonne fête à ma petite maman, qu'elle puisse entendre que je l'aime de la haut 💖

Je voulais vous partager une pépite et merci à ma chère Sophie BEGUE - Les Porteclés Immobilier pour me l'avoir conseill...
30/05/2026

Je voulais vous partager une pépite et merci à ma chère Sophie BEGUE - Les Porteclés Immobilier pour me l'avoir conseillé 🙏💕
Il s'agit d'une podologue posturologue incroyable, Angèle Gabreau:

J'ai rarement vu une professionnelle de la santé aussi impliquée, compétente et elle prend le temps nécessaire à notre problématique, très à l'écoute et d'une telle bienveillance, j'ai adoré ses conseils et sa prise en charge. Et comme vous pouvez le constater, elle ne manque pas d'humour 😉

Et oui prendre soin de ses pieds c'est important pour avoir une bonne proprioception, éviter les déformations et autres soucis mais chose à laquelle tu ne penserai peut être pas, pour améliorer tes douleurs aux hanches, dos ...

Ceux qui fréquentent mon cabinet savent que je m'intéresse beaucoup aux fascias, mouvements primordiaux, marche pieds nus / Barefoot et réflexes archaïques pour soulager les neuropathies dûes à mes traitements de suite et il me manquait l'avis d'un ou d'une professionnelle et tests pour un éventuel déséquilibre, le corps compense toujours et les traumas et tissus cicatriciels dont je ne manque pas posent souvent problème à ce niveau.

Chez elle je me suis sentie entendue et comprise dans ma démarche et ça c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné 🙏💕

Donc comme a chaque fois où j'ai recommandé des praticiens qui m'ont apporté écoute et bien-être, je fais de même, c'est un de mes principes, si ça m'a apporté du confort, une bonne prise en charge et de bons conseils le tout avec écoute et bienveillance , je le fais savoir et partage pour en faire profiter d'autres personnes 🥰

Et pas que pour les pieds plats.

25/05/2026

Il faut peu de choses pour être heureux, apprécier ces petits moments de bonheur à admirer les fleurs, les abeilles, sous le soleil avec un grand ciel bleu, que demander de mieux 😉💕
Excellente journée à tous ☀️

fans

Dernièrement j'ai beaucoup entendu : " le monde devient de plus en plus  fou et rien ne change " Ou encore " il n'y a qu...
24/05/2026

Dernièrement j'ai beaucoup entendu : " le monde devient de plus en plus fou et rien ne change "
Ou encore " il n'y a que des catastrophes, guerres et horreurs" , " ce monde arrive à sa fin "
Idem au cabinet" j'ai beau essayer plein de choses rien ne change ! " ...

La bonne nouvelle c'est que plus le monde semble chaotique, plus nous oublions un point essentiel :
Dans un système instable, les plus petits mouvements peuvent avoir les plus grands impacts. 🦋
👉Un mot.
👉Une décision.
👉Un regard différent.
👉Une personne qui choisit de ralentir au lieu de nourrir le bruit.
👉Une conscience qui s’éveille.
👉Un échange ou transmission.

Dans un monde totalement figé et linéaire, le changement est difficile.
Mais dans un monde qui part en cacahuètes ,saturé d'informations négatives et catastrophes, en déséquilibre total , bref chaotique… la moindre “anomalie” peut devenir un point de bascule.
C’est le principe de l’effet papillon 🦋

C'est peut-être aussi une invitation à ne plus sous-estimer vos petites actions quotidiennes!!!

Nous n’avons pas besoin d’être parfaits pour créer du changement😉💫

Seulement d’oser devenir des amplificateurs de cohérence, du vivant et de conscience. ✨
Chaque geste compte plus que nous le pensons.

Même au cœur d’un système imprévisible, il existe des forces invisibles qui réorganisent progressivement les trajectoires, c'est " l' attracteur étrange " qui fait partie de la théorie du chaos.
On croit parfois que tout part dans tous les sens… alors qu’en réalité, de nouveaux équilibres cherchent à émerger et crée une nouvelle réalité.

Et encore une bonne nouvelle 🙏💕chaque personne peut se créer un "attracteur étrange" ( en créant sa propre boussole personnelle pour garder le cap):
👉par son état intérieur,
👉sa cohérence,
👉sa façon de parler,
👉de rassurer,
👉de ralentir,
👉de créer du lien,
👉ou simplement de rester alignée au milieu du bruit.
👉Rêver plus beau, plus grand , plus loin 😉
C’est une vision beaucoup plus organique et vivante du changement.

Et l'essentiel pour créer sa boussole c'est de rêver, imaginez vous dans 5, 10, 20 ans , que faites vous? Qu'avez vous accompli? Comment vous sentez-vous ? Une fois créé, cette visualisation vous servira de cap , de phare, de boussole personnelle 💕
C'est une des clés de la résilience, ou comment dépasser les obstacles non pas en les combattant mais en les transformant de façon à avoir une meilleure compréhension du monde.

Ce n' est pas un combat frontal contre “le monde” ou un état /maladie, mais plutôt une influence diffuse qui finit par modifier le système autour d’elle.

Finalement,il en va de même pour la naturopathie qui devient alors une porte d’entrée vers quelque chose de plus vaste :

👉Comprendre comment la vie s’auto-organise.
Et ça change complètement la posture :
👉On ne cherche plus seulement à “supprimer un symptôme” mais à recréer des conditions favorables pour que le système retrouve sa cohérence et l'harmonie.

