Pôle Santé Hold'up

Pôle Santé Hold'up Afin de vous permettre de profiter de massages,cours de yoga,Pilates,de séances de naturopathie,d'?

04/10/2022

Atelier "relâchement" le 8/10/2022 à Yzeron... avec Chantal Recollon et Vincent Héry...

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé… (Voltaire)
Et si vous aussi, vous décidiez d’être heureux et en bonne santé… Cette idée, énoncée de la sorte, peut sembler saugrenue. Bien sûr que nous voulons être heureux et en bonne santé ! Mais avons nous vraiment décidé de l’être. Que sommes nous prêt à mettre en œuvre dans notre quotidien pour atteindre cet objectif qui nous semble si évident ?
La grande majorité d'entre nous vit avec des tensions corporelles chroniques qui génèrent des troubles de toutes sortes, plus ou moins graves, plus ou moins gênants et dont on s’accommode tant bien que mal. On sent bien que le stress, notre manière de vivre ont quelque chose à voir dans l'histoire. Mais on vit ça comme une fatalité à laquelle personne n'échappe.
Mais ces tensions, c'est toujours nous qui les créons. Par nos pensées, nos émotions nous faisons des nœuds dans nos têtes et dans nos corps. Et sur ces nœuds, nous faisons d'autres nœuds, encore plus serrés et compliqués. Et ces nœuds, finissent par être eux mêmes à l'origine de nouveaux nœuds... Et tout ça finit par nous paraître indémêlable.
Ce que nous proposons de faire, c'est un travail systématique : Enlever les nœuds au fur et à mesure qu'on les fait. C'est un point de départ. Avec en perspective : enlever les nœuds avant même qu'ils existent. On parle d'un travail car ça demande un investissement certain. Un apprentissage, une connaissance de soi, une expérience de son propre fonctionnement. Et c'est avant tout un travail corporel. L'idée n'est pas de chercher à comprendre le pourquoi du comment j'ai eu telle émotion qui m'a rendu malade. Mais de ne pas laisser l’émotion s'installer, s'ancrer, s’enkyster dans son corps. Voir cette émotion, cette tension arriver et par un travail systématique de relâchement corporel, un travail sur les pensées, empêcher son installation.

Ce travail que nous vous proposons, cet entraînement au relâchement demande du temps. Changer des années de mauvais fonctionnement, de tensions installées, nécessite de la pratique. C'est une vraie transformation que vous allez réaliser et ça en vaut vraiment la peine. Vous allez enfin décider d’être heureux...

Horaires: 9h à 12h30 et 14h à 18h... Tarifs: 80€ par personne… Repas partagé...

04/07/2021

Et si nous profitions de l'été pour nous retrouver et chercher ensemble le relâchement. 🍀
Nous organisons, le 25 juillet, à Vaugneray, un atelier sur le travail du relâchement. Je parle ici d'un travail physique et mental pour se libérer des tensions que nous accumulons chaque jours dans notre corps et notre tête. Ce que nous appelons communément le stress, source de douleurs physiques, de désordre digestif, de troubles du sommeil, d'état dépressif...
Je co-animerai cette journée avec Chantal Recollon. L'objectif de cet atelier sera de s'approprier des outils issus du Qi Gong, du TaiJi, de la sophrologie et du travail de Byron Katie, afin de devenir autonome dans la gestion de son stress, de ses émotions, de ses tensions corporelles et mentales...
Plus d'infos sur: https://lnkd.in/d3rze5D

Bel été 🌄 en espérant vous voir bientôt 😊
Prenez soin de vous...

Vincent Hery
Sophrologue, praticien en Shiatsu et médecine traditionnelle chinoise.
0630784947
[email protected]
https://lnkd.in/d33muFV

08/02/2020

À tous les blessés des poignets, des dessus de pieds aussi. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, n'entourez pas vos articulations de bandes ou strap. S'il s'agissait de ténosynovites (comme moi), vous ne feriez qu'augmenter la pression sur des tendons déjà comprimés (ce serait comme comprimer les gaines dans lesquelles passent les câbles de frein de votre vélo).

