11/06/2026
Il y a un an, j’avais souvent l’impression d’être cassée.
Je ne me reconnaissais plus vraiment.
Certaines choses qui me semblaient faciles auparavant étaient devenues difficiles.
Je me sentais plus sensible, plus vulnérable, avec moins d’énergie et moins de capacité à encaisser ce que la vie me présentait.
À cette période, plusieurs repères importants de ma vie étaient en train de bouger.
Je me sentais souvent seule face à ce que je traversais.
Et ce qui était difficile, c’est que je n’osais pas toujours en parler.
J’avais peur d’être celle qui se plaint.
Celle qui est toujours triste.
Alors je gardais beaucoup de choses pour moi.
Avec le recul, je ne crois plus que j’étais cassée.
Je crois que mon sentiment de sécurité avait été profondément ébranlé.
Et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi j’avais autant besoin de douceur.
De nature.
De calme.
De choses simples et rassurantes.
Je crois que ce qui m’a aidée, c’est de rester en lien avec moi-même plutôt que de lutter contre ce que je ressentais.
Petit à petit, quelque chose s’est apaisé.
💜
Est-ce que vous avez déjà traversé une période où vous aviez l’impression de ne plus être tout à fait vous-même ?