21/06/2026
▲
𝓢𝓸𝓵𝓼𝓽𝓲𝓬𝓮
Aujourd’hui, c’est un jour particulier.
Le jour le plus long, bien sûr, celui du soleil au zénith, c’est le jour de l’été !
Dans la roue de l’année,
c’est un temps qui honore le feu sacré :
Celui qui transmute,
Celui qui bénit,
Celui qui réchauffe,
Celui qui relie.
Celui qui brûle au centre de la terre et fait briller le soleil,
comme celui qui danse dans nos ventres,
ravivant la mémoire de ce pourquoi nous nous sommes incarné.
Un temps qui honore les liens, la famille : celle du sang, du cœur, de l’âme :
la tribu.
Qui célébre la Joie. La Beauté. L’Amour.
Et voit grandir et arriver à maturité, toutes les semences planté au printemps dernier.
Associé au mariage sacré de la Déesse Mère (la Terre, la fertilité, la Vie) et du Dieu Solaire (le Soleil, le feu, la conscience).
Cette union symbolisait dans les traditions anciennes la plénitude de la création, la fécondité, l’abondance à venir, et l’équilibre dynamique entre le féminin et le masculin.
Mais c’est aussi un point de bascule.
Dès demain, les jours commenceront à décroître.
Le solstice nous enseigne le rayonnement et l’abondance, mais aussi le lâcher-prise et l’impermanence.
Il nous apprend à danser.
En équilibre, sur la pointe du bout de son nez. Riant du soleil, de la vie.
Regardant de l’autre côté sans rien retenir.
Et s’y laisser glisser.
Puisse la puissance du feu attiser notre flamme, nous offrir le courage de rayonner notre lumière.
Puissent les graines semées au printemps porter leurs fruits et nous combler de leur grâce.
Puissent la joie et les liens s’expanser et se célébrer dans la joie de l‘été.
Puissent la Terre et le Ciel s’unir dans nos cœurs et créer l’Union sacrée, le mariage divin de nos polarités.
Puisse la lumière briller dans nos ventres et nos cœurs si intensément, que quelques soient les ombres, notre feu soit comme une étoile qui guide.
Puisse l’amour, le feu du cœur, être celui que toujours, nous veillerons.
Joyeux Solstice !
▲
Frédérique
La Voie du Cœur