16/06/2026
Nouveau mémo ENC pour les équipes d'USIC 🫀
Quand faire un ECG systématique chez un patient admis en USIC ? À l'entrée ? J1 ? J2 ? À la sortie ?
Ce protocole infirmier, en place au CHU de La Réunion – site nord, résume les situations où l'ECG est à faire, et celles où il ne l'est pas systématiquement (en l'absence de contre-ordre médical), selon le motif d'admission.
Un outil simple à garder sous la main pour les transmissions, la surveillance et l'harmonisation des pratiques.
Merci à Jérôme Corré pour ce travail.
Voir le PDF sur l'ENC : https://enc-cardiologie.fr/outils/realisation-sytematique-d-ecg-pour-les-patients-admis-en-usic?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=hebdo-2026-06&utm_content=outil-ecg-usic
Et chez vous, l'ECG de sortie est-il systématique ? Dites-le en commentaire 👇