Sylvain Rouchié : Massage, Énergie et Conscience.

Sylvain Rouchié : Massage, Énergie et Conscience. Accompagnement spirituel - Massage bien-être - Soin énergétique - Méditation - Pleine conscience - Ateliers & Formations en groupe.

Massage bien-être, soin énergétique et accompagnement spirituel pour les hommes et les femmes qui souhaitent améliorer leur état de santé, leur bien-être et leur vitalité au quotidien.

---

Bienvenue à vous,

Je suis passionné par l'étude et l'exploration des philosophies orientales (spiritualité) depuis près de 25 ans ainsi que par l'apprentissage de diverses thérapies et médecines alternatives

dites "holistiques" (Inde - Chine - Tibet - Japon). Idéal pour aborder vos diverses problématiques quotidiennes (corporelles, mentales, émotionnelles, énergétiques et spirituelles) grâce à la gestion de votre stress et de l'anxiété sans oublier les tensions et autres inconforts du corps, du coeur et de l'esprit. En parallèle, j'ai une pratique individuelle et je me perfectionne dans la méditation bouddhiste, taoïste et zen (pleine conscience) depuis 1997 (France & Canada). J'enseigne et partage en ateliers privés ou semi-privés depuis 2015. De plus, j'ai suivi un cursus de plus de 2000h de formations professionnelles en massage suédois, californien, shiatsu et autres approches énergétiques (dont 1000h accréditées au Québec) et près de 25000h de pratique professionnelle depuis 2012 en clientèle privée (clinique). Ma pratique professionnelle m'amène à rencontrer des personnes ou des groupes de personnes (activités) de Sarlat-la-Canéda à Figeac en passant par Fumel, Gourdon, Cahors, Gramat et Brive la Gaillarde. Alors, au plaisir de vous accompagner prochainement vers le mieux-être et la vitalité. Sylvain

---

Tous les jours : Directement à votre domicile. Tous les jours : Bureau de Gourdon/St-Projet. Information & Réservation :
www.rouchie-sylvain.com

Accepte de recevoir,Accueille ce moment,Permet-toi de profiter.Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu n'as pas le ...
18/06/2026

Accepte de recevoir,
Accueille ce moment,
Permet-toi de profiter.

Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu n'as pas le droit d'être bien aussi. Que tu dois toujours montrer ta force, ta robustesse, ta rigueur, ton courage ou ta puissance.

J'ai touché (massé) des hommes qui avaient accumulé tellement de pression, de stress, d'angoisse d'image de soi et de "devoir" d'excellence, qu'ils ont fini en burn-out ou pire encore.

C'est dommage d'en arriver là.

On a vraiment une société de " #$"% et une mentalité de "$"%%" pour rester poli. Mais le pire, c'est que l'on véhicule encore et toujours ces schémas destructeurs dans nos vies courantes.

L'homme doit toujours être ceci ou cela,
comme ceci ou comme cela.
Sans échappatoire.

C'est comme passer à côté de sa vie pour l'idéal des autres au détriment de soi, de ses propres envies, besoins, idéaux, rêves.

Combien sont dans cet état là ?

Alors parfois, j'en rencontre qui acceptent de me laisser approcher, de parler un peu (ou carrément beaucoup) pendant un peu ou vraiment longtemps (beaucoup de choses à dire) ...

Les masques tombent (un moment), leur vrai soi apparaît et me permet de voir quelqu'un qui a de vrais rêves, de vrais idéaux, d'innombrables envies d'autres choses, d'autres aspirations.

Et le soir venu, je les sais revenu dans leur vie, vide de sens, de présence, d'oubli, de solitude. Même accompagné, je sais qu'ils vivent leur vie isolé, loin de leur véritable chemin.

Combien ont des vies par dépits ou par obligation plutôt que choisies, assumées et orchestrées ? Combien attendent le "bon" moment pour tout lâcher et passer à autre chose, enfin, peut être.

Dès qu'ils sont sur ma table ou installés dans mon fauteuil, leurs regards ne trompent personne. L'intensité que je croise au fond des yeux est évidente ... "je suis piégé" ou "je ne sais pas quoi faire", ou pire encore "je n'ai pas vraiment de solutions".

En tant qu'empathe, c'est dur de ne pas vouloir sauver quelqu'un mais ce n'est pas mon rôle, je ne peux qu'accompagner dans un voyage, une expérience qui leur permet de renouer avec eux.

Un voyage intérieur qui leur donne l'occasion de goûter à ce dont ils ont vraiment besoin, à ce qui les appellent réellement. À ce vers quoi ils refusent parfois de se tourner par peur de tout perdre. Mais ce serait justement un mal nécessaire pour enfin vivre pleinement !

Alors je touche, j'accompagne, je parle, on échange, on plaisante, on rit, on pleure parfois (souvent), on explore les messages du corps, de l'âme, du coeur. Les trippes nous parlent tellement.

Tellement de choses à dire, à faire, à entreprendre, à créer.

Tellement d'énergie enfouie dans cette carapace qui empêche d'être soi-même, d'être libre, d'être honnête, franc, transparent.

Pourtant, qu'on le veuille ou non, on va naturellement en ce sens. Même si la tête ne veut pas, le corps hurle sa douleur et ses limites dans différents bobos, blocages, douleurs et autres manifestations.

Il est peut être temps pour toi aussi de retrouver ton chemin, de voir où tout cela va te mener, vers quoi ton coeur souhaite véritablement aller.

Je ne force rien, je suis à côté,
j'accompagne et je soutiens,
j'aide et j'écoute sagement,

Doucement, lentement,
Amicalement et toujours.

Peut être qu'un de ces jours,
tu auras aussi envie de lâcher prise,
d'être qui tu es vraiment, au fond de toi.

Je serai là pour t'accompagner dans la démarche.
Car non, tu n'as pas à faire ça tout seul,
Un peu d'aide ne fait jamais de mal.

Amicalement,

Sylvain

Qui que tu sois ...On devrait voir ta lumière et ta vibration au lieu de s'attarder sur ton physique, sur ton genre, sur...
17/06/2026

Qui que tu sois ...

On devrait voir ta lumière et ta vibration au lieu de s'attarder sur ton physique, sur ton genre, sur ton apparence ou même sur tes préférences.

Pourquoi cette peur de la différence ? Pourquoi redouter ce que tu ne comprends pas ? Qu'est-ce qui te mets dans ces états là pour quelque chose qui ne te concerne même pas ? C'est vraiment très étrange non?

Le monde a toujours été ainsi, ne stresse pas, tout va bien se passer. L'univers va continuer son chemin et toi le tien.

Quand tu rencontres quelqu'un, laisse toi aller au ressenti pas à tes préjugés ou à tes croyances.

C'est pas bon pour ton coeur ! 😜

Pour ma part, je laisse toujours mon corps me guider lors de nouvelles rencontres. Je ressens l'ouverture ou la fermeture du cœur. Quelque chose d'agréable ou plutot de désagréable. Cela change vraiment tout !

On a tous une lumière qui ne cherche qu'à illuminer notre chemin et ce(ux) qui nous entoure. On appelle cela l'inspiration aux autres.

Apprenons les uns des autres.

La vie est courte, ne restons pas dans l'ignorance et la bêtise. Tout devrait bien se passer en changeant ces limitations de pensées et de fonctionnement.

Écoutez ceux qui vous entourent,
Ils ont tant à nous apprendre,
à partager, à inspirer.

Prenez soin de vous.

Sylvain
🤯

🌿 Certaines rencontres changent tout.Aux Lodges du Quercy, nous avons la chance d’accueillir Sylvain Rouchié : Massage, ...
17/06/2026

🌿 Certaines rencontres changent tout.

