Camille Bellocq Sophrologie

Camille Bellocq Sophrologie Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Camille Bellocq Sophrologie, Service de médecine holistique et alternative, Marseille.

Ils arrivent souvent avec la tête encore ailleurs.Le téléphone qui n’arrête pas de vibrer. Les pensées qui s’enchaînent....
19/06/2026

Ils arrivent souvent avec la tête encore ailleurs.

Le téléphone qui n’arrête pas de vibrer. Les pensées qui s’enchaînent. La liste des choses à faire qui tourne en boucle.

Alors avant même de commencer la séance, nous prenons quelques minutes pour faire une transition.
Un SAS de décompression.
5 secondes pour inspirer. 5 secondes pour expirer.

Peu à peu, le souffle ralentit. L’attention revient. Le corps se pose.
Le cœur, la respiration et l’attention s’alignent.
C’est ça, revenir à ici et maintenant.

C’est souvent à ce moment-là que quelque chose change.

Pas parce que le stress disparaît. Mais parce que la personne cesse de courir derrière lui.
Quelques minutes suffisent parfois pour revenir à l’essentiel : ici et maintenant.

Et vous, avez-vous un rituel qui vous aide à faire la transition entre une journée chargée et un moment pour vous ?

On respire 20 000 fois par jour. Sans y penser. Sans s'en rendre compte.Pourtant c'est là — dans cette respiration qu'on...
11/06/2026

On respire 20 000 fois par jour. Sans y penser. Sans s'en rendre compte.

Pourtant c'est là — dans cette respiration qu'on ignore — que tout peut basculer.

Pas parce que c'est magique. Parce que c'est le seul système nerveux autonome sur lequel on peut agir consciemment.

Quand les pensées s'emballent. Quand le corps est sous tension. Quand le bruit ne s'arrête pas.

Revenir à sa respiration, c'est revenir à son corps. Ici. Maintenant.

Agir sur sa respiration. C'est reprendre le contrôle.

Avancer ne ressemble pas toujours à une ligne droite. 🩷Et c’est très bien comme ça.Dans un monde où la performance est d...
04/06/2026

Avancer ne ressemble pas toujours à une ligne droite. 🩷

Et c’est très bien comme ça.

Dans un monde où la performance est de rigueur, où les résultats rapides sont la norme, prendre son temps est devenu “hors du temps”.

Et pourtant… c’est parfois ce dont on a le plus besoin.

Avancer peut prendre tellement de formes différentes. La ligne droite. Les détours. Les boucles. Les pauses.

Aucun chemin n’est meilleur qu’un autre.

Il faut juste trouver le sien. 💙

Pendant 2 mois, j'avais toujours une bonne raison. 😅La douleur encore présente. Le planning chargé. Le manque de temps.(...
28/05/2026

Pendant 2 mois, j'avais toujours une bonne raison. 😅
La douleur encore présente. Le planning chargé. Le manque de temps.
(Et entre nous… j'attends toujours le lundi pour commencer 🙈)
Un soir, décision prise : la semaine prochaine je reprends. Les jours définis. Pas d'excuse.
15-20 minutes. Pas une heure. Juste le pas de reprendre — pour mon corps, pour ma tête. 🙏
Se lancer c'est pas une question de temps. C'est une question de décision. 🔥
Et toi — il y a quelque chose que tu repousses depuis trop longtemps ? 👇

Tant qu'à sortir de sa case, autant le faire avec panache.On nous a appris à suivre les codes. Le bon métier. La bonne f...
20/05/2026

Tant qu'à sortir de sa case, autant le faire avec panache.
On nous a appris à suivre les codes. Le bon métier. La bonne façon d'être et de faire. Le bon rythme.
Et on s'exécute. Loyalement.
Parce que ces codes… on y croit. Ils viennent de notre éducation, de nos peurs, de nos principes. De toutes ces voix qui nous disent, très tôt, ce qui est raisonnable. Ce qui est possible. Ce qui est pour nous.
Et petit à petit, sans s'en rendre compte, on se construit ses propres cases. En verre. Transparentes. Presque invisibles.
On dit qu'on n'a pas le choix. Qu'on suit ses codes, ses cases, parce que c'est comme ça.
Mais si on les cassait ? Si on sortait de ses cases… qu'est-ce qui nous empêcherait vraiment de choisir ?
Notre seule vraie limite ? The sky is the limit. 🔥

Ce son que vous êtes seul·e à entendre. Tout le temps. Celui que personne autour de vous n’entend — mais qui, lui, ne vo...
14/05/2026

Ce son que vous êtes seul·e à entendre. Tout le temps. Celui que personne autour de vous n’entend — mais qui, lui, ne vous lâche jamais.
La nuit surtout. Quand tout s’arrête — sauf lui.
Si vous souffrez d’acouphènes, vous savez exactement de quoi je parle. Cet épuisement d’expliquer aux autres ce que c’est.
On ne guérit pas les acouphènes. Mais on peut changer la façon dont vous les vivez. Réduire cette charge mentale. Retrouver un sommeil. Reprendre votre vie.
acouphènes

Aujourd’hui je souffle ma 37ème bougie. 🎂Ma 4ème en tant que sophrologue. Ma 3ème en tant que maman.Il y a 10 ans, si on...
09/05/2026

Aujourd’hui je souffle ma 37ème bougie. 🎂
Ma 4ème en tant que sophrologue. Ma 3ème en tant que maman.