[YOGA]Le cours de yoga de ce soir est malheureusement annulé. N'hésitez pas à m'écrire par courriel à yogabiloba@gmail.c...
27/09/2019

[YOGA]
Le cours de yoga de ce soir est malheureusement annulé. N'hésitez pas à m'écrire par courriel à [email protected] ou sur ma page pour réserver votre place pour vendredi prochain.

Bon week-end à tous

12/09/2019

Bonjour à tous et bonne rentrée!!
Des news du Pôle Santé!! Que des bonnes! :)

Hold'Up Escalade accueillera maintenant les consultations en Etiopathie de Nastassja et en Naturopathie d'Iris les lundi soirs, en alternance.

Le mardi, un cours de Qi Gong de 18h30 à 19h30 puis un cours de Pilates de 19h30 à 20h30.

Jeudi, un cours de Pilates bien tonique! Pour préparer à la grimpe, de 18h à 19h.

Vendredi un cours de Yoga flow, en préparation à la grimpe de 18h30 à 19h30 puis un second cours, chill, pour se détendre après la grimpe, de 20h à 21h.

Les massages, en dehors de ces horaires, sur rendez-vous.

Ces horaires sont susceptibles de varier légèrement, selon vos disponibilités et le nombre d'élèves pour les cours: 2 au minimum, 6 maximum.

Tarifs:

Massages:
1€/minute environs.
Pour le Tui Na et le Shiatsu, compter 40 à 60 minutes pour une séance.
Pour le deep tissue avec Laure: à la demande, de 10 à 90 minutes, sur table ou chaise.

Cours:
1 cours 15€
5 cours 60€ (12€ le cours)
10 cours 100€ (10€ le cours)
Un cours réservé, non décommandé 48h à l'avance est dû.

Consultation: environs 40€ la séance.

Les praticiens se déplacent. Uniquement POUR VOUS. Merci d'honorer vos engagements.

Le réglement et les réservations s'effectuent directement auprès des praticiens.

Deuxième forum à la rentrée! Un format différent, que des activités, moins de blabla, plus de tests! (gratuits bien sûr)
24/06/2019

Deuxième forum à la rentrée! Un format différent, que des activités, moins de blabla, plus de tests! (gratuits bien sûr)

11/06/2019

Hello à tous,
Comme j'organise ma retraite de yoga ce week-end il n'y aura pas cours ce vendredi (le 14).
Si vous êtes intéressé(e)s je peux décaler le cours à demain (mercredi 12) à 19h30.

Tenez moi au courant (mail: [email protected]) ou téléphone (0767707236).

À bientôt,

Caro (Yoga Biloba)

04/06/2019

✨Hello les yogi(ni)s 🧘‍♂️ 🧘‍♀️, grimpeuses 🧗‍♀️, grimpeurs 🧗‍♂️, ami(e)s sportifs🏋️‍♀️ Lyonnai(e)s,

🥳Le Pôle Santé Hold'up de la salle d'escalade Hold'up Escalade Lyon a officiellement ouvert.

Pour le moment nous avons 4 possibilités de cours par semaine et j'aimerais savoir l’intérêt pour chacun d'entre eux (les midis yogis mardi ou jeudi? // et les soirées yoga mercredi ou vendredi?).
Si vous êtes intéressé(e)s par les cours de yoga pouvez vous s'il vous plait répondre au deux petits sondages sur la page de Yoga Biloba ?

Je vous remercie,
au plaisir de pratiquer avec vous.

Namasté 🙏

Adresse

HOLD UP ESCALADE 65-73 Rue Du Bourbonnais
Lyon
69009

Heures d'ouverture

Lundi 11:00 - 21:00
Mardi 11:00 - 21:00
Mercredi 11:00 - 21:00
Jeudi 11:00 - 21:00
Vendredi 11:00 - 21:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pôle Santé Hold'up publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pôle Santé Hold'up:

Partager

Type