En Symbiose - Reiki & Médiumnité

En Symbiose - Reiki & Médiumnité Hello ! je fonctionne en don libre (sur minimum requis).

j'accompagne les personnes en leur proposant séance de reiki, divers ateliers, méditation guidée, oracle/canalisation dans un cadre fonctionnel et chaleureux.

Hello ! J'ai publié à plusieurs reprises sur les chakras et propose  un atelier qui les concerne "fabrique ton  pendule ...
14/06/2026

Hello ! J'ai publié à plusieurs reprises sur les chakras et propose un atelier qui les concerne "fabrique ton pendule et harmonise tes énergies" , mais saviez-vous que
« Chaque chakra est associé à une affirmation qui invite à l'équilibre, à l'alignement et à l'éveil de soi. » ?
Les voici 😊
A répéter à votre convenance quand vous en ressentez le besoin, soir ou matin selon ce qui vous convient le mieux sans oublier de bien Inspirer et expirer entre chaque affirmation.
Un moment pour souffler, se recentrer, se connecter ! A bientôt ! En attendant, portez-vous bien.

Hello ! Quand.... Le cœur accélère, l' esprit bouillonne, le corps fatigue ....Parfois pour aller mieux, retrouver son a...
07/06/2026

Hello ! Quand.... Le cœur accélère, l' esprit bouillonne, le corps fatigue ....
Parfois pour aller mieux, retrouver son alignement, il suffit d' aller chercher du réconfort auprès de mère nature. Se poser.
Respirer. Peut-être l' odeur de fleurs ou d' arbustes Peut-être l' odeur de la végétation après la pluie, peu importe. Respirer calmement amplement profondément.
Écouter les chants des oiseaux si variés et mélodieux, ou au contraire le silence si apaisant. Le bruit de l' eau si une rivière est à proximité.
Sentir. La rugosité d'un tronc, la douceur de la mousse, la caresse du vent ou du soleil perçant entre les branches.
Regarder avec un œil nouveau, le détail d'une feuille les dégradés de vert toutes les palettes de couleur qui nous environnent.
Lâcher-prise, faire taire notre mental, mettre en sourdine notre égo.
Se fondre avec ce qui nous entoure, prendre conscience que l'on fait parti d'un tout.
Se reconnecter avec la nature c'est se retrouver.
Je médite souvent dans la nature parfois en me posant ou au contraire en marchant.
Voilà des propos qui paraissent évidents me direz-vous. En effet, mais parfois l' évidence est banalisée mise de côté et l'on cherche autre chose ailleurs alors que bien des bonheurs simples sont à notre portée.
Me concernant, la nature m'aide selon mes besoins à clarifier mes pensées ou au contraire à faire taire leur tumulte.
Elle m'aide également à m' enraciner tout en me permettant de capter, de garder mon canal spirituel ouvert.
Voilà un simple partage. Portez-vous bien.

Hello ! J'ai publié il y a quelque temps au sujet de lieux chargés en énergies lourdes. Quand j'ai l'occasion de voyager...
01/06/2026

Hello ! J'ai publié il y a quelque temps au sujet de lieux chargés en énergies lourdes. Quand j'ai l'occasion de voyager, je visite divers monuments et dans certains il m'arrive d'éprouver des ressentis pas toujours agréables surtout si je "ne me prépare pas" avant.
Peut-être est-ce votre cas, car dans une certaine mesure on a tous des ressentis plus ou moins développés selon notre sensibilité.
Alors à plus forte raison quand il s'agit de visiter un lieu particulièrement chargé en énergie lourdes, soyez "prudents".
Évitez certains lieux abandonnés dont l'accès déjà peut être dangereux n'y allez pas seul.
Quant aux lieux visitables Il peut y avoir derrière affabulation ou marketing mais il se peut aussi que ce soit concret.
Que l’on soit sensible ou non, certains endroits peuvent provoquer des malaises, de l' oppression, de l'anxiété, une fatigue intense, des sensations inhabituelles.
Cela peut venir de l’environnement, de l’histoire du lieu de notre état intérieur, de "la mémoire des murs".
Soyez attentif à votre état physique et émotionnel et n' hésitez pas à faire demi-tour si vous vous sentez mal.
Évitez ce genre de visite “pour tester” ou par défi.
Certaines expériences peuvent marquer plus qu'on ne le pense !
Il ne s'agit pas d' éviter les visites mais simplement de ne pas en faire un jeu et d'être attentif à ses émotions
Ce n’est pas une question de croyance, mais de respect — pour soi-même et pour les lieux et ce qui s'y est produit...
Voilà juste un petit partage, à bientôt en attendant portez-vous bien !

