O.K Bien-être & Nutrition

O.K Bien-être & Nutrition Je vous propose des consultations à distance pour un suivi diététique pour tout besoin(prise ou p

Happy women’s day 🌹🌹A celle qui s’invente et se réinvente, à celle qui libère et se libère des chaînes du patriarcat, de...
08/03/2021

Happy women’s day 🌹🌹
A celle qui s’invente et se réinvente, à celle qui libère et se libère des chaînes du patriarcat, des chaînes invisibles d’une société sexiste machiste ...
bonne fête à la femme mentale, la sentimentale, l’amoureuse, la désireuse, à l’aimée, la désirée, la respectueuse, la respectée, la rassurante, la rassurée et la rabaissée ... relève toi, relève ta tête de l’eau et tu verras le rayon de soleil, le bout du tunnel qui t’emmènera vers la liberté, la libération et le bonheur ...
Bonne fête à la maman, à l’épouse, la travailleuse, l’entrepreneuse et à celle qui se cherche encore, tu trouveras ton chemin j’en suis sûre juste relève toi, aïe confiance en toi et puise en toi, dans ton âme car t’as en toi toutes les ressources tout ce dont t’as besoin pour trouver ton chemin, ta mission de vie et pour te retrouver ✨
Bonne fête à celle qui aime son corps, à celle qui ne l’aime pas encore suffisamment, à celle qui l’accepte ou pas tout à fait, à celle qui découvre son corps, ou pas encore ... après une opération, un accident, un accouchement, une césarienne ou autre.
Bonne fête à celle qui fait un régime, à celle qui est en rééquilibrage alimentaire, à l’anorexique mentale qu’on a toujours traité de trooop maigre , à la boulimique qu’on a souvent traité de ronde (ou de grosse) ... vous êtes toutes très belles comme vous êtes ! On est toutes très belles comme on est, et on mérite toutes l’amour de soi et celui des autres, le respect de soi et celui des autres, l’estime de soi et celui des autres.
Bonne fêtes à vous, à nous les femmes et à tous les hommes qui nous respectent, qui nous soutiennent, nous les femmes ✨✨✨🌹❤️

S’il vous plaît faites vous accompagner par un professionnel de santé ! Les conseils de votre sœur ou de la voisine ont ...
23/01/2021

S’il vous plaît faites vous accompagner par un professionnel de santé !
Les conseils de votre sœur ou de la voisine ont fonctionné mais pour ELLE ! Pas forcément cela fonctionnera pour vous ...

« Mais mange une soupe le soir tu vas voir tu vas perdre direct ! »
« Nan mais ne mange pas la banane elle est trop sucrée »
« Ah nan mais il ne faut surtout pas manger de féculents avec une protéine »
« Tu devrais arrêter de manger, j’ai essayé ça marche super bien! »

Que de conseils, préconisations, donné à des personnes qui souhaitent perdre du poids. Beaucoup d’avis, un peu trop, ce qui as le dont de perdre les gens.

Ce conseil fonctionne peut être sur vous, mais nous sommes tous différents. Donner un conseil peut être, mais connais tu vraiment l’organisme ? Connais tu les différents métabolismes ? As tu fais des études dans ce domaine ? Etc etc

Ou.... as tu entendu que ?
Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout le monde s’improvise pro de la nutrition. Déjà que c’est difficile pour les professionnels de faire le tri sur toutes les infos, alors qu’en on a pas de connaissances de base dans le domaine....

Avant de foncer, réfléchissez bien, si cette personne sait de quoi elle parle

Bon week-end à vous !

__

N’hésitez pas à goûter les différentes variétés de granolas de la marque , et nous dire laquelle vous préfériez 😉C’est p...
11/01/2021

N’hésitez pas à goûter les différentes variétés de granolas de la marque , et nous dire laquelle vous préfériez 😉C’est pas parce que j’ai travaillé avec eux sur la recette mais je vous assure c’est la meilleure granola que j’ai jamais goûté 🤤 😋
En option : c’est vegan, sans sucre ajouté et sans huile de palme 🌱
Et bravo aussi à pour le magnifique packaging 😍

Nos nouveaux packagings 📦

Comme nous vous avons déjà dit, dans le post précédant, beaucoup de choses ont changé chez nous, notamment pour nos packagings.
TADAAAAAAA!! 🎶🎶🎶
Voici notre gamme complète de granolas avec les nouvelles recettes 🌱 et les nouveaux packagings tant attendus.
YUMMY YUMMY!! 🍴🍴
Nous, on en raffole. Et vous ça vous donne envie de goûter?
Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires
👇👇👇

Une collaboration dont je suis extrêmement fière 🤩 pleins d’autres projets à l’avenir 🙏😍
10/01/2021

Une collaboration dont je suis extrêmement fière 🤩 pleins d’autres projets à l’avenir 🙏😍

De nouvelles recettes. Yummy Yummy!!!