Aux Lodges du Quercy, nous avons la chance d’accueillir Sylvain Rouchié : Massage, Énergie et Conscience. , massothérapeute et praticien Shiatsu d’exception, dont l’expertise transforme chaque séance en véritable voyage intérieur.

Le Shiatsu qu’il pratique, c’est bien plus qu’un massage.

C’est une approche holistique ancestrale — japonaise et chinoise — qui libère les blocages physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques enfouis dans le corps.

Étirements, pressions, bercements… chaque geste parle autant à votre corps physique qu’à votre corps énergétique.

Attendez-vous à un pur moment de lâcher-prise, de ressourcement et de liberté. ✨

Perchés dans les arbres, au cœur de la nature… il n’existe pas de cadre plus parfait pour vivre ça.

🛏️ Réservé exclusivement à nos clients en séjour. Une nuit aux Lodges, le début d’un autre rapport à soi.

📍 Les Lodges du Quercy – Reconnectez-vous à l’essentiel.

👉 Réservez votre séjour & votre Shiatsu en bio.

# MedecineTraditionnelle Voir moins

Il n'est pas simple de s'apprécier ...Ou du moins de se tolérer, autant extérieurement qu'intérieurement. Et le regard d...
16/06/2026

Il n'est pas simple de s'apprécier ...

Ou du moins de se tolérer, autant extérieurement qu'intérieurement. Et le regard des autres y est pour beaucoup.

Notre éducation, notre culture, nos cercles sociaux, nos parents, nos amitiés, nos amours, nos idoles, nos inspirations forment essentiellement la base de la création de notre identité.

Nous sommes le résultat de tout cet assemblage déstructuré et parfois (souvent) contradictoire qui nous mène à la difficulté.

Dès que l'on ferme les yeux, le vacarme des pensées commence, impossible de s'en séparer, de faire abstraction, de trouver le calme et la paix. C'est toujours un joyeux bo**el intérieur.

Parfois juste chaotique,
Parfois juste destructeur.

Je suis trop gros, je suis trop petit, trop fin, trop blanc, trop typé, trop difforme, trop curieux, trop tête en l'air, trop anxieux, trop peureux, trop quelque chose ...

Qu'est ce qui s'est passé dans notre évolution pour arriver à se déplaire à ce point ? Pourquoi l'avis des autres est devenu si important dans nos quotidiens et dans nos choix simples ?

Impossible pour certains, de s'habiller sans demander aux autres leurs avis, impossible de se laisser guider par l'intuition pour se choisir un simple livre ou un petit restaurant ...

Où est passée notre connexion à soi ?

Notre intimité intérieure, notre palace aux expériences personnelles, notre for intérieur ... tout aurait disparu ?

Au profit de quoi ? de l'avis des autres ?
Voilà pourquoi nous sommes si perdus, si malheureux.

Tout dépend maintenant des autres, de leurs voix, de leurs dires. Se faire confiance est devenu tellement vieux jeu, tellement contre intuitif, tellement inaccessible. Après tout, en 2 clics, j'ai leurs avis !

Je trouve ce monde vide, perdu, dénaturé de forme et de sens, les gens sont devenus des coquilles vides, incapable de vivre sans leurs addictions numériques et leurs croyances égocentrées.

Laissons une personne sans écran pendant 24h pour voir.

Il y a des chances pour que ce soit particulièrement instructif sur la nature de la relation qu'ils sont ensemble. Homme-Machine.

Si seulement c'était utilisé comme outil d'utilité pour trouver son chemin, prendre des photos, regarder l'heure ou un autre besoin. Mais on est plutôt rendu dans la culture du vide, le comble de l'ego.

C'est un peu dommage quand on y pense deux secondes. Et le pire, c'est qu'on dit "oui" mais on y replonge directement dedans.

Alors que la vie nous offre tellement de choses là, directement sous nos yeux. Un spectacle de chaque instant où l'on a pