Maison de Santé de La Trinité

Maison de Santé de La Trinité Santé communautaire
Médiation en santé
Ateliers manger-bouger
Ateliers sommeil
Ateliers langage

Virginie (patiente de le MSP), Hélène (sage-femme) et Gaëlle (médecin) vous proposent un moment d’échange convivial entr...
12/06/2026

Virginie (patiente de le MSP), Hélène (sage-femme) et Gaëlle (médecin) vous proposent un moment d’échange convivial entre femmes.

Les échanges entre femmes à la Maison de Santé : Parler de féminisme à partir de nos vécus

A partir de nos expériences, de nos questionnements et de nos parcours de vie, nous partagerons nos réflexions pour mieux comprendre ce que signifie le féminisme aujourd’hui.

Un temps de parole ouvert, respectueux et participatif où chacune est libre de s’exprimer ou simplement d’écouter.

Mardi 30 juin de 18h30 à 20h

Humeur en montagnes russes, fatigue, énergie au top, émotions plus intenses… Et si on parlait des hormones autrement ?No...
29/04/2026

Humeur en montagnes russes, fatigue, énergie au top, émotions plus intenses… Et si on parlait des hormones autrement ?

Nous vous proposons un moment entre femmes pour échanger simplement et librement autour de l’influence des hormones sur le corps, l’humeur et la vie affective… et aussi sur ce qui se joue dans l’intime, parfois sans trop savoir comment en parler.

Pas de cours, pas de jargon : ici, on part de vos expériences, on partage, on compare, on se pose des questions… et souvent, on se rend compte qu’on n’est pas seule !

Animé par Gaëlle (médecin généraliste) et Hélène (sage-femme), cet atelier est ouvert à toutes, dans une ambiance conviviale et sans jugement. Pas besoin d’écrire ni de “bien savoir”, juste l’envie d’échanger.

Nous vous accueillons mardi 19 mai de 18h30 à 20h, pour prendre du recul, mieux comprendre son corps… et repartir avec quelques clés (et le sourire).

Vous vous posez des questions sur la ménopause ?Nous vous accueillons mardi 17 mars de 18h30 à 20h, dans un cadre chaleu...
06/03/2026

Vous vous posez des questions sur la ménopause ?

Nous vous accueillons mardi 17 mars de 18h30 à 20h, dans un cadre chaleureux et bienveillant, pour un temps d'échange complice et sans jugement. Pour s'informer, se rassurer et aborder cette étape de vie avec sérénité.

La Maison de Santé de l'Olivier de La Trinité est l'une des 26 Structures d'Exercice Coordonné Participatives (SECPa) au...
09/02/2026

La Maison de Santé de l'Olivier de La Trinité est l'une des 26 Structures d'Exercice Coordonné Participatives (SECPa) au niveau nationale, et la seule de notre département.

Ces structures financées par la CPAM depuis 2022 dans le cadre d'une expérimentation jouent un rôle crucial pour garantir un accès aux soins équitable, en particulier dans les territoires les plus fragiles. Elles ont démontré leur efficacité dans la lutte contre les inégalités sociales de santé.

A La Trinité nous offrons :
✅Un accompagnement global et coordonné, associant dans un même lieu des soins médicaux en secteur 1 avec tiers payant (médecins généralistes, psychiatre, orthophonistes, infirmière en pratique avancée, diététicienne), un accompagnement psychologique et la médiation en santé (accompagnement social inconditionnel de toute personne ayant besoin d'aide dans son parcours de soin)
✅Une prise en charge de patients isolés et aux profils complexes, avec la possibilité d'avoir recours à de l'interprétariat professionnel, indispensable pour soigner une personne qui ne parle pas français
✅Une démarche de prévention primaire forte sous la forme d'ateliers participatifs

Nous avons appris jeudi dernier que ce financement allait s'interrompre en avril 2026, brutalement, alors que nous attendions la pérennisation de ce dispositif par une entrée dans le droit commun tel que cela nous était annoncé depuis des mois.
Cela entraînera la fin de nos actions de prévention et cet accompagnement global médico-psycho-social avec la perspective de plusieurs licenciements économiques.

Si vous souhaitez nous soutenir, n'hésitez pas à signer la pétition en scannant le QR-Code ci-dessous ou en cliquant sur le lien (voir en commentaire).
N'hésitez pas également à partager sur vos réseaux!

Merci beaucoup 🙏

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.
06/10/2025

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.
01/09/2025

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.
30/07/2025

N'hésitez pas à venir à la Maison de Santé pour tout renseignement ou pour vous inscrire à l'une des activités.

Au mois de mars dernier, l'ARS PACA était venue à la Maison de Santé afin de réaliser une vidéo sur notre participation ...
30/07/2025

Au mois de mars dernier, l'ARS PACA était venue à la Maison de Santé afin de réaliser une vidéo sur notre participation à une expérimentation « Structures d’exercice coordonné participatives » (SECPA).

Les structures de soins de premier recours pluriprofessionnelles SECPA mettent en œuvre un projet de santé, co-construit avec les usagers, prévoyant une prise en charge globale (médico-psycho-sociale) et recourant à des services de médiation sanitaire et d’interprétariat.

Vous pouvez visionner cette vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=oZpS9R9FUn0&t=3s

Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui ont participé à cette vidéo et qui, plus globalement, participent chaque jour, à la vie de la Maison de Santé de l'Olivier.

L’expérimentation Article 51 « Structures d’exercice coordonné participatives » (SECPA) a pour objet de tester le modèle économique des centres et maisons de...

La maison du vélo organise une exposition photo participative sur le thème "Le vélo de mon enfance".Vous avez tout l'été...
30/07/2025

La maison du vélo organise une exposition photo participative sur le thème "Le vélo de mon enfance".

Vous avez tout l'été pour aller chercher dans vos albums de famille les meilleurs clichés 🙂

Ensuite, il suffit d'envoyer la photo sur le lien ci-dessous:

https://sondage.coccinelle-citadine.fr/index.php?r=survey/index&sid=416463&lang=fr

Et de venir le 13 septembre pour le vernissage !

Outils Charger un questionnaire non terminé Finir plus t**d Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur. Le vélo de mon enfan...

Adresse

43 Boulevard Général De Gaulle
La Trinité
06340

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maison de Santé de La Trinité publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Maison de Santé de La Trinité:

Partager