10/01/2026
On me demande souvent ce qu'est la sophrologie ?
Au delà de la définition que l'on trouve sur cette méthode, je dirai qu'elle nous offre la possibilité d'ouvrir un manuel de mode d' emploi individuel et de trouver des reponses sous forme de prises de conscience sur ce que nous vivons et expérimentons au quotidien.
Ce manuel est unique, personnalisé, car il nous est entièrement dédié et à la fois il est universel car nous sommes tous vivants, humains, nous avons tous un corps, un esprit, un cœur.
La sophrologie ouvre une porte d' accès vers SOI, son corps vivant, ses ressources, son fort intérieur, ce qui compte, ce qui nous aligne et nous fait vibrer, ce qui nous freine et nous contraint, ce qui nous fait peur et nous bloque, ce qui nous donne des ailes et nous libère, ce qui nous lie au monde et aux autres, ce que l'on aime et qui nous rend authentique, ce qui nous rend plus audacieu-se.
Comment ça marche ?
Par L'accueil phénoménologique ( je me connecte à mon corps, mes pensées, mes ressentis, mes émotions, mes valeurs, ...) avec un regard neuf, curieux, degagé de tout a priori, sans jugement pour nourir ma conscience de ce que je DÉCOUVRE dans cette expérimentation et non de ce que je CROIS savoir sur moi même...
Cette première rencontre est un grand OUI à ce que nous sommes aujourd'hui et maintenant.
Sans ce OUI J' ACCEPTE qui je suis pleinement il n'y a pas d' ouverture possible vers ce SOI endormi, non révélé, non éveillé encore à notre conscience.
La porte est ensuite ouverte pour une TRANSFORMATION, peut-être une réconciliation, peut-être une renaissance, toujours un apaisement du corps et de l' esprit...
La sophrologie est une démarche personnelle, elle s'adapte à tes besoins, tes envies.
Aimerais-tu vivre cette expérience ?
# corps # santé # connaissancedesoi