À méditer 🧘
fans

— CaroNaturo💖

 fans ,  🥰Je me suis enfin décidée à m'inscrire sur Resalib , pour rester visible aujourd'hui avec l'IA qui gère tout, o...
22/05/2026

fans , 🥰
Je me suis enfin décidée à m'inscrire sur Resalib , pour rester visible aujourd'hui avec l'IA qui gère tout, on a guère le choix 😉

Encore une fois je vais solliciter ma clientèle, chers tous, serait-il possible de laisser un avis sur mes prestations s'il vous plaît ?
Ça ne prend que quelques minutes mais ça m'aide beaucoup 🙏

Il n'y a plus que ça qui fonctionne si on souhaite rester visible et ne pas finir à mettre la clé sous la porte !

Bon évidemment toujours une bille avec internet lol, ça ne met pas les diplômes principaux en avant ....🤔😅

Excellente journée et bon weekend à vous tous 🥰☀️😊👇

Caro latt pratique le métier de Naturopathe à Joigny-sur-Meuse et en région Grand Est : découvrez les avis, coordonnées (adresse, téléphone) et informations. Ajouter un avis. Poser une question

⚡ Et si vos os étaient… électriques ?Encore un sujet qui me touche personnellement puisque les traitements de suite du c...
22/05/2026

⚡ Et si vos os étaient… électriques ?
Encore un sujet qui me touche personnellement puisque les traitements de suite du cancer m'ont poussé vers l'ostéoporose plus vite que prévu !

Quoiqu'il en soit et en prenant en compte le fait qu'en France on s'intéresse plus au TScores ( qui nous comparent à des personnes plus jeunes et en bonne santé) qu'au ZScores qui m'intéressent plus particulièrement puisque la nous sommes comparés à des personnes de notre âge, ce qui semble plus logique !

Bilan, grâce à tous mes efforts combinés mes ZScores sont revenus à de l'osteopenie et c'est ça qui m'importe le plus.
Mais revenons à ce phénomène fascinant de piezzoélectrique

On parle souvent du calcium, de la vitamine D ou des traitements…
Mais beaucoup ignorent encore que l’os est un tissu vivant, capable de réagir aux contraintes mécaniques grâce à un phénomène fascinant : la piézo-électricité.
Lorsqu’il subit une pression, un impact ou une mise en charge, l’os génère de minuscules signaux électriques.

Ces signaux sont ensuite interprétés par les cellules osseuses comme un message :
➡️ “Renforcez cette zone.”

C’est aussi pour cela que le mouvement, les impacts adaptés, la variation des stimulations ou encore le travail des fascias peuvent jouer un rôle essentiel dans le remodelage osseux.
Dans mon approche, je combine : ✨ mouvement
✨ stimulation mécanique
✨ mobilité
✨ nutrition spécifique
✨ jeûne intermittent
✨ travail des fascias
Pour accompagner le corps dans ses capacités naturelles d’adaptation et de reconstruction.
Le squelette n’est pas figé.
Il écoute, s’adapte… et répond aux signaux qu’on lui envoie ⚡

Et vous que faites vous pour la santé de vos os ?
Dites le moi en commentaire 👇
CaroNaturo 🌿
Hashtags

20/05/2026

Joyeux anniversaire à toutes ces versions de moi qui ont forgé celle que je suis aujourd'hui 💝🎁

Merci à l'enfant que j'ai été, à ma famille pour les valeurs transmises, et à mes proches , l'homme de ma vie, ma fille et petite fille, quelle chance d'avoir autant d'amour et d'empathie dans ma vie, je ressens une profonde gratitude pour tous ces bienfaits 🙏🥰

Tout cela m'a permis de traverser les épreuves sur mon chemin de vie, d'accéder à la résilience et à la paix de l'esprit 🙏

59 ans déjà , j'ai l'impression que j'arrive à la fin d'une décennie au cours de laquelle mon corps à accepter de souffrir pour me montrer l'essentiel, prendre soin de moi 💖
Il m'a guidé sur mon chemin et ça m'a permis d'être plus a même d'accompagner les autres 💞

Merci mon amie Sophie Bègue Immo pour cette belle composition animée 🙏💖 et merci à tous pour vos vœux qui m'ont énormément touché 🙏💝

Quand une photo de vacances se transforme en rigolade !!! De retour d'un Road Trip sur les jolies plages du Nord pour dé...
12/05/2026

Quand une photo de vacances se transforme en rigolade !!!
De retour d'un Road Trip sur les jolies plages du Nord pour décompresser un peu et se ressourcer, je ne résiste pas à vous partager une petite photo qui reflète bien l'individualisme ambiant mais qui sera aussi l'occasion d'une belle rencontre.

Nous étions absorbés tous les deux par l'essai de notre perche qu'on oublie à chaque rando lol, une dame adorable passe et nous propose de nous prendre en photo tous les deux , sympa hein ? 😉🙏🥰

Sauf que lorsqu'elle prend la photo, une autre personne après un coup d'oeil rapide décide quand même de ramasser un coquillage, l'occasion ne pouvait pas attendre sans doute 😉
Et elle nous offre....son postérieur en prime !!!

D'où la photo suivante recadrée par notre photographe de rencontre et sur laquelle nous avons bien du mal à retenir nos rires tous les trois 👉😂

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire 👇

Adresse

12 Bis Rue Des Epinettes
Joigny-sur-Meuse
08700

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 11:45

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Caroline Lattuca Naturopathe Ardennes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager