TYM bien-être

TYM bien-être Réseau professionnel de praticiens bien-être en soins et médecines douces ou alternatives. Cabinet partagé bien-être en location au Puy en Velay (43)

17/06/2026

Les familles d’âmes, la reliance, la source d’energie🌟

Il y a quelque chose avec les familles d'âmes.. comme si avec certaines personnes nous vivions sur des fréquences similaires, nous faisions partie d’un même monde, d'une même réalité, ou d'une même ligne de temps...

Sans se consulter et avec des âges, des genres, des vies, des lieux et des activités très différents, je remarque que nous sommes portés par des rythmes similaires, des envies ou des non-envies proches les unes des autres, qu'il y a des urgences qui se présentent dans nos vies respectives si identiques les unes aux autres que cela m’a intriguée...

Croire que nous faisons partie de familles d’âmes et que nous partageons des affinités, des compréhensions et que nous œuvrons dans le même sens est une vision que j'aime.

En ce moment je suis particulièrement interpellée par l'observation répétée et diversifiée de personnes proches dont je sais nos liens profonds qui semblent vivre des choses similaires à moi alors que nous ne nous consultons pas au préalable.

En échangeant simplement sur ce qui a pu nous porter, nous inspirer, nous repousser ou nous arriver ces dernières semaines / mois, je remarque des actes et ressentis similaires et contrastés qui par leur forte manifestation ne peuvent prêter à confusion: périodes de santé ou de maladie, de bien-être ou de mal-être, de figement ou d’action, de préoccupations matérielles ou spirituelles... nous nous retrouvons à œuvrer au même endroit, au même moment dans nos vies respectives... il y a une question de timing( énergie/ambiance du moment) et parfois d'espace mais pas au sens géographique du terme plutôt au sens "lieu/ domaine d'intervention"

C'est interpellant parce que la forme de ces manifestations est extrêmement proche et précise ...
ça peut passer d'ailleurs du tout au rien avec des états d'être personnels si contrastés que cela me permet aujourd'hui de le conscientiser clairement et de le mettre en lumière...
Peut-être que si ça n'avait pas été si évident, et si contrasté, je ne l'aurais pas remarqué comme je le remarque aujourd'hui...

Ce qui est important dans cette remontée consciente c'est que j'ai réalisé que je pouvais faciliter la connexion à l'énergie source, trouver de la force, en me reliant à ces personnes...

Nous sommes déjà connectés dans tous les cas...vibratoirement... mais, le fait de me relier consciemment par la pensée et l'intention à ces personnes que j'imagine alors vivre des choses similaires à moi, me permet de trouver la force la constance ou l'impulsion qui parfois peut me manquer parce que je me sens isolée.

J'ai pu aussi remarquer que dans des moments de maladie de mal-être de fatigue intense ou de non envie de ralentissement ou de figements ces choses-là se passent aussi pour ces autres êtres, au même moment... dans ce cas il y a quelque chose de l'ordre de l'acceptation, de se laisser traverser...
et au même titre que dans une période faste mais solitaire, la reliance à l'autre peut m'aider à trouver l'énergie source.... dans une période plus sombre et difficile, comprendre que peut-être cela ne vient pas de moi mais que le temps est au ralentissement, à l'introspection, ou ne rien faire... savoir que cela est plus grand que moi que d'autres vivent la même chose que moi et que je dois prendre ce temps pour peut-être me nourrir intérieurement d'une façon différente et ne pas être dans l'action... alors cela me donne aussi la force de lâcher prise et de me laisser traverser par ce qui est...

Et vous, expérimentez vous ces reliances à votre famille d’âmes ? Avez vous essayé de vous relier à elles pour trouver force et energie?

