O'Zamirun

O'Zamirun O'zamirun c'est l'histoire d'amoureux de la course à pied au grand cœur désireux de faire partager leur passion à travers une approche inclusive.

O'zamirun est une association à but non lucratif reconnue par la loi de 1901, où des passionnés de course à pied unissent leurs forces afin de promouvoir l'inclusion sportive. C'est en 2022, au nord d'Orléans que huit coureurs décident d'unir leurs forces autour de la joëlette pour permettre aux enfants comme aux adultes de découvrir leur passion sur les chemins et les routes de notre département.

Le partage, l'échange, l'expérience humaine sont les valeurs portées par notre association. Nous vous accueillons à bras ouvert pour écrire ensemble les prochaines pages de nos aventures.

C'est au cœur de la Sologne, à Nouan le Fuzelier, le samedi  26 avril, que notre belle association a mis a disposition u...
03/06/2026

C'est au cœur de la Sologne, à Nouan le Fuzelier, le samedi 26 avril, que notre belle association a mis a disposition une joelette et un équipage afin de permettre aux membres de l'association AFAF ( Association Française Ataxie de Friedrich) de découvrir la pratique de ce sport.
Un moment suspendu dans le temps riche de partage et de sourires.
Merci pour ce bel accueil si chaleureux qui s'est terminé sur un repas partagé.

🏃6e édition de togetherace samedi 30 mai 2026 - O’Zamirun sera présent ! 💪 Un événement solidaire organisé par nos amis ...
29/05/2026

🏃6e édition de togetherace samedi 30 mai 2026 - O’Zamirun sera présent !

💪 Un événement solidaire organisé par nos amis !

📸 A très vite pour des retours photos !!

Regarder la vidéo de notre super petit Louis avec qui l'on court pour son frère Marius... Je pense qu'il fera de très gr...
12/05/2026

Regarder la vidéo de notre super petit Louis avec qui l'on court pour son frère Marius...
Je pense qu'il fera de très grandes choses dans quelques années avec son frère 🫶...

Bonjour à tous,

Louis, le merveilleux grand frère de notre Marius a participé à la belle émission "T'es au top" avec Théo Curin sur Okoo Francetv 💫

Il a pu parler, en toute confiance, avec ses mots, du handicap de son frère, de ses ressentis et de ses passions. Cette émission est l'occasion de mettre en lumière la fratrie touchée par le handicap et leur quotidien de jeune aidant ❤️.

Découvrez son témoignage plein d'amour, de bienveillance et de tolérance ❤️

https://youtu.be/-TYqnn4PMMo

Bravo Louis et merci d'avoir également parlé de notre association 🙏🏻
Merci Théo Curin de sensibiliser et de laisser la parole à tous ces jeunes sur différentes thématiques 🙏🏻
Merci à Jawad Agzoul pour la vidéo 🙏🏻

Belle journée

🏃‍♂️ Marathon de Paris 2026 - O’Zamirun y était !*️⃣ Départ place de l’Etoile pour nos 5 marathoniens ! ♥️ Delphine, Rom...
04/05/2026

🏃‍♂️ Marathon de Paris 2026 - O’Zamirun y était !

*️⃣ Départ place de l’Etoile pour nos 5 marathoniens !
♥️ Delphine, Romain, Jordan, Maël, Mike, ont fait vivre des instants magiques à 3 enfants de l’association.

🌈 Elias a ouvert la course fièrement sur les Champs Élysées !
💛 A Porte Dorée, il a laissé sa place à Antonin qui a rejoint son papa coureur, Jordan.
🏅C’est à Concorde que Marius a pris place dans l’hippocampe de l’association pour parcourir les derniers kilomètres avec son beau-père Mike.

🚩 Une aventure accompagnée de plusieurs membres de l’association, sous le pilotage aguerri d’Abder, Christophe, Fred et bien d’autres.

🎉 Bravo à tous !
Félicitations aux coureurs pour ce beau parcours : 42 km en 4h31 !

📸 Dimanche 22 mars a eu lieu la 10e édition de À BOU(T) DE SOUFFLE POUR TIZIANA🗺️ différents parcours proposés !OZamirun...
18/04/2026

📸 Dimanche 22 mars a eu lieu la 10e édition de À BOU(T) DE SOUFFLE POUR TIZIANA

🗺️ différents parcours proposés !
OZamirun en a fait deux : 9 et 16 km en joëlettes !

🏃‍♂️🏃‍♀️plusieurs coureurs de l’association étaient présents pour les 2 enfants en joëlettes.

☀️ Un beau moment sous un soleil radieux !

👏 Bravo à l’association Bougeons Ensemble avec Tiziana pour l’organisation de cet événement !

❤️ Un grand merci aux différents bénévoles de l’association !!

