26/09/2018
Suite à une discussion sur le forum de planete homéopathie, je vous partage ces mots de Terrasienna que je trouve extrêmement judicieux:
"Les médecins qui dégueulent sur l'homéopathie creusent leur tombe, car que pourront ils proposer à leurs patients en impasse thérapeutique hormis l'euthanasie? la "méditation en pleine conscience?" super glamour, non? (on revient à la notion de prière comme première médecine sans le dire, ainsi qu'à l'acceptation de sa souffrance). Or le nombre de ce type de patients va exploser avec une vaccination à aussi grande échelle. Dans 10 ans, ce type de médecin là sera honni et mis dans le même sac que les industriels pharmaceutiques. Ils n'auront probablement plus beaucoup de produits à leur disposition. Les scandales concernant les médicaments allopathiques sont de plus en plus fréquents, signant un essoufflement des labos à produire du rêve pour vendre. Leur budget marketing étant plus important que celui de la recherche, ils ont tout intérêt à couper au maximum les ailes de l'homéopathie avant qu'elle ne devienne la seule alternative crédible.
Pour info, en Inde, l'homéo était dédaignée par les riches, car cette médecine qui ne coûte pas cher était réservée aux pauvres. Il est beaucoup plus prestigieux de se payer des traitements coûteux, ou de prendre un avion pour New York si le meilleur spécialiste du pays échoue. Or ces gens riches commencent à se tourner vers l'homéopathie... cherchez l'erreur...
Le mouvement de fond est en notre faveur, le simple fait que la campagne soit aussi agressive le prouve. Il faut simplement tenir le coup et mobiliser le plus de monde possible derrière les médecines alternatives en général. La médecine des pays occidentaux va s'écrouler du fait de ses excès...il ne faut pas être fin stratège pour s'en rendre compte. On aura peut être un deuxième rapport "Flexner", mais ses effets ne vont pas tenir longtemps.
PS je n'ai pas dit que la méditation ne faisait rien, je me moque simplement des effets de mode et de rhabillage.