Notre gamme se rafraîchit pour vous proposer désormais 5 variétés vegan et sans sucre ajouté toutes approuvées par le cabinet de Diététique et Nutrition à Paris (Nanterre) .n
D'ailleurs, nous vous invitons à suivre ce compte, parce qu'elle est une personne douée et toujours présente pour vous accompagner à atteindre vos objectifs.

Hâte de vous faire découvrir tout ce que nous avons réalisé ces derniers mois. Et oui, ça a demandé beaucoup de temps, mais nous sommes très contents et satsfaits du résultat.
Et vous, qu'est ce que vous en pensez? Dites-nous tout 😉

La cannelle, cette épice qui enchante nos papilles et qu’on adore rajouter à nos préparations sucrées et salées possède ...
07/11/2020

La cannelle, cette épice qui enchante nos papilles et qu’on adore rajouter à nos préparations sucrées et salées possède des vertus insoupçonnées :

✅ stimule le cerveau et la mémoire, elle protège contre certaines maladies dégénératives comme la maladie de l’Alzheimer ou de Parkinson. Elle augmente le niveau de Benzoate de sodium dans le cerveau qui permet de réparer les neurones
✅ fait baisser le cholestérol : consommer 1 à 6g de cannelle pendant 40 jours diminuerait le taux de triglycérides de 23 à 30% et le LDL de 7 à 27% (selon une étude Pakistan, 2003)
✅ équilibre la glycémie, stimule l’insuline et donc peut prévenir le diabète de type II
✅ lutte contre la fatigue qui prévient après les repas très riches en glucides, en stimulant l’insuline pour baisser la glycémie dans le sang
✅ lutte contre le vieillissement grâce à sa richesse en antioxydants qui limitent le processus de formation de radicaux libres (responsable du vieillissement des cellules et du développement des cellules malignes)
✅ stimule le système immunitaire, combat le rhum et la grippe en raison de sa forte teneur en aldéhyde cinnamique, un puissant anti-fongique, anti-viral et anti-bactérien
✅ soulage les douleurs liées aux crampes menstruelles, en boisson chaude ou en imbibant de quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle une compresse chaude et en la déposant sur le bas ventre
✅ ...
Contre indication ❗️Prendre de la cannelle de façon quotidienne est déconseillé aux :
⚠️ femmes enceintes (stimule le flux sanguin utérin et les contractions ce qui pourrait entraîner une fausse couche) et allaitantes (peut générer des allergies chez le nourrisson)
⚠️ personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux comme un ulcère, un colon irritable .. car cette épice pourrait irriter les muqueuses et donc empirer la situation
⚠️ personnes sous traitement anticoagulant car la cannelle peut interférer dans le traitement en renforçant l’effet contre la coagulation du sang.

Le miel est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir du nectar de plantes. Ses vertus sont innombrables. On...
07/11/2020

Le miel est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir du nectar de plantes.
Ses vertus sont innombrables. On peut en citer quelques unes :
✅ Des propriétés apaisantes : une cuillère à café de miel dans une boisson chaude avant le coucher apaise, aide à dormir et améliore la qualité du sommeil.
✅ Des propriétés antibactérienne et antifongique : apaise le mal de gorge dans le cas de l’angine
✅ Des propriétés cicatrisantes : la médecine moderne introduit le miel dans la composition des traitement des plaies chroniques ainsi que dans les soins de peaux (contre l'acné, et le vieillissement de la peau)
✅ Des propriétés diurétiques : réduit les œdèmes
✅ Prévient des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle
✅ Rebouste le métabolisme : une cuillère à café de miel et une cuillère à café de cannelle dans un verre d’eau tiède une demi heure avant le petit déjeuner et une demi heure avant le coucher relance le métabolisme et traite les problèmes gastriques et intestinaux : accélère la guérison des ulcères et réduit les crampes intestinales.
✅ Renforce le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamines et enzymes
✅ Réduit le stress oxydatif et l’inflammation dû à sa richesse en antioxydants.
✅ ...
En vue de toutes ses bienfaits n’hésitez pas de remplacer autant que possible le sucre par du miel plus nutritif dans les boissons, les gâteaux, remplacer la confiture par du miel sur la tartine ...
Mais❗️Attention❗️aux faux miels (qu’on trouve dans les commerces à très bas prix). Pour l’éviter, et éviter les pesticides et les antibiotiques choisissez un miel bio et certifié.
Il ne faut pas oublier que le miel est considéré comme du « sucre ajouté » dû à sa teneur élevé en glucides. Il est alors conseillé de ne pas en abuser et de réduire sa consommation en miel à trois cuillères à soupe par jour si vous ne prenez pas du tout de sucre.

