Barbara Hypnose Orléans

Barbara Hypnose Orléans Praticienne en hypnose spécialisée dans l'accompagnement à la parentalité
Ambassadrice Le Mois d'Or®

11/03/2025

Hypnothérapeutes, transformez des vies grâce à la thérapie de régression ! ✨ Identifiez les causes profondes et libérez le potentiel de vos clients. Formation certifiante en visioconférence avec Daniel Ghanimé (expert de la régression) dès le 1er avril. Dépêchez-vous, c'est bientôt !
Infos & inscription : [email protected]

✨ Rituel Rebozo : Une Parenthèse de Douceur pour mes 40 Ans ✨ Ces dernières années, la vie m’a appris à ralentir, à écou...
10/02/2025

✨ Rituel Rebozo : Une Parenthèse de Douceur pour mes 40 Ans ✨

Ces dernières années, la vie m’a appris à ralentir, à écouter mes besoins, et surtout à me recentrer sur l’essentiel.
Pour mes 40 ans, Emmanuelle, mon amie précieuse et fondatrice de l’association , qui illumine mon quotidien depuis 7 ans, m’a offert un cadeau inoubliable : un rituel rebozo.

Ce soin a été réalisé par Aline de .doulaslesdouces, une doula d’une bienveillance rare.
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais dès les premières minutes, j’ai compris que j’étais sur le point de vivre une expérience profondément transformante.
Le Rituel Rebozo est originaire du Mexique et réservé aux femmes. Il marque les grandes étapes de la vie : la naissance, les passages d’âge, ou simplement un moment où l’on a besoin de se retrouver. En France, il s’est fait connaître pour célébrer la maternité.

Pendant 3h, je me suis laissé porter par ce cocon de chaleur, d’attention et de douceur. Le rituel a commencé par un massage, un temps de relaxation pour apaiser le corps et l’esprit. Après un hammam doux, Aline m’a enveloppé dans le fameux rebozo pour des bercements et des serrages successifs. Ces gestes, précis et rassurants, symbolisent la fermeture d’un cycle et l’ouverture d’un autre.
Enfin, un temps de méditation et de recentrage m’a permis de m’ancrer dans le moment présent, de ressentir pleinement cette renaissance symbolique.
Ce soin a résonné en moi bien au-delà du moment vécu. Il m’a rappelé l’importance de prendre soin de soi, en tant que femme, maman et être humain.
À 40 ans, j’apprends à accepter ces étapes, même quand elles sont difficiles. Le burn-out, le harcèlement, les doutes... tout cela m’a transformée, mais cela ne me définit pas. Grâce à l’amour de ma famille, le soutien indéfectible d’Emmanuelle, et des moments comme ce soin, je me reconstruis, un pas à la fois.

🎇 je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année Paisible, chaotique, heureuse, pleine de défis... La vie en fai...
02/01/2025

🎇 je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année

Paisible, chaotique, heureuse, pleine de défis... La vie en fait ^^

Barbara

🌟 Une Fin d’Année sous le Signe de la Patience 🌟Alors que l’année s’achève, je voulais prendre un moment pour vous donne...
23/12/2024

🌟 Une Fin d’Année sous le Signe de la Patience 🌟

Alors que l’année s’achève, je voulais prendre un moment pour vous donner quelques nouvelles. Vous avez été nombreux à suivre mon projet, et je vous en remercie du fond du cœur.

Comme je vous l’ai partagé lors de la rentrée, mon projet d’accompagnement en hypnose autour de la parentalité avance à son rythme… mais pas encore au mien ! Les aléas du quotidien m’invitent à faire preuve de patience, même si j’ai hâte de pouvoir commencer cette nouvelle aventure.

Le cabinet que j’avais aménagé avec soin à Fleury-les-Aubrais sera finalement mis en vente. Cela m’amène à repenser certains aspects de mon installation, mais cela ne freine en rien mon envie de vous accompagner prochainement.

✨ En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. ✨
Que cette période soit douce pour vous, remplie de moments chaleureux et d’instants de répit. Merci pour votre présence ici et pour votre soutien, qui m’encourage chaque jour à avancer.

Je vous dis à très bientôt pour la suite de ce chemin,

Barbara

Je vous souhaite une très belle rentrée.Que vous ayez déjà repris ou que ce soit aujourd'hui, je vous souhaite une belle...
02/09/2024

Je vous souhaite une très belle rentrée.
Que vous ayez déjà repris ou que ce soit aujourd'hui, je vous souhaite une belle journée.

Pour ma part, je ne pourrai pas commencer comme prévu le 16 septembre.
Les lenteurs administratives m'invitent à la patience...

Je suis déçue bien sûr. Et en même temps, j'ai hâte !

A bientôt

Barbara

Ma 1ère université d'été de l'Académie Epione ...et ce n'est que le début !Merci pour ces belles rencontres, les échange...
01/07/2024

Ma 1ère université d'été de l'Académie Epione ...et ce n'est que le début !

Merci pour ces belles rencontres, les échanges, les partages, les émotions qui m'ont fait vivre un weekend très riche.

J'avais choisi l'Académie Epione pour cela. Je suis comblée.

Encore merci !

(Oups j'ai intégré le bureau en tant que vice secrétaire 🙊)

QUI SUIS-JE ?En premier je dirais que je suis une femme créative, volontaire et empathique.J'ai été infirmière pendant 1...
17/06/2024

QUI SUIS-JE ?

En premier je dirais que je suis une femme créative, volontaire et empathique.

J'ai été infirmière pendant 10 ans dans différentes structures, et faisant fonction de cadre de santé dans 2 services.

Engagée en tant que bénévole dans l'association depuis 6 ans, j'accompagne a quotidien des (futurs) parents dans leur chemin de parentalité.

Début 2020, je suis certifiée monitrice de portage physiologique des bébés.

En 2023, Marie et Céline, autrices du livre Le Mois d'Or ®, ont lancé leur première formation Le Mois d'Or pour les pros. J'ai saisi l'occasion d'intégrer cette nouvelle aventure et prendre part à l'attention et aux soins portés aux femmes en post-partum. Cette période est unique et particulière. Elle est source d'interrogations pour les futurs parents que je vois en atelier. 

Il m'apparaît alors évident que je souhaite vous accompagner, grâce à l'hypnose, sur votre chemin de parent.

A bientôt 

Barbara

Crédit photo : Chloé Hénault Photographe

OUVERTURE PROCHAINE Je vous souhaite la bienvenue sur mon compte.A partir du 16 septembre, je vous accueillerai à Fleury...
05/06/2024

OUVERTURE PROCHAINE

Je vous souhaite la bienvenue sur mon compte.

A partir du 16 septembre, je vous accueillerai à Fleury-les-Aubrais, tout proche d'Orléans dans mon nouveau cabinet.

A très bientôt

Adresse

Orléans

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Barbara Hypnose Orléans publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager