27/01/2026
Aujourd’hui, une page se tourne…
Après mon 29ᵉ Noël dans mon petit institut, où chacun et chacune d’entre vous m’aura apporté soutien, réconfort, fous rires, parfois des larmes, mais surtout un immense baume au cœur, je vous annonce que très prochainement cette belle aventure prendra fin.
Je n’ai pas vu le temps passer à vos côtés. Je souhaite à chaque entrepreneur d’aujourd’hui de vivre une aventure aussi riche que la mienne, entouré de personnes formidables et bienveillantes. Vous êtes exceptionnels, et il faut le dire.
Je choisis donc de tourner volontairement cette page.
La vie économique locale souffre énormément ces derniers mois… et je dois dire que la municipalité en place y a très largement contribué (je n’ai pas honte de l’affirmer).
Si les travaux étaient indispensables, rien n’a été organisé, et aujourd’hui la situation est une véritable catastrophe.
Nos élus l’ont d’ailleurs très clairement exprimé lors d’un conseil municipal :
« Les commerces, on s’en fout. »
Merci notamment à M. (Luc ou Jean-Luc) Clavier (adjoint, je crois, pour ne pas le nommer) pour ces paroles mémorables. Je n’ai pourtant pas l’honneur de vous connaître, après 40 ans de vie ici et surtout 28 ans de commerce au même endroit.
Merci également, Mesdames et Messieurs les élus, pour votre absence et votre silence depuis le début.
L’aventure continue cependant, autrement. Chacun sera libre de s’en informer. Je reste joignable pour vous tous au 06 14 86 31 62, et ensemble, écrivons la suite.
Merci infiniment pour votre soutien et votre bienveillance durant toutes ces années. Certains d’entre vous sont présents depuis mes débuts. À vos côtés, j’ai appris qu’une famille pouvait aller bien au-delà de la filiation.
Alors merci, merci, merci, du fond du cœur.
Et, à l’approche des élections, un petit clin d’œil tout de même :
pensez à bien voter la prochaine fois, car l’orgueil et le narcissisme ne mènent qu’à la perte!