Êtes-vous team sucre ou team miel dans la tasse de thé ou de tisane... ?
Avez-vous le réflexe de remplacer le sucre par le miel dans vos préparations ?

L’hiver approche et nos moments cocooning en famille ou entre amis approchent également ( j’espère qu’on sera tous dé...
07/11/2020

L’hiver approche et nos moments cocooning en famille ou entre amis approchent également ( j’espère qu’on sera tous déconfinés d’ici là, même si j’ai un gros doute 😂 ) et pourquoi ne pas partager une boisson cacaotée non sucrée pour bien profiter des bienfaits de cette poudre qui est loin d’être seulement une gourmandise, mais aussi un véritable trésor que nous offre la nature 🌱
La vraie poudre de cacao (sans sucres ajoutés) est nutritionnellement très intéressante : riche en protéines, et faible en glucides. Elle est très riche en antioxydants complexes types polyphénols, flavonoïdes et catéchines, qui luttent contre le stress oxydatif ou le vieillissement. Elle est également richement minéralisée, notamment en potassium, phosphore, magnésium, fer et en zinc connu pour ces capacités à booster le système immunitaire, à améliorer l’état de la peau et des cheveux.
Grâce à son action sur certains neurotransmetteurs, le cacao influe sur notre humeur en créant chez nous un sentiment de satisfaction voire de légère euphorie dû a l’augmentation de l’endorphine qu’il engendre. Il pourrait ainsi contre balancer la chute du sérotonine lors du syndrome prémenstruel (SPM), mais aussi calmer les crampes des menstruations (ou toutes autres sortes crampes) grâce à sa richesse en magnésium.
Et le meilleur pour la fin, grâce à sa teneur importante en fibres, la poudre de cacao améliore le confort digestif, facilite le transit et aide à perdre du poids grâce à son effet coupe faim.
Pour profiter des nombreux bienfaits du cacao, mieux vaut le boire avec du lait végétal (et non pas du lait de vache). Perso, je préfère boire ma boisson de cacao avec de l’eau chaude 😋

Dites moi dans les commentaires comment aimez-vous profiter de votre boisson cacaotée ? Êtes vous plutôt team eau ou lait ? Plutôt sans sucre ajouté ou avec sucre ? ou miel ? 👇🏻👇🏻
Est ce que le cacao vous rappelle un souvenir en particulier ?

Regardez-moi la beauté de ce brand bord 😍😍 réalisé par ME design studio ❤️
31/10/2020

Regardez-moi la beauté de ce brand bord 😍😍 réalisé par ME design studio ❤️

Bonsoir la healthy family, Comme je vous avez bien compris dans le poste précédant, je suis désormais Dieteticienne nutr...
31/10/2020

Bonsoir la healthy family,

Comme je vous avez bien compris dans le poste précédant, je suis désormais Dieteticienne nutritionniste, et je compte bien développer mon activité en libéral (à côté d’un travail à temps plein).
Alors, quoi de mieux que les réseaux sociaux pour vous annoncer que je suis prête à prendre en charge mes premiers patients pour un accompagnement vers le chemin du bien être !
Alors si vous avez des pathologies en particulier, vous désirez perdre ou prendre du poids, ou pour un simple rééquilibrage alimentaire (et oui parce que le bien être passe par l’assiette en premier temps) je vous propose des consultations à distance adapté à chaque personne et à chaque besoin. Parce que vous êtes UNIQUE, votre suivi diététique doit l’être également.
Pour toute demande ou pour prendre rendez-vous n’hésitez pas à me contacter par mail.

Ps : je vous propose un premier bilan de 20 minutes gratuit pour voir avec vous vos objectifs, vos motivations...

Sinon vous pouvez aussi me suivre pour des conseils diététiques, des recettes healthy, ou pour voir mon évolution ainsi que celle de activité professionnelle ...
Que l’aventure commence !