Il y a 10 ans, si on m’avait dit que j’allais troquer le salariat pour un métier qui me ressemble, construire une famille avec mon ami d’enfance, apprendre à poser mes limites sans culpabiliser, lâcher ce qui ne me convenait plus sans regret… et surtout, faire de la liberté une valeur centrale de mon quotidien… j’aurais bien rigolé. Franchement 🤭
Et pourtant.

La vie est magnifiquement belle et surprenante quand on lui fait confiance. Rien n’est acquis, tout est en mouvement — c’est beau, et parfois un peu vertigineux à la fois. 🌊

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de gratitude que j’écris ces quelques mots. Gratitude pour ces évolutions, pour toutes les personnes qui m’entourent et me soutiennent, et pour cette paix et cette harmonie que je ressens 💗
Merci d’être là. 🥂

On peut avoir ce réflexe : penser à soi = être égoïste. Et hop, la culpabilité s'installe. 🤦‍♀️Mais cette citation de Ma...
06/05/2026

On peut avoir ce réflexe : penser à soi = être égoïste. Et hop, la culpabilité s'installe. 🤦‍♀️
Mais cette citation de Mandy Hale me rappelle une chose essentielle :
✨ Prendre soin de soi ce n'est pas se mettre au-dessus des autres.
🌸 C'est juste ne pas s'oublier dans l'équation. Pour être en capacité de donner, d'être là, de s'ouvrir aux autres.
La semaine dernière je partageais mon article là-dessus — le lien est en bio 💛
👉 Et toi, quand tu penses à toi c'est plutôt : - - Je culpabilise 😣
- J'adhère complètement 😌
- Ça dépend des jours 😅

Belle journée ☀️✨

Prendre soin de moi, c'est parfois un vrai combat contre moi-même. 😅J'ai longtemps cru que se prioriser devait être natu...
29/04/2026

Prendre soin de moi, c'est parfois un vrai combat contre moi-même. 😅
J'ai longtemps cru que se prioriser devait être naturel, fluide, presque inné. Puis, en devenant maman et entrepreneuse, j'ai réalisé que c'était tout l'inverse : c'est un choix conscient. Une décision. Un choix que je fais — ou que je rate — chaque jour.
Si toi aussi tu te sens parfois envahi(e) par ta "to-do list" et les attentes des autres, cet article est pour toi. On y parle de culpabilité, de sophrologie et de ce fameux cadeau qu'on s'offre : juste 5 minutes pour redevenir soi.
👉 Le lien est en bio.
Et toi — c'est quoi ton dernier choix conscient pour te choisir ? 💬

Les pieds dans l’eau et le ❤️ léger. Pourtant ce matin-là j’étais en mode survie 🤦‍♀️.. Le manque de sommeil quand on es...
22/04/2026

Les pieds dans l’eau et le ❤️ léger. Pourtant ce matin-là j’étais en mode survie 🤦‍♀️..

Le manque de sommeil quand on est parent, c’est un des plus grands défis. On voit tout en noir, on se sent littéralement vidé·e de son énergie. Notre humeur est au plus bas, notre batterie crie à l’aide 🪫.
Ce jour-là je n’étais pas de bonne humeur, je ne vais pas vous mentir.
✨Mais la sophro m’a appris quelque chose d’essentiel : nos ressources sont bien plus abondantes qu’on ne le croit ⚡️.
Et surtout — on a le choix de où poser son regard 🔎.
On peut se concentrer sur sa fatigue. Et parfois, sans s’en rendre compte, l’amplifier.
Ou on peut décider de regarder plus largement. De s’émerveiller de ce qui nous entoure. Revenir à l’instant présent. Voir tout ce que la vie nous offre.
Ce jour-là : une balade, des prouesses de BMX, la plage, mon fils, mon compagnon.
En fin de journée — le calme était là. Et la gratitude aussi 🫶.
Parfois il suffit de regarder ailleurs pour retrouver sa lumière.

Adresse

Marseille

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Camille Bellocq Sophrologie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Camille Bellocq Sophrologie:

Partager