Hello ! Cela faisait un petit moment que je réfléchissais à comment mettre en place cet atelier de dessin intuitif...Le ...
30/05/2026

Hello ! Cela faisait un petit moment que je réfléchissais à comment mettre en place cet atelier de dessin intuitif...
Le voici enfin proposé.
Pourquoi à la carte ?
Pour plus de flexibilité, je m' adapte à vos disponibilités.
Pourquoi en solo ou en duo ?
Pour plus d' intimité et pour vous proposer en fin d’atelier, un temps de lecture intuitive du dessin pour celles et ceux qui le souhaitent. Juste mes ressentis en tant qu' énergéticienne et médium.
Cet atelier sera animé sur deux temps en musique puis autour d'un mot médecine, avec boisson et collation.

Hello ! Je pratique l' écriture inspirée depuis quelques années et j'aimerais simplement partager certaines pensées que ...
25/05/2026

Hello ! Je pratique l' écriture inspirée depuis quelques années et j'aimerais simplement partager certaines pensées que cela éveille en moi....
Il n'est pas toujours évident d' avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre.
De trouver l' équilibre entre le spirituel et le matériel...
Nous vivons dans un monde qui veut aller toujours plus vite toujours plus loin. Mais à se précipiter pour tout au final on ne fait que survoler et non aller en profondeur.
On passe à côté de la beauté, de la simplicité, des choses vraies, des gens beaux et bons.
On ne voit que cette société de consommation qui pousse à convoiter, envier jalouser.
Alors on finit par se perdre, s' oublier...
Je pratique l' écriture inspirée et dans les écrits que je reçois, que de sagesse, de pensées sur lesquelles méditer et de conseils.
Cependant, nous sommes incarnés ici et maintenant et devons faire face aux aléas de la vie.
Ma grand-mère disait toujours on sait prendre du temps pour ce que l'on veut...
Alors de temps en temps, faisons des pauses, brèves ou plus longues pour se retrouver ou se découvrir, voyons les choses avec un regard différent, soyons à l'écoute de ce que notre corps essaie de nous dire, prêtons attention à l' élan de notre coeur.
Je vous souhaite d' aimer. Les autres, vous-mêmes, la vie !
A la semaine prochaine, en attendant portez-vous bien.

Mes retours sur l' EFT...Voilà j' ai achevé il y a quelque temps mon second manuel.Passionnant car je cite " l' EFT asso...
18/05/2026

Mes retours sur l' EFT...
Voilà j' ai achevé il y a quelque temps mon second manuel.
Passionnant car je cite " l' EFT associe une réponse de calme et de récupération à une pensée qui déclenche normalement une réaction d' alerte. C'est ainsi que nous déprogrammons progressivement les pensées qui déclenchent une réponse de stress ". Car oui, il s'agit de libération émotionnelle.
Ce qui prend du temps et n'est pas toujours évident, c’est la capacité à identifier une problématique réelle derrière un symptôme et savoir gérer les émotions qui émergent. Egalement de rester dans un cadre sécurisant et de ne pas faire de pseudo-thérapie!
Il est facile en effet d' apprendre l' ordre de tapotements des méridiens mais plus difficile de définir l' identification du problème cible.
J'ai néanmoins progressé dans mes auto séances, appris sur le rôle des méridiens et m' interesse "au côté psy"
Aussi, vous proposer une séance pourquoi pas, mais alors qui sera centrée sur le présent et
sans aller fouiller des traumatismes profonds.
En résumé : en complément du reiki, pour aider à relâcher une tension, accompagner une émotion avant ou après une séance, en toute simplicité, toujours au choix et sans me poser en thérapeute 😊.
Si vous souhaitez consulter car l' EFT vous interpelle mais que vous avez des traumatismes, surtout renseignez-vous sur les aptitudes et l' expérience de la personne que vous allez consulter, car franchement derrière cette approche facile côté technique sur le plan psychologique on peut vite être débordé !