Prenez bien soin de vous et n’hésitez pas d’avancer sur ... Votre chemin vers le bien être !

28/10/2020

Bonsoir à tous,

À mes amis, ma famille et tous ceux qui me connaissent ou qui ont envie de me connaître à travers cette page, voilà le moment venu pour vous annoncer qu’après des années d’études dans la comptabilité et la gestion d’entreprise j’ai dû changer de domaine en cours de route et c’était un peu un changement de vie également...
je suis désormais Diététicienne nutritionniste diplômée de l’académie de Versailles 👩‍🎓Je dédie cette réussite à mes amis et ma famille qui m’ont toujours soutenu dans tout ce que j’entreprends mais également à la personne qui a été l’origine de toute cette histoire, qui a été ma faiblesse et force à la fois, ma source d’inspiration et mon premier encourageant (tu te reconnaîtras j’en suis sure ! )
Après une période difficile, j’ai connu la dépression, les crises de paniques, la phobie sociale et tout ce qui va avec ... mais j’ai choisi de me battre contre ma maladie contre ma faiblesse et ma vulnérabilité, je me suis alors relevé (à moitié parfois) et j’ai décidé de recommencer tout à zéro parce que quand rien ne va tout devient possible, absolument TOUT ! J’ai alors commencé par ma vie professionnelle et j’ai décidé de ne plus laisser l’occasion à quiconque de décider à ma place. J’ai fait un retour en arrière de quelques années pour refaire vivre mon rêve de gamine et d’ado celui de devenir Diététicienne-nutritionniste et je me suis inscrite à l’école pour concrétiser ce « rêve » j’ai aussi décidé de ne plus utiliser le mot rêve et le remplacer par des objectifs ! Alors je me suis fixé des objectifs.
Mes études ont été pour moi une sorte de thérapie, bien sûr à côté d’un traitement adapté et d’un suivi psychologique ! Pendant cette période j’ai aussi décidé que mon bien être est désormais ma nouvelle devise ! J’ai donc banni de ma vie toute personne ou toute chose pouvant nuire à mon bien être et à ma paix intérieure. Et sur le chemin de mon bien-être j’ai aussi pratiqué beaucoup de yoga (je suis devenue accro), de méditation, j’ai pris le temps pour bien m’occuper de moi-même car je me suis rendue compte que je l’ai jamais fait ou très rarement au paravant, j’ai pris le temps de ralentir, de faire les choses à mon propre rythme et de prendre du temps pour moi, pour s’occuper de l’enfant intérieur qui était en moi. Elle, elle était souvent triste, brisée, avec le goût amer de l’abandon, je l’ai beaucoup rassuré, câliner, je lui autorisé d’essayer, de faire des erreurs et d’apprendre ... cette petite fille va aujourd’hui beaucoup mieux, et ça lui arrive même de me soutenir pendant des moments difficiles de la vie !
Durant ce chemin j’ai compris également qu’on pourra pas changer le passé, il faut juste l’accepter (c’est plus facile à dire qu’à faire car dans la vie y a des choses plus difficiles que d’autres à accepter ) mais on peut toujours recommencer à zéro et écrire un nouveau début, un nouveau départ où on est le maître du restant de sa vie, exactement comme la fleur du lotus qui pousse dans un étang boueux et pourtant cela n’affecte nullement son raffinement et sa délicatesse bien au contraire plus la terre est boueuse plus la fleur sera belle et poussera plus haut comme si elle voulait embrasser les rayons de soleil.
Je vous dis pas que je chemin a été de tout repos, qu’il n y a pas eu des moments de rechutes pendant lesquelles j’avais juste envie de me laisser aller et d’abandonner mais à chaque fois y avais une petite voix (ça doit être la voix de la fille intérieure qui est en moi) qui me chuchote à l’oreille qu’il faut s’accrocher et que les beaux jours ensoleillés arriveront certainement, elle me tend la main et me montre le chemin à chaque fois.
Aujourd’hui je me sens beaucoup plus épanouie en faisant quelque chose que j’aime tous les jours 🤩 Désormais je sais pourquoi je me lève tout les matins, je sais ce qui me fait vibrer et qui fait vibrer mon petit cœur 💓 et j’ai décidé de le faire sans modération, c’est l’alimentation et le bien être !

Pour finir, prenez bien soin de vous et n’oubliez pas d’avancer sur... Votre chemin vers le bien être !

Adresse

Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque O.K Bien-être & Nutrition publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à O.K Bien-être & Nutrition:

Partager