Harmolyss by Céline Folly

Harmolyss by Céline Folly Hypnose-PNL
Thérapie
Coaching individuel
Coaching de transition, de sens
coaching collectif Je provoque la rencontre entre l'organisation et l'humain.

Apaiser les cœurs pour être libre d’être soi et que chacun puisse avancer le plus sereinement. Parce que je connais l'humain, que je l'accompagne depuis de nombreuses années en thérapie individuelle et de groupe, je connais sa valeur au sein d'une organisation. Et je veux l'aider à s'y intégrer le plus justement que possible, tout en respectant la culture de l'entreprise et ses règles. Aussi accom

pagner les entreprises à remettre du lien ainsi qu'à ceux qui se soucient vraiment du bien-être mental de leurs collaborateurs." J'aide les collaborateurs à créer un collectif qui nourrit les spécificités de chacun et qui est fier de représenter les valeurs de son entreprise.

Tu sais que c’est fini.Mais tu continues d’y penser.Pas parce que tu veux revenir absolument.Pas parce que tu es “faible...
23/04/2026

Tu sais que c’est fini.

Mais tu continues d’y penser.

Pas parce que tu veux revenir absolument.
Pas parce que tu es “faible”.

➤ Mais parce qu’une partie de toi est encore accrochée.

Et ça, on n’en parle pas assez.

On te dit :
“passe à autre chose”
“lâche prise”

Mais concrètement…
tu fais comment quand ça revient sans arrêt ?

Quand tu penses encore à lui/elle ?
Quand tu attends un message sans l’avouer ?
Quand tu sais que ce n’est pas bon pour toi… mais que tu n’arrives pas à couper ?

➤ Ce que tu vis est logique.

Mais rester dedans t’épuise.

J’ai posé les choses clairement ici :
➤ Pourquoi tu n’arrives pas à lâcher ton ex (même quand tu sais que c’est fini)

https://therapie-celinefolly.fr/pourquoi-tu-narrives-pas-a-lacher-ton-ex-meme-quand-tu-sais-que-cest-fini

Dis-moi en commentaire (ou en privé) :
c’est quoi le plus dur pour toi en ce moment ?

Tu sais que c’est fini mais tu n’arrives pas à lâcher ton ex ? Attachement, manque, dépendance… Comprends pourquoi tu bloques et comment avancer vraiment.

On t’a peut-être quitté en te disant :“Tu es trop sensible.”Trop émotive.Trop intense.Trop compliquée.Alors tu as peut-ê...
30/03/2026

On t’a peut-être quitté en te disant :

“Tu es trop sensible.”

Trop émotive.
Trop intense.
Trop compliquée.

Alors tu as peut-être fini par le croire.

Tu as essayé de te calmer.
De moins parler.
De moins ressentir.

Mais la vérité est souvent ailleurs.

Ce n’est pas la sensibilité qui détruit une relation.

👉 C’est l’incapacité de l’autre à la rencontrer.

Quand quelqu’un est fermé émotionnellement,
ta sensibilité devient “trop”.

Quand quelqu’un fuit l’intimité,
ta profondeur devient “compliquée”.

Et à la fin, tu repars avec cette idée :

“Je suis trop.”

Alors que souvent…
tu étais simplement avec la mauvaise personne.

Dis-moi en commentaire :
Est-ce qu’on t’a déjà quitté en disant que tu étais trop sensible ?

On t’a déjà dit :“Tu prends tout trop à cœur.”Une remarque…et tu y penses pendant des heures.Un silence dans une convers...
16/03/2026

On t’a déjà dit :

“Tu prends tout trop à cœur.”

Une remarque…
et tu y penses pendant des heures.

Un silence dans une conversation…
et tu te demandes ce que tu as fait de travers.

Un changement de ton…
et ton cerveau part dans tous les sens.

Alors tu te dis peut-être :

“Je suis trop sensible.”

Mais la vraie question n’est pas là.

La vraie question c’est :

Pourquoi certaines relations te touchent autant ?

Pourquoi certains regards, certaines distances, certaines phrases…
te font douter de toi ?

Quand on ressent tout très fort,
on finit souvent par faire une chose :

➤ s’adapter en permanence.

Lire l’autre.
Anticiper.
Éviter le conflit.
Faire attention à tout.

Et à la fin, tu t’épuises.

Pas parce que tu es fragile.

Parce que tu portes beaucoup trop dans la relation.

Dis-moi en commentaire :
Est-ce qu’on t’a déjà dit que tu étais “trop sensible” ?

Si ce sujet te parle, la Masterclass http://bit.ly/3LgYN86 t’aide à comprendre ce qui se joue vraiment dans tes relations.

Au début, tout va bien.La relation est légère.Les messages sont simples.Les moments partagés sont naturels.Puis un jour,...
12/03/2026

Au début, tout va bien.

La relation est légère.
Les messages sont simples.
Les moments partagés sont naturels.

Puis un jour, quelque chose change.

Un message un peu plus court.
Un silence inhabituel.
Une réponse qui arrive plus t**d que d’habitude.

Et là, ton cerveau s’emballe.

“J’ai fait quelque chose de travers ?”
“Il/elle est en train de se détacher ?”
“Je suis trop ?”

Tu essaies de rester calme.
De ne rien montrer.

Mais à l’intérieur, tout travaille.

Tu analyses.
Tu relis les messages.
Tu cherches ce que tu aurais pu dire différemment.

Et sans t’en rendre compte, la relation devient un terrain de vigilance permanente.

Pas parce que tu es compliqué(e).

Parce que quand on ressent très fort,
les micro-changements dans une relation prennent une place énorme.

Alors on s’adapte.
On fait attention.
On prend sur soi.

Et parfois, on finit par se perdre un peu dans la relation.

