L&M Evasion

L&M Evasion Notre association organise des sorties et séjours adaptés pour les personnes majeures en situation

Nous proposons des séjours de groupe ou en individuel tout au long de l'année. Le temps du séjour est de durée variable et sur des thématiques diverses et variées ( animaux, relaxation, sport à sensation, évènement sportif ou culturel, etc).

Un groupe de cinq vacanciers a eu l’opportunité de partir en séjour en Espagne pour profiter d’un programme riche en déc...
09/06/2026

Un groupe de cinq vacanciers a eu l’opportunité de partir en séjour en Espagne pour profiter d’un programme riche en découvertes, en loisirs et en moments de détente.

Au cours de leur séjour, ils ont vécu un moment plein de sensations fortes au parc PortAventura, où attractions et spectacles ont rythmé leur visite. Les vacanciers ont également pu profiter pleinement de l’espace aquatique du camping, avec ses piscines et ses toboggans.

Les soirées ont été marquées par une ambiance conviviale et festive grâce aux animations du camping, notamment un spectacle de danse africaine suivi d’une soirée dansante qui a permis à chacun de partager un agréable moment de divertissement.

Une journée a été consacrée à la découverte de Barcelone. Le groupe a notamment visité la célèbre Sagrada Família. L’un des vacanciers a également eu l’occasion de visiter le mythique Spotify Camp Nou.

Pour des moments de relaxation, les participants ont profité du spa du camping, mais aussi de plusieurs instants de détente entre tour en bateau, farniente sur la plage et contemplation de magnifiques couchers de soleil sur la côte méditerranéenne.

Le séjour a également permis de découvrir le patrimoine et l’atmosphère des villes de Tarragone et de Salou, offrant ainsi un bel équilibre entre visites culturelles, loisirs et détente.

Ce voyage en Espagne a constitué une expérience complète et mémorable pour les cinq vacanciers, mêlant découvertes, convivialité, bien-être et plaisir de partager des moments ensemble.
Un grand merci à eux pour leur confiance, ainsi qu'aux accompagnatrices pour leur bonne humeur tout au long du séjour.

30/05/2026
La semaine dernière un groupe de cinq vacanciers est parti pour un séjour de 5 jours en Maine-et-Loire, sur le thème de ...
26/05/2026

La semaine dernière un groupe de cinq vacanciers est parti pour un séjour de 5 jours en Maine-et-Loire, sur le thème de la médiation animale.

Durant ce séjour, les vacanciers ont eu l’occasion de visiter une ferme pédagogique où ils ont pu participer au nourrissage des animaux et découvrir le quotidien de la vie à la ferme dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Le groupe a également profité d’une journée au célèbre Zoo de La Flèche, une sortie très appréciée qui leur a permis d’observer de nombreuses espèces animales et de partager un moment riche en découvertes.

Parmi les activités marquantes du séjour, une balade accompagnée d’un âne a offert un moment de détente et de complicité en pleine nature. Les vacanciers ont aussi apprécié les temps de contact avec différents animaux tels que des chiens, chats, lapins et cochons d’Inde, favorisant des instants de douceur et de partage.

Enfin, une activité autour de la préparation de pizzas est venue compléter ce programme varié, permettant à chacun de participer dans une ambiance ludique et gourmande.

Entre nature, animaux et moments conviviaux, ce séjour en Maine-et-Loire a permis au groupe de vivre une expérience enrichissante et pleine de bons souvenirs.

Un grand merci à eux pour leur confiance et à Marie - Françoise, Murielle, et Philippe pour leur accompagnement.

La semaine dernière, deux vacancières ont décidé d'aller visiter le zoo de La Palmyre. Elles ont passé une agréable jour...
05/05/2026

La semaine dernière, deux vacancières ont décidé d'aller visiter le zoo de La Palmyre. Elles ont passé une agréable journée à découvrir de nombreuses espèces d’animaux et à se promener au cœur de ce magnifique parc. Après cette sortie enrichissante, elles ont également eu l’occasion de faire un tour à la plage. Là-bas, elles ont savouré l’air marin.

Un grand merci à elles pour leur confiance et à Murielle pour son accompagnement.

Comme chaque année un vacancier à participer au GP Moto et au 24h moto au mois d'avril et mai.Merci à lui pour sa confia...
23/04/2026

Comme chaque année un vacancier à participer au GP Moto et au 24h moto au mois d'avril et mai.

Merci à lui pour sa confiance et à Kamal pour son accompagnement.

récemment une vacancière est partie en week-end à Bordeaux afin de profiter d’un moment convivial et chaleureux en famil...
22/04/2026

récemment une vacancière est partie en week-end à Bordeaux afin de profiter d’un moment convivial et chaleureux en famille.

