11/06/2026
« Est-ce que vous pouvez me faire disparaître ma douleur ? »
Hier, une personne m’a contactée en espérant trouver une solution rapide à ses douleurs. Derrière sa question, j’ai entendu quelque chose que je rencontre souvent : l’espoir qu’une personne extérieure puisse régler ce qui nous fait souffrir.
Et c’est compréhensible.
Quand on a mal, physiquement ou émotionnellement, on aimerait parfois qu’une baguette magique existe.
Mais ce n’est pas ainsi que fonctionne la guérison.
Je n’ai pas de solution miracle.
Je ne guéris personne.
Je ne retire pas les douleurs d’un claquement de doigts.
Mon rôle est d’écouter, d’accompagner, de guider, de mettre en lumière certains mécanismes, d’activer des leviers, de transmettre des outils.
Les soins énergétiques ne sont pas de la magie.
Ils permettent de réveiller ce qui est déjà là, en vous.
Car la véritable force de guérison ne vient pas de moi.
Elle vient de vous.
Plus nous cherchons à l’extérieur quelqu’un qui va nous sauver, nous réparer ou faire le travail à notre place, plus nous nous éloignons de notre propre pouvoir.
La guérison commence lorsque nous acceptons de reprendre notre responsabilité.
Lorsque nous comprenons que personne ne peut faire à notre place ce chemin intérieur.
Un thérapeute n’est pas une solution.
Il est un accompagnant.
Une boussole.
Un révélateur.
La magie n’est pas dans mes mains.
La magie est en vous.
✨ Tout ce que je fais, c’est vous aider à vous reconnecter à elle.
bienêtre énergie cheminintérieur