📣 O’ZAMImag  #9 est en ligne ! (Janvier – Mars 2026)Retour sur un début d’année riche en émotions, en partage et en soli...
26/03/2026

📣 O’ZAMImag #9 est en ligne ! (Janvier – Mars 2026)

Retour sur un début d’année riche en émotions, en partage et en solidarité 💙

👉 Au programme de ce numéro :
⚽ Un match solidaire mémorable face au Variétés Club de France (3 500 € récoltés !)
🎄 Le Téléthon de Rebréchien et notre repas de fin d’année rempli de magie
🌿 Une première sortie 2026 vivifiante sur les bords de Loire
👥 Notre assemblée générale avec un bilan 2025 très positif et des projets ambitieux pour 2026
🤝 Un immense merci à notre partenaire AD’CAM pour toutes les activités offertes à nos enfants

📅 Et aussi : découvrez notre agenda du 1er semestre avec de beaux événements à venir (Marathon de Paris, Togetherace, Olympiades, et bien plus encore !)

🙏 Merci à tous nos bénévoles, partenaires, adhérents et soutiens pour faire vivre cette belle aventure humaine.

📖 À lire sans modération !
🙏 Un immense merci à notre rédactrice, Emilie !

13/03/2026

Retour vidéo sur la matinée du 11 mars :

Au programme 📸🏀 :

Visionnage de l’entraînement des joueurs de l’OLB. Un moment très intéressant et un vrai plaisir de voir les joueurs d’aussi près !

Nous avons également eu la chance de visiter les coulisses de COMET avec un guide en or (Florent) !! C’était génial de voir l’envers du décors !

Et le moment que tous attendaient, la rencontre avec les joueurs. Les enfants étaient aux anges de pouvoir échanger avec les joueurs et repartir avec leurs autographes et photos. Merci pour ce beau moment d’échanges 🫶.

Enfants comme parents ont adoré ce moment mêlant convivialité et découverte.

Merci à de nous permettre de vivre cette expérience !
Merci à pour ce bel accueil, hâte de vous revoir en match !!!

Retour sur le match de foot organisé à Pithiviers 📸⚽️Samedi 7 février, à 14h, le Variété club France et la gendarmerie d...
08/03/2026

Retour sur le match de foot organisé à Pithiviers 📸⚽️

Samedi 7 février, à 14h, le Variété club France et la gendarmerie de Pithiviers se sont opposés autour d’un match de football à but caritatif.

Cet événement avait pour objectif de réunir du monde et de faire connaître notre association. Pour cela nous avons installé un stand où il était expliqué les objectifs, les valeurs et les actions mises en place par l’association.
Elias et Antonin étaient d’ailleurs présents afin de faire une démonstration de joëlette à la mi-temps du match.

Tous les bénéfices de l’événement étaient reversés à l’association, et en complément, toutes les entreprises de Pithiviers ont offert des fonds à l’association !!! Pas moins de 3500 euros!

Ce moment a permis d’associer sport, convivialité et générosité !

Le match s’est conclu sur le score de 1-0 pour les gendarmes de Pithiviers.

Un énorme merci au Variété club France ainsi qu’à la gendarmerie de Pithiviers et plus particulièrement au capitaine Chareyre pour ce beau moment de sport, et également pour leur mobilisation à aider à mettre en valeur O’Zaminun !!

Pour finir, un grand merci aux entreprises de Pithiviers pour leurs dons !!
Et un grand merci à nos bénévoles et au public toujours présents lors de nos événements !

Petit retour sur nos dernières sorties basket 🏀📸Aurélien de l’entreprise AD CAM - officiel a permis à l’association d’as...
10/02/2026

Petit retour sur nos dernières sorties basket 🏀📸

Aurélien de l’entreprise AD CAM - officiel a permis à l’association d’assister à 3 rencontres de basket à la Comet Arena.

- Le 27 décembre, match de noël opposant Orléans Loiret Basket /ASA. Une ambiance de folie avec plus de 9700 spectateurs et une victoire !

- Le 11 janvier, match opposant OLB/BLOIS match dit « centrico » (derby de la région Centre Val de Loire). Une billetterie prise d’assaut, mais grâce à notre partenaire nous avons eu la chance d’assister, aux côtés de plus de 10000 personnes à cette rencontre dans une ambiance de dingue (record historique de spectateurs dans la division). Une défaite à la fin mais une équipe belle à voir jouer et un public toujours derrière son équipe.

- Le 7 février, match opposant OLB/NANTES, moins de spectateurs mais toujours autant d’ambiance et de sourire pour cette rencontre. Score final 105/95 (UNE VICTOIRE). Beaucoup de paniers, beaucoup de spectacle. Une superbe soirée !!

Enfants comme parents ont adoré se retrouver et assister à ces différents matchs !
3 matchs 3 ambiances plus folles les unes que les autres.
Une envie commune : HÂTE D’ÊTRE AU PROCHAIN

Événement à venir :

Nous avons la chance de rencontrer les joueurs de OLB lors de leurs entrainements du mercredi 11 Mars. Ce moment privilégié sera suivi d’une visite de la Comet Arena.

Un grand merci à Aurélien ADCAM de permettre à l’association d’assister à ces différentes rencontres et de faire vivre l’association à travers ces différentes sorties !

AdCam (entreprise de télésurveillance sur la commune de vennecy)

Adresse

Rebréchien

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque O'Zamirun publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à O'Zamirun:

Partager