24/05/2026
Dernièrement j'ai beaucoup entendu : " le monde devient de plus en plus fou et rien ne change "
Ou encore " il n'y a que des catastrophes, guerres et horreurs" , " ce monde arrive à sa fin "
Idem au cabinet" j'ai beau essayer plein de choses rien ne change ! " ...
La bonne nouvelle c'est que plus le monde semble chaotique, plus nous oublions un point essentiel :
Dans un système instable, les plus petits mouvements peuvent avoir les plus grands impacts. 🦋
👉Un mot.
👉Une décision.
👉Un regard différent.
👉Une personne qui choisit de ralentir au lieu de nourrir le bruit.
👉Une conscience qui s’éveille.
👉Un échange ou transmission.
Dans un monde totalement figé et linéaire, le changement est difficile.
Mais dans un monde qui part en cacahuètes ,saturé d'informations négatives et catastrophes, en déséquilibre total , bref chaotique… la moindre “anomalie” peut devenir un point de bascule.
C’est le principe de l’effet papillon 🦋
C'est peut-être aussi une invitation à ne plus sous-estimer vos petites actions quotidiennes!!!
Nous n’avons pas besoin d’être parfaits pour créer du changement😉💫
Seulement d’oser devenir des amplificateurs de cohérence, du vivant et de conscience. ✨
Chaque geste compte plus que nous le pensons.
Même au cœur d’un système imprévisible, il existe des forces invisibles qui réorganisent progressivement les trajectoires, c'est " l' attracteur étrange " qui fait partie de la théorie du chaos.
On croit parfois que tout part dans tous les sens… alors qu’en réalité, de nouveaux équilibres cherchent à émerger et crée une nouvelle réalité.
Et encore une bonne nouvelle 🙏💕chaque personne peut se créer un "attracteur étrange" ( en créant sa propre boussole personnelle pour garder le cap):
👉par son état intérieur,
👉sa cohérence,
👉sa façon de parler,
👉de rassurer,
👉de ralentir,
👉de créer du lien,
👉ou simplement de rester alignée au milieu du bruit.
👉Rêver plus beau, plus grand , plus loin 😉
C’est une vision beaucoup plus organique et vivante du changement.
Et l'essentiel pour créer sa boussole c'est de rêver, imaginez vous dans 5, 10, 20 ans , que faites vous? Qu'avez vous accompli? Comment vous sentez-vous ? Une fois créé, cette visualisation vous servira de cap , de phare, de boussole personnelle 💕
C'est une des clés de la résilience, ou comment dépasser les obstacles non pas en les combattant mais en les transformant de façon à avoir une meilleure compréhension du monde.
Ce n' est pas un combat frontal contre “le monde” ou un état /maladie, mais plutôt une influence diffuse qui finit par modifier le système autour d’elle.
Finalement,il en va de même pour la naturopathie qui devient alors une porte d’entrée vers quelque chose de plus vaste :
👉Comprendre comment la vie s’auto-organise.
Et ça change complètement la posture :
👉On ne cherche plus seulement à “supprimer un symptôme” mais à recréer des conditions favorables pour que le système retrouve sa cohérence et l'harmonie.
À méditer 🧘
fans
— CaroNaturo💖