Dis-moi en commentaire :
Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’analyser un silence ou un message pendant des heures ?

Si tu veux comprendre pourquoi certaines relations te touchent autant et comment retrouver de la clarté dans ce que tu vis, la Masterclass : http://bit.ly/3LgYN86

Certaines personnes vivent avec une peur très forte :la peur de décevoir.Alors elles :– réfléchissent beaucoup avant de ...
10/03/2026

Certaines personnes vivent avec une peur très forte :

la peur de décevoir.

Alors elles :
– réfléchissent beaucoup avant de parler
– évitent les conflits
– s’excusent souvent
– font passer les autres avant elles

En surface, ça donne quelqu’un de gentil.

Mais à l’intérieur, ça peut créer :

• fatigue émotionnelle
• doute permanent
• difficulté à poser des limites

Parce que quand l’estime de soi est fragile…

tout devient un test.

Chaque réaction.
Chaque silence.
Chaque regard.

Question pour toi :
Est-ce que tu fais parfois trop d’efforts pour préserver une relation ?

Une rupture peut réveiller une douleur très particulière.Pas seulement la perte de la personne.Mais cette pensée qui rev...
07/03/2026

Une rupture peut réveiller une douleur très particulière.

Pas seulement la perte de la personne.

Mais cette pensée qui revient :

« Si j’avais été différent… ça aurait peut-être marché. »

Alors tu analyses tout.

Ce que tu as dit.
Ce que tu aurais dû faire.
Ce que tu aurais dû être.

Et petit à petit…
tu finis par croire :

« Je n’ai pas été assez. »

Mais dans beaucoup de ruptures, le problème n’est pas ton manque de valeur.

C’est souvent un schéma relationnel qui se répète.

Et comprendre ça peut changer beaucoup de choses.

Dis-moi :
Après une rupture, tu as plutôt tendance à t’accuser… ou à analyser la relation ?

Si ce sujet te parle, la Masterclass peut vraiment t’aider à remettre de la clarté.
http://bit.ly/3LgYN86

Tu as déjà ressenti ça ?Tu fais attention.Tu essaies d’être quelqu’un de bien.Tu fais des efforts dans tes relations.Et ...
05/03/2026

Tu as déjà ressenti ça ?

Tu fais attention.
Tu essaies d’être quelqu’un de bien.
Tu fais des efforts dans tes relations.

Et malgré tout…

tu as parfois cette sensation étrange :

« Je ne suis pas assez. »

Pas assez intéressant.
Pas assez aimé.
Pas assez important.

Alors tu compenses.

Tu fais plus.
Tu donnes plus.
Tu t’adaptes plus.

Mais le problème n’est pas ton effort.

Le problème, c’est que quelque part en toi, tu as peut-être appris qu’il fallait mériter l’amour.

Et ça influence énormément la relation à soi… et aux autres.

C’est exactement ce que j’explique dans ma Masterclass : http://bit.ly/3LgYN86

Dis-moi en commentaire :

Tu ressens ça plutôt dans le travail, l’amour ou la famille ?

Parfois la relation n’est pas “toxique”.Elle n’est pas dramatique.Mais tu t’éteins doucement.Tu fais des efforts.Tu t’ad...
03/03/2026

Parfois la relation n’est pas “toxique”.
Elle n’est pas dramatique.
Mais tu t’éteins doucement.

Tu fais des efforts.
Tu t’adaptes.
Tu comprends l’autre.

Mais tu ne te retrouves plus.

→ La vraie question n’est pas :
“Est-ce que ça va mal ?”

C’est :
“Est-ce que je suis encore moi dans cette relation ?”

Dis-moi :
Tu t’es déjà senti(e) fatigué(e) dans une relation sans savoir pourquoi ?

🎓 Masterclass : https://therapie-celinefolly.fr/masterclass-revenir-a-soi-pour-aimer-mieux.

À un moment, on ne cherche plus à “réparer le passé”.On cherche à arrêter de répéter.En amour.Dans les conflits.Dans la ...
27/02/2026

À un moment, on ne cherche plus à “réparer le passé”.
On cherche à arrêter de répéter.

En amour.
Dans les conflits.
Dans la façon de se taire.
Ou de trop en faire.

La maturité relationnelle commence quand on accepte de voir ce qui se rejoue.

➤ Pas pour s’accuser.
➤ Pour décider autrement.

Question :
Est-ce que tu identifies un schéma qui revient dans tes relations ?

🎓 Masterclass .https://therapie-celinefolly.fr/masterclass-revenir-a-soi-pour-aimer-mieux

Tu fais tout pour tenir.Tu gères.Tu réfléchis.Tu analyses.Mais tu refuses d’avoir besoin d’aide.Parce que tu t’es toujou...
19/02/2026

Tu fais tout pour tenir.
Tu gères.
Tu réfléchis.
Tu analyses.

Mais tu refuses d’avoir besoin d’aide.

Parce que tu t’es toujours débrouillé(e) seul(e).
Parce que tu ne veux pas déranger.
Parce que tu penses que d’autres vivent pire.

→ Et si le vrai courage, ce n’était pas de tenir seul(e)…
mais d’oser regarder ce qui se rejoue ?

Souvent, dans les relations — amoureuses ou professionnelles —
ce n’est pas la situation qui fatigue.

C’est le schéma.

Dis-moi en commentaire :
Est-ce que tu as du mal à demander de l’aide, même quand ça devient lourd ?

🎓 La Masterclass https://therapie-celinefolly.fr/masterclass-revenir-a-soi-pour-aimer-mieux
si tu veux aller plus loin.

Adresse

7 Rue Catel Béghin
Lille
59000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 15:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Harmolyss by Céline Folly publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Harmolyss by Céline Folly:

Partager