Hello ! Alors pour faire  suite au précédent post ...Comment développer son intuition ? En fait rien de nouveau sous le ...
11/05/2026

Hello ! Alors pour faire suite au précédent post ...Comment développer son intuition ?
En fait rien de nouveau sous le soleil mais de simples rappels qu' on a tendance à zapper et qu' il faut travailler au quotidien car apprendre à faire de la place à autre chose qu'au mental demande de la régularité. 😅
La logique veut que si l'on se trouve dans le rush on ne pourra pas être attentif à notre intuition, d'où l'importance de faire des pauses. Des pauses silence, des pauses écrans...
Et, oui, revenez à votre corps... Comme je le disais semaine dernière l'intuition passe souvent par des sensations physiques. Une tension un élan, sont des non ou des oui ressentis.
Le rôle du mental est de donner le réflexe de chercher une explication alors que l'intuition arrive elle, spontanément sans explication. Entraînez-vous à accueillir une impression sans la juger tout de suite.
Pourquoi ne pas tester votre intuition ? Vous pourriez prendre de petites décisions basées dessus et observer le résultat. En agissant ainsi, vous vous reconnectez avec votre moi intérieur.
Une autre piste est d' écrire ce qui vous vient. Prenez un carnet, écrivez une question et laissez venir la réponse sans filtre.
Lâchez votre besoin de certitude car si le mental veut des garanties, l' intuition, elle, propose davantage une direction et acceptez que l'on ne peut pas tout contrôler !
Le mental est roi là où règnent stress et fatigue. Plus vous vous reconnecterez à ce qui vous fait du bien : sport simple marche activités manuelles etc plus votre intuition sera claire plus vous vous sentirez aligné (e) avec vous-même...
Il faut garder en tête qu'on ne développe pas son intuition sans enlever autant que possible ce qui l'empêche de s'exprimer même si ce n'est pas facile, que ce monde nous impose sa cadence😊.
Voilà chers intuitives/intuitifs A la semaine prochaine en attendant portez-vous bien.

Ah.... Le mental VS l' intuition...Perso souvent ma petite voix me dit...Bon, dit comme ça,  cela peut prêter à confusio...
04/05/2026

Ah.... Le mental VS l' intuition...
Perso souvent ma petite voix me dit...
Bon, dit comme ça, cela peut prêter à confusion 😅. Alors plutôt dire mes ressentis, mon intuition me disent que.... Vous savez, ce que l'on éprouve "dans ses tripes" ou au creux de la poitrine, cette drôle de sensation que l' on peut ressentir physiquement, quand on est face à une personne ou face à une situation.
Cette pensée fulgurante qui vous traverse l' esprit qui vient comme un claquement de doigt parfois surprenante, parfois insistante et pourtant souvent on ne l' écoute pas.
Pourquoi ?
Parce que mr mental sans y être invité se fait entendre et alors naissent oui mais si, oui mais pourquoi, etc etc et ça cogite et on doute.
On doute de soi, de cette sagesse ancrée au fond de nous, de ce savoir qui ne s' explique pas toujours et qui s' efface dans un monde formaté, matérialiste où l' on pense bientôt à notre place et l'on finit par ne plus se faire confiance.
Alors mr mental est le bienvenu car oui, il faut raisonner structurer organiser et comme souvent le plus difficile est de trouver l' équilibre. Mais prenez le temps de vous écouter, d'écouter cette petite voix en vous qui murmure .
Il m' est arrivé malgré tout d' avoir parfois zappé mon intuition à mon détriment. Et vous ?....
Peut-on développer son intuition ? Oui ! Le prochain post y sera consacré, en attendant bonne semaine à vous !

Hello ! Qui dit 1er mai dit muguet...Savez-vous que cette fleur délicate et parfumée à une   signification spirituelle e...
01/05/2026

Hello ! Qui dit 1er mai dit muguet...
Savez-vous que cette fleur délicate et parfumée à une signification spirituelle et symbolique 💫 ?
Le muguet en effet est associé à la pureté à cause de ses jolies petites clochettes blanches et il symbolise le renouveau et le retour à la lumière 🌞 car contrairement aux annuelles, le muguet ne meurt pas à la fin de chaque saison. Il vit caché sous terre, grâce à ses “griffes”, de petits rhizomes bourrés d'énergie prêts à redémarrer au printemps 😁
Dans notre pays, il est traditionnel d’offrir du muguet pour la Fête du travail, pour porter chance et bonheur et Il est même considéré comme une plante qui attire les énergies positives et protège contre les influences négatives .
Décidément cette petite fleur à tout pour plaire ! Ou presque car attention le muguet dans son intégralité est toxique pour l'homme comme l' animal
Une manière naturelle de se protéger ? Donc restez prudents tout en profitant de cette jolie plante et si vraiment elle influence les énergies, je vous en souhaite de belles et positives. 😊

Adresse

659 Avenue De
Marnaz
74460

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Samedi 09:45 - 11:30

Téléphone

+33685683420

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque En Symbiose - Reiki & Médiumnité publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à En Symbiose - Reiki & Médiumnité:

Partager