27/05/2026
Depuis quelque temps, je discute avec plusieurs personnes qui croisent mon chemin,nous évoquions ces moments où quelque chose en nous ralentit... Cette discussion revient très souvent.
Ces moments où nous ressentons moins l’envie de faire, de produire, d’avancer à tout prix.
Comme si tout perdait un peu de sens.
Ces moments où nous nous sentons épuisées, avec simplement le besoin de nous tourner vers ce qui nous fait du bien, ce qui nous nourrit, ce qui nous recharge profondément.
Ces moments où nous pouvons dire "non" à certaines propositions, non par manque de volonté, mais parce que notre énergie ou notre cœur ne s’y retrouvent plus.
Ces moments sont précieux.
Ce sont des "entre-deux". Des espaces souvent inconfortables, parfois même culpabilisants, mais profondément nécessaires.
Nous ne pouvons pas toujours être dans l’action, dans la création, dans le faire permanent : NON.
Nous avons besoin d’une alternance. D’un mouvement naturel entre l’action et la pause.
Parce que cette pause n’est pas un arrêt.
Elle est là pour observer ce qui a été vécu, regarder ce qui a été créé, réajuster ce que nous gardons et ce que nous choisissons de laisser partir. Elle est là comme un temps d’intégration intérieure, comme un travail silencieux qui ne se voit pas.
Oui, parfois cela ressemble à un vide.
Et notre cerveau n’aime pas le vide.
Pourtant, ce vide est précieux parce qu’il crée de l’espace pour quelque chose de nouveau.
Seulement ce nouveau… nous ne le connaissons pas encore. Et alors nous avons parfois l’impression de perdre le contrôle.
Mais la vie fonctionne ainsi.
La nature nous le montre si bien : l’automne et l’hiver nous invitent au ralentissement, à l’intériorité, tandis que le printemps et l’été nous rappellent l’élan, la création, l’expansion.
Alors ne lutte pas contre cette phase de ralentissement.
Accueille-la comme un trésor.
Depuis quelques mois, vous ne le voyiez peut-être pas, mais dans les coulisses de mon entreprise, moi aussi j’étais dans cette pause.
J’ai arrêté de nombreuses choses pour faire le point avec moi-même, avec ce que je voulais continuer à construire… et ce que je ne voulais plus porter.
Pendant ce temps-là, j'ai passé mon permis D pour conduire des car.
J’ai pris soin de mon jardin.
J’ai fait du tri dans plein de choses
J’ai fait davantage de sport, de Bien être
J’ai ressorti des livres qui attendaient depuis longtemps.
J’ai passé du temps à ne rien faire…
Et aussi, dans le silence de cette pause, j’ai enregistré des podcasts pour les femmes, pris le temps d'écouter mon corps et le corps des autres
Parce qu’au milieu du calme, quelque chose était doucement en train de naître.
Dans quelques jours, une nouvelle proposition de Bien être vous sera proposée 🤍
J'ai envie de créer un espace de podcasts courts, comme des respirations, des réflexions, des prises de conscience, pour accompagner les femmes à se reconnecter à elles-mêmes et rallumer ce qui existe déjà en elles. Mais aussi les enfants les jeunes ados.
Les hommes ce n'est absolument pas contre vous mais pour le moment je vais me consacrer un peu plus aux femmes.
Le Bien être est toujours pour vous aussi 🙏☀️
Si je te dit ... massages sensorielle... Scratching... ASMR...
C'est la magie de ce soin : des gestes simples, mais un
effet neurologique profond et immédiat.
Je serais heureuse de t’y accueillir 🌷
Bientôt je vous partage le lien pour prendre des rdv dans le courant du mois de juin
Si tu veux en savoir plus contacte-moi [email protected] ou bien en mp sur ma page Facebook
fans