Oui Harmonie

Oui Harmonie Séances de Sophrologie au cabinet ou à distance lors de : - stress, anxiété - difficultés à...

12/06/2026

🌸 Pendant longtemps, j’ai cru que stress et angoisse étaient la même chose.

🌸 En réalité, le stress est souvent une réaction à une situation présente.

🌸 L’angoisse, elle, est parfois le langage d’un système nerveux qui n’a pas encore retrouvé la sécurité.

Comprendre cette différence change beaucoup de choses.

🌸 Et toi, te reconnais-tu davantage dans le stress 😣 ou dans l’angoisse 🥺 ?

Si tu veux apprendre à réguler ton système nerveux, contacte-moi en privé ✍️


10/06/2026

🌸 C’est difficile pour quelqu’un qui n’a pas vécu une agression de comprendre pourquoi on ne dit rien…

🌸 Si l’abus a lieu dans l’enfance ou l’adolescence, dans la plupart, on occulte, on se dissocie, car le cerveau n’est pas en mesure de gérer l’agression et tout simplement il disjoncte.
Le mécanisme de survie qui se met en place, c’est un réflexe très primitif de faire « la morte » pour éviter d’empirer les choses et de ressentir ce qui se passe.

🌸 Le cerveau ne peut se débloquer que lorsqu’on retrouve suffisamment de sécurité (avec un thérapeute, par exemple) pour laisser ressortir l’information.
Et comme les victimes d’abus ont du mal à faire confiance aux autres, ça peut prendre du temps !
Ça peut prendre des années, des décennies, parfois toute une vie…

🌸 Et lorsqu’on prend conscience de ce qui s’est passé, il n’est pas évident d’en parler car c’est votre parole contre celle de l’agresseur. Et quand l’agresseur est une figure qui jouit d’une certaine autorité (un père, un professeur, un guide spirituel ou une célébrité…), notre parole ne vaut pas grand-chose.

Peut-être que l’affaire Bruel va amener à changer les choses de ce point de vue-là.

🌸 Quand on est victime d’abus, on sait que notre parole aura toujours des conséquences, conséquences peut-être pour l’agresseur mais surtout, des conséquences pour nous.

Moi, j’ai perdu ma famille d’origine et je me suis retrouvée seule.
Heureusement, j’ai pu m’en construire une autre, merci la vie pour ça !

🌸 Si toi aussi, tu as vécu un abus et que tu as peur de parler ou que ta parole a eu des conséquences difficiles pour toi, ne reste pas seule !

Si tu as besoin de quelqu’un, n’hésite pas à me contacter par message privé.💕

d’abus

28/05/2026

🌸 On te dit : sois dans la gratitude de ce que tu as déjà, sois dans la reconnaissance…
Tu récites des « mercis » de façon mentale mais tu n’arrives pas à ressentir cette gratitude à l’intérieur, comme si ton cœur était fermé, incapable de ressentir…
Tu n’arrives pas à ressentir la joie de vivre !
 
🌸 Je suis restée longtemps comme ça, en ressentant très fort les émotions comme la peur, la colère, la tristesse, mais incapable de ressentir la joie et l’amour de la vie.
 
🌸 Si toi aussi tu as vécu un abus, saches que c’est normal !
Les neurosciences ont montré que le traumatisme affecte l’aire cérébrale qui donne la sensation physique d’être en vie.
Ton comportement n’est pas le fruit de défaillances morales, ni de manque de volonté ou de mauvais caractère, mais est causé par de vraies altérations cérébrales.
 
🌸 Toutes les personnes qui ont vécu un traumatisme deviennent hypervigilantes à la menace et utilisent toute leur énergie pour ça. Elles n’en ont plus assez pour s’impliquer totalement dans leur vie quotidienne.
 
Souvent, elles se sentent mortes à l’intérieur et sont incapables de trouver un réel plaisir dans la vie.
 
🌸 Heureusement, le cerveau est malléable et il est possible de réactiver les structures cérébrales qui ont été désactivées lors du traumatisme, en apprenant à être pleinement en sécurité dans son corps dans le présent…
 
🌸 Beaucoup cherchent à se sortir seule de ce traumatisme. Cependant, nous sommes des êtres de relation. L’essentiel de notre énergie est consacré aux relations avec les autres. Et, surtout dans le cas d’abus, où le traumatisme a été provoqué par une autre personne, nous avons besoin de montrer à notre cerveau que d’autres relations sont possibles, où l’écoute, la bienveillance et l’empathie sont au cœur de la relation, permettant ainsi de créer de nouveaux circuits neuronaux dans notre cerveau. Les liens rassurants sont indispensables à une existence épanouie et pleine de sens.

🌸 Alors si tu as besoin d’aide, je suis là 💕 !

27/05/2026

🌸 Ma cliente me dit : « J’étais une enfant sage et facile, mes parents n’ont pas eu à se préoccuper de moi, je ne posais pas de problème… »

Oups ! Pour elle, ça avait l’air normal. Sauf qu’elle ne va pas bien, n’arrive pas à dire Non, ne sait pas exprimer ses besoins ni ses limites et fait passer les autres avant elle…

🌸 Et si ce n’était pas un trait de caractère, mais une adaptation de son système nerveux pour rester en sécurité ?

Vous en pensez quoi ? ✍️

13/05/2026

🌸 Tu ne te souviens pas avoir vécu un abus et pourtant tu vis du stress, de l’anxiété, de l’angoisse… sans savoir d’où ça vient ?

C’est peut-être ton cerveau qui te protège de souvenirs douloureux.

🌸 Mais ton corps, lui, n’oublie rien et te signale que quelque chose s’est passé.

Tu n’as pas besoin de te rappeler de ce que tu as vécu pour prendre soin de toi. Mais tu as besoin de t’occuper de ton corps et de remettre ton cerveau en sécurité.

04/05/2026

🌸 Quand elle est arrivée à mon cabinet, Delphine n’arrivait plus à avancer, elle ne savait pas quelle direction prendre.

🌸 Elle portait une blessure d’abus importante qui provoquait une difficulté à gérer ses émotions, une fatigue extrême, une grosse prise de poids, des problèmes digestifs. Elle se sentait impuissante à changer quoi que ce soit et elle avait l’impression qu’elle était restée bloquée à l’enfance.
🌸 Elle était souvent confrontée à l’injustice et avait l’impression de toujours devoir se battre mais sans arriver à obtenir un quelconque résultat.

🌸 Elle avait décidé de ne plus subir cette vie et de comprendre ce qui se jouait en elle pour pouvoir trouver une solution.

🌸 Nous avons travaillé sur sa sécurité intérieure et petit à petit elle a commencé à avoir plus de clarté mentale et elle a pu passer à l’action pour se diriger vers un travail qui la fait vibrer.

🌸 Si tu te reconnais dans son histoire, et que, toi aussi, tu veux sortir du figement, retrouver un élan de vie, je fais un atelier en ligne 100% gratuit sur : Comment sortir de la procrastination quand on a vécu un abus,
le mardi 05/05/2026 à 18h30 (et promis, je ne te vends rien à la fin !)

Je te partagerais comment, moi et mes clientes, nous avons fait pour sortir de cette procrastination, ce figement, sans stress, sans forcer, sans angoisse…

🌸 Si tu es une femme qui a vécu un ou des abus dans l’enfance et que tu te sens bloquée dans ta vie, cet atelier va te donner des clés simples et puissantes pour avancer sereinement.

Pour t’inscrire, commente LIVE et je t’envoie le lien d’inscription à cet atelier 100% gratuit.

04/05/2026

🌸 Si tu te reconnais dans son histoire, et que, toi aussi, tu veux sortir du figement, retrouver un élan de vie, je fais un atelier en ligne 100% gratuit sur :

Comment sortir de la procrastination quand on a vécu un abus,
le mardi 05/05/2026 à 18h30 (et promis, je ne te vends rien à la fin !)

🌸 Je te partagerais comment, moi et mes clientes, nous avons fait pour sortir de cette procrastination, ce figement, sans stress, sans forcer, sans angoisse…

🌸 Si tu es une femme qui a vécu un ou des abus dans l’enfance et que tu te sens bloquée dans ta vie, cet atelier va te donner des clés simples et puissantes pour avancer sereinement.

🌸 Pour t’inscrire, commente LIVE et je t’envoie le lien d’inscription à cet atelier 100% gratuit.

03/05/2026

🌸 Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête ! J’ai envie de plus de partage, plus d’échanges.