Belle soiree

Amandine

Tym Amandine

01/06/2026

Rayonne qui tu es!
Voyage sonore – Pratique corporelle – Méditation
Élève ta fréquence par le son & la visualisation

Apprend à poser ton regard sur les choses pour voir la beauté.
Connecte-toi à la gratitude et pratique-la au quotidien pour changer ta vie, manifester, harmoniser, et accueillir l’abondance.
Par les vibrations sonores des instruments et de la voix, par la visualisation, l’intention et le souffle, nous t’ emmenons en voyage! Un voyage Sonore et vibratoire le temps d’un partage inspirant, tous ensemble.

• Voyage sonore & voix
• Pratique corporelle & respiration
• Méditation guidée

Viens faire l’expérience de la magie des vibrations sonores!
Rejoins-nous pour un cercle de partage convivial, bienveillant & puissant.

Vendredi 26 Juin de 17:30 à 19:00
Proposé par TYM Bien-être

Avec:
TYM Amandine: praticienne Ostéothaï
et Chloé Zumbiehl: Sonothérapeute

>>>Les café Bien-être: UN RDV régulier tous les mois en partenariat avec Maison M!
Tous les mois, le vendredi soir, retrouvons-nous dans l’ambiance chaleureuse et cosy d’un salon de thé pour nos cafés Bien-être!
– L’occasion de rencontres conviviales avec des professionnels du bien-être et des pratiques douces à intégrer au quotidien.
– Un temps pour soi en partage autour d’ une boisson maison, dans un espace cosy, au cœur du centre historique du Puy-en-Velay.

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻:
10 €, boisson incluse (au choix sur place) ( règlement especes ou cheque. pas de CB)
RDV au 1 er étage!
Lieu:
Maison M 14 place du Plot 43000 Le Puy en Velay ( au 1er étage)

Inscription par sms au 06 15 86 36 17 ( Places limités)

𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 !
Organisé par le réseau TYM Bien-Être

01/06/2026

Rayonne qui tu es!
Voyage sonore – Pratique corporelle – Méditation
Élève ta fréquence par le son & la visualisation

Apprend à poser ton regard sur les choses pour voir la beauté.
Connecte-toi à la gratitude et pratique-la au quotidien pour changer ta vie, manifester, harmoniser, et accueillir l’abondance.
Par les vibrations sonores des instruments et de la voix, par la visualisation, l’intention et le souffle, nous t’ emmenons en voyage! Un voyage Sonore et vibratoire le temps d’un partage inspirant, tous ensemble.

• Voyage sonore & voix
• Pratique corporelle & respiration
• Méditation guidée

Viens faire l’expérience de la magie des vibrations sonores!
Rejoins-nous pour un cercle de partage convivial, bienveillant & puissant.

Vendredi 26 Juin de 17:30 à 19:00
Proposé par TYM Bien-être

Avec:
TYM Amandine: praticienne Ostéothaï
et Chloé Zumbiehl: Sonothérapeute

>>>Les café Bien-être: UN RDV régulier tous les mois en partenariat avec Maison M!
Tous les mois, le vendredi soir, retrouvons-nous dans l’ambiance chaleureuse et cosy d’un salon de thé pour nos cafés Bien-être!
– L’occasion de rencontres conviviales avec des professionnels du bien-être et des pratiques douces à intégrer au quotidien.
– Un temps pour soi en partage autour d’ une boisson maison, dans un espace cosy, au cœur du centre historique du Puy-en-Velay.

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻:
10 €, boisson incluse (au choix sur place) ( règlement especes ou cheque. pas de CB)
RDV au 1 er étage!
Lieu:
Maison M 14 place du Plot 43000 Le Puy en Velay ( au 1er étage)

Inscription par sms au 06 15 86 36 17 ( Places limités)

𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 !
Organisé par le réseau TYM Bien-Être

01/06/2026

Méditation et pratique corporelle en plein avec Amandine: L'été 2026!

Pratique en Plein air! Une 1ère date le vendredi 5 Juin!
puis les 19 juin, 10 & 31 juillet, 7, 14 & 21 Août!

Profitons de l’été et des longues journées lumineuses pour prendre de bonnes habitudes et pratiquer en plein air! J’ai le bonheur de partager avec vous cet été des temps de méditation et pratique corporelle en plein air.

