11/06/2026
Retrouvons nous le dimanche 21 juin pour célébrer le solstice d'été.
Litha, ou solstice d’été, est l’un des Sabbats majeurs de la Roue de l’Année. Célébré autour du 21 juin, il marque la journée la plus longue et l’apogée de la force solaire. Cette fête païenne évoque l’abondance, la prospérité, la joie, la fertilité, le succès, la gratitude et la magie liée au Soleil.
Dans la tradition celtique, Litha est un moment privilégié pour des rituels de protection et d’abondance, des méditations solaires, des offrandes aux divinités de la lumière et des cérémonies en l’honneur de la Terre Mère.
Traditionnellement, on allume de grands feux en remerciant les forces de la nature pour les récoltes à venir.
Litha est aussi lié aux fées, aux esprits de la nature, aux forêts enchantées et aux champs fleuris. C’est une période propice pour développer l’intuition, renforcer son énergie personnelle, cultiver la gratitude et préciser ses objectifs pour les mois futurs.
Alors venez nous rejoindre en forêt pour célébrer l'été.
Sylvestrement votre 🌳