17/04/2025
Voici quelques phrases éminemment connues que Louise Hay, la papesse de la pensée positive, à apportées à notre monde :
« Tout va bien. Tout se passe pour mon plus grand bien. De cette expérience ne sortira que du bien. Je suis en sécurité. »
Elle recommande de les répéter dès que nous vivons une situation qui nous challenge. Et de les dire en continu, sans s’arrêter, quand le challenge est vraiment énorme et que nous paniquons complètement.
Cela permet de calmer notre esprit en le redirigeant et de réguler nos émotions. Cela donne à l’univers l’opportunité de travailler à manifester ce que nous désirons vraiment.
Si nous restons dans la panique et que nous ne générons que des pensées de peur et de catastrophe imminente, il ne pourra répondre qu’à cela et apporter encore plus d’éléments difficiles à gérer à une situation qui l’est déjà. Rappelons-nous que l’univers ne nous apporte pas ce que nous souhaitons, mais ce que nous vibrons.
Ce qui nous est demandé, dans ce type de situations, c'est de faire attention à nos pensées et à notre état interne. Répéter les phrases : « Tout vas bien. Tout se passe pour mon plus grand bien. De cette situation ne sortira que du bien. Je suis en sécurité » permet de le faire.
On peut trouver ses propres phrases, l’essentiel est qu’elles soient positives et qu’elles aient un impact sur notre état d’esprit.
Je me rappelle d’une situation que j’ai vécue quand mon fils était petit. J’avais posé mon préavis pour déménager, mais rien ne venait. La propriétaire de mon logement avait accepté de prolonger le préavis d’un mois, mais est arrivé le moment où j’étais vraiment sur le point d’être à la rue. Alors, j’ai commencé à me répéter inlassablement, à chaque fois que je pensais à ma situation et que la panique risquait de me gagner : « Tout va bien, je vais trouver. Tout va bien, je vais trouver. »
Cinq jours avant l’échéance fatidique, j’étais sur la route et sentant la panique me gagner une fois de plus, j’ai répété comme à mon habitude : « Tout va bien, je vais trouver ». J’arrive à un croisement et je vois un panneau qui n’était pas là la veille, concernant des appartements à louer dans une résidence. J’ai fait demi-tour immédiatement, et voyant le portail ouvert, je suis entrée pour me renseigner. Il s’avère que la propriétaire était justement là en train de superviser des travaux. Je lui explique ma situation. Très sympa, elle me dit que, si je veux, elle peut me montrer un appartement qui pourrait me convenir. Je visite, l’appartement est parfait. Le loyer, idem, parfait. Compte tenu de l’urgence, elle a bien voulu que tout se fasse de manière quasi instantanée. Cinq jours plus t**d, j’étais installée…
Si je n’avais pas répété mes petites phrases magiques pour me permettre de me calmer à chaque fois que je pensais à la situation et que la panique risquait de monter, la situation aurait vraiment pu tourner tout autrement. Je savais que le ciel ne m’aiderait que si je m’aidais moi-même en gardant mon calme.
*****************************************************************************
Pour réserver une séance individuelle :
Soin de l’âme : https://www.au-coeur-de-soi.net/pages/soin-energetique-en-seance-individuelle.html
Forfait « Soin de l’âme + 3 séances de suivi du soin » (accompagnement sur un mois) : https://www.au-coeur-de-soi.net/pages/soin-energetique-et-seances-de-suivi.html
Message canalisé : http://www.au-coeur-de-soi.net/pages/message-canalise.html
Pour recevoir la vibration et le message d’un soin énergétique collectif fait en cercle de Lumière : http://www.au-coeur-de-soi.net/pages/messages-de-lumiere.html