Au programme:
- 🧘🏼‍♀️ 7h45 à 8h15: Méditons ensemble!
- 🤸‍♂️ 8h15 à 8h45: pratique corporelle douce.
- 🍵 8h45 - 9h: Un p'tit Thé / Partage?

❓️où? Jardin Henri Vinay, pour bien commencer la journée ! au Kiosque!

📞Inscription obligatoire préalable : 06 15 86 36 17

🌼Tout le monde est bienvenu, tout niveaux!
🌼Le cours sera adapté en fonction des participants !
Je vous guiderai avec le cœur et partagerai avec vous ma vision et mes pratiques personnelles issues de l’Ostéothaï, du yoga, taichi, qigong, danse, vipassana...

Vous pouvez:
- participer uniquement à la méditation,
- participer uniquement à la pratique corporelle
- enchaîner les 2! ( recommandé)

Participation financière spéciale Été et découverte !
- Méditation: 5 euros
- Pratique corporelle: 5 Euros
Ou 10 euros les 2.

Infos pratiques :
🌳 Le jardin ouvre à 7h15.
⏰️Nous commençons la méditation à l’heure à 7h45. Merci d’être ponctuel(le)s pour le bon déroulé du cours.
🌞nous serons sous le kiosque à côté du musée. nous serons assis pour la méditation, au sol.
🧘🏼‍♀️Chacun prévoit de quoi s’asseoir au sol, (grande serviette ou tapis de yoga coussin...) se protéger de la fraîcheur matinale éventuelle ...
🦶Nous serons pieds nus et pratiquerons assis, debout, allongés...
🌧En cas de mauvais temps, possibilité de nous retrouver chez TYM Bien-être au 8 bis Bd Gambetta

Pour ceux qui le souhaitent nous pourrons partager un thé et discussion à la fin de la pratique. ( amenez vos thermos ! )

Au plaisir de vous rencontrer!

Amandine
06 15 86 36 17

Vous souhaitez participer ? Inscrivez vous  directement sur le site hello asso! https://www.helloasso.com/associations/l...
30/05/2026

Vous souhaitez participer ? Inscrivez vous directement sur le site hello asso! https://www.helloasso.com/associations/la-passerelle-artistique/evenements/chambery-cercle-de-chants-medecine-1

Un événement à ne pas manquer au Puy!
🥰

J’ai le plaisir la chance et l’honneur d’accueillir mon ami Timothée Hozho pour un cercle de chant médecine au Puy en Velay :

Le Samedi 6 juin à 20h30
Salle du sourire intérieur
Biocoop Écho Nature
34 avenue roderie 43000 Aiguilhe

HOZHO ( Timothée) vous invite à chanter la gratitude à la vie et semer les graines d'une humanité en paix à travers des chants sacrés du monde.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer.
Hozho ( Timothée) est multi-instrumentiste autodidacte, chanteur, cuisinier et papa.

Son parcours de vie atypique l’a amené à explorer de nombreuses voies hors des sentiers battus. Le chant médecine est apparu comme une révélation il y a trois ans, lorsqu’il découvre l’univers des cercles de chants sacrés. Depuis, son style musical et les chants qu’il propose sont imprégnés d’une vibration douce et envoûtante, nous reliant à la médecine du cœur et de la voix.

Aujourd’hui, Hozho propose des cercles de chants médecine à travers toute la France lors de festivals et d'espaces qu’il crée, mais aussi des voyages sonores, des immersions participatives et des cérémonies cacao. Il figure également dans plusieurs collaborations artistiques.

Lien pour la reservation indispensable

https://www.helloasso.com/associations/la-passerelle-artistique/evenements/chambery-cercle-de-chants-medecine-1

Ne manquez pas sa venue au Puy-en-Velay
Au plaisir de vous accueillir et partager ce moment avec vous

Amandine

22/05/2026

Adresse

8 Bis Boulevard Gambetta
Le Puy-en Velay
43000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TYM bien-être publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à TYM bien-être:

Partager