Ce séjour lui a permis de partager de précieux instants avec ses proches, tout en découvrant le charme de la ville et ses environs.

Au cours du week-end, elle a également eu l’occasion de visiter les célèbres Bassins des Lumières sur le thème "Frida Khalo", un lieu immersif unique mêlant art, lumière et musique.

Entre retrouvailles familiales et découverte culturelle, ce week-end bordelais fut une parenthèse ressourçante et riche en beaux souvenirs.

Un grand merci à elle pour sa confiance et à Cécily Gardet - Accompagnement éducatif et social pour son accompagnement durant celui-ci.

Du 2 au 6 avril , un groupe de vacanciers est parti pour un séjour de 5 jours à Paris, mêlant découvertes emblématiques,...
22/04/2026

Du 2 au 6 avril , un groupe de vacanciers est parti pour un séjour de 5 jours à Paris, mêlant découvertes emblématiques, divertissements et moments inoubliables.

Au programme, une agréable croisière en Bateaux-Mouches leur a permis d’admirer les plus beaux monuments parisiens depuis la Seine, dans une ambiance conviviale et dépaysante.

Le groupe a ensuite vécu une expérience originale en assistant en direct au tournage de l’émission Tout beau tout 9 (TPMP). Ce moment festif a été marqué par une belle surprise, puisque chaque vacancier à gagné un cadeau.

Les vacanciers ont également découvert les incontournables de la capitale avec la visite du célèbre Arc de Triomphe ainsi qu’une balade à travers les quartiers emblématiques de la ville.

En soirée, place au rêve et au spectacle avec une représentation au mythique Moulin Rouge, symbole du cabaret parisien, ainsi que de profiter d’un moment de rire et de détente en assistant à la pièce de théâtre Papa s'incruste au Théâtre Edgar.

Entre culture, divertissement et découvertes, ce séjour parisien a offert au groupe cinq jours riches en émotions et en souvenirs mémorables.

Un grand merci à eux pour leurs confiances et aux accompagnatrices pour leur bonne humeur et leur accompagnement durant le séjour.

Fin mars, un groupe de cinq vacanciers a choisi de s’évader le temps d’un séjour de 4 jours en Vendée, placé sous le sig...
22/04/2026

Fin mars, un groupe de cinq vacanciers a choisi de s’évader le temps d’un séjour de 4 jours en Vendée, placé sous le signe de la détente et du bien-être.
Installés dans un hébergement confortable, ils ont pleinement profité des équipements sur place, notamment la piscine et le whirlpool bath, parfaits pour se relaxer et partager des moments conviviaux.
Le séjour a été rythmé par des activités axées sur la relaxation, avec une séance de sophrologie leur permettant de se recentrer et de relâcher les tensions. Pour prolonger cette parenthèse de bien-être, deux sessions de massage étaient également au programme : un massage du corps pour une détente profonde, ainsi qu’un massage du visage et du cuir chevelu, idéal pour apaiser l’esprit.
Entre instants de repos et soins ressourçants, ce séjour en Vendée a offert à ce groupe une véritable pause revitalisante, propice au lâcher-prise et à la reconnexion à soi.

Un grand merci à eux pour leurs confiances et aux accompagnatrices pour leur bonne humeur et leur accompagnement durant le séjour.

Fin mars, une vacancière est partie en séjour sur mesure à Paris, conçu selon ses envies et son rythme. Durant cette esc...
22/04/2026

Fin mars, une vacancière est partie en séjour sur mesure à Paris, conçu selon ses envies et son rythme. Durant cette escapade, elle a pu profiter de belles découvertes culturelles et de moments de détente.

Elle a notamment fait une agréable balade autour du Canal Saint-Martin ainsi qu’à travers les rues emblématiques de la capitale, lui permettant de découvrir le charme parisien et l’ambiance unique de la ville.

Son programme comprenait également la visite du Musée Carnavalet, véritable plongée dans l’histoire de Paris.

Au cours de son séjour, elle a aussi eu l’occasion de visiter deux lieux d’exception : le Château de Vaux-le-Vicomte,ainsi que le Château de Chantilly.

Ce séjour personnalisé lui a offert une parenthèse enrichissante, mêlant découvertes, patrimoine et plaisir de voyager selon ses envies.

Merci à elle pour sa confiance et à Carmen pour sa bonne humeur et son accompagnement.

Adresse

N°7, 3 Allée Du Château De La Mothe
Ligugé
86240

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 12:30
13:30 - 17:00
Mardi 09:00 - 12:30
Mercredi 13:30 - 18:00
Jeudi 09:00 - 12:30
13:30 - 17:00
Vendredi 09:30 - 13:00

Téléphone

+33675179853

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L&M Evasion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L&M Evasion:

Partager