🌸 Ce qui me frappe souvent chez mes clientes, c’est à quel point elles sentent seules.
Parfois, même leur entourage proche ne savent pas ce qu’elles ont vécu et ce qu’elles vivent encore.
Il y a beaucoup de honte et de culpabilité liées à l’abus et à ses conséquences dans leur vie.

Se regrouper et pouvoir partager, ça permet de se sentir moins seule et de pouvoir avancer ensemble !

🌸 Alors si tu es intéressée par ce cercle 100% gratuit, dans l’écoute, le respect et la bienveillance, commente CERCLE et je t’envoie le lien d’inscription pour le 1er cercle qui a lieu le mardi 5 mai à 18h30.

À très vite !

02/05/2026

🌸 Tu crois que tu procrastines parce que tu manques de discipline ? Non.

🌸 Voici 3 questions profondes et transformatrices :

1️⃣ Arrête de te dire “Je n’ai pas envie (pas l’élan, pas l’énergie) de faire ça »
Demande-toi : “De quoi j’ai peur ? à quoi je résiste ?”

🌿 La procrastination, c’est une stratégie d’évitement.
Derrière ce que tu repousses, il y a souvent :
– la peur de ne pas être à la hauteur
– la peur d’échouer (ou même de réussir)
– le jugement, le rejet, l’humiliation
Tant que tu ne regardes pas ça en face… Tu resteras bloquée.

2️⃣ Arrête d’attendre d’être motivée, d’être prête, d’être sûre, demande-toi “Comment puis-je rendre cette action douce et rassurante pour moi ?”

🌿 Exemples :
– réduire la tâche à quelque chose de minime
– te donner le droit de mal faire
– créer un environnement apaisant
Quand ton corps se sent en sécurité, l’action devient possible.

3️⃣ Arrête de te dire : “Il faut que je fasse ça…”. Demande-toi quel genre de femme tu veux devenir…
Et engage-toi envers la femme que tu veux devenir (pas envers la tâche)
Les tâches n’inspirent pas. Les identités, oui.

🌿 Commence à te dire : “Je deviens une femme qui…”
– passe à l’action même quand c’est inconfortable
– se choisit
– tient ses engagements envers elle-même
Et agis en cohérence avec cette version de toi. Même un tout petit pas compte.

🌸 La procrastination est un message.
Et le jour où tu l’écoutes vraiment… Elle t’amène vers ta transformation.

🌸 A propos, je fais un atelier en ligne 100% gratuit sur : Comment sortir de la procrastination quand on a vécu un abus,
le mardi 05/05/2026 à 18h30 (et promis, je ne te vends rien à la fin !)

🌸 Je te partagerais comment, moi et mes clientes, nous avons fait pour sortir de cette procrastination, ce figement, sans stress, sans forcer, sans angoisse…

🌸 Si tu es une femme qui a vécu un ou des abus dans l’enfance et que tu te sens bloquée dans ta vie, cet atelier va te donner des clés simples et puissantes pour avancer sereinement.

🌸 Pour t’inscrire, commente LIVE et je t’envoie le lien d’inscription à cet atelier 100% gratuit. 😉💕

01/05/2026

🌸 Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête ! J’ai envie de plus de partage, plus d’échanges.

🌸 Ce qui me frappe souvent chez mes clientes, c’est à quel point elles sentent seules.
Parfois, même leur entourage proche ne savent pas ce qu’elles ont vécu et ce qu’elles vivent encore.
Il y a beaucoup de honte et de culpabilité liées à l’abus et à ses conséquences dans leur vie.

🌸 Alors se regrouper et pouvoir partager, ça permet de se sentir moins seule et de pouvoir avancer ensemble !

🌸 Si tu es intéressée par ce cercle 100% gratuit, dans l’écoute, le respect et la bienveillance, commente CERCLE et je t’envoie le lien d’inscription pour le 1er cercle qui a lieu le mardi 5 mai à 18h30 et le thème, c’est : Comment sortir de la procrastination quand on a vécu un abus. ✍️

À très vite !🥰

Adresse

9 Rue Aimé Césaire/
Meythet
74960

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:30
Mardi 09:30 - 18:30
Mercredi 09:30 - 18:30
Jeudi 09:30 - 18:30
Vendredi 09:30 - 18:30
Samedi 09:30 - 12:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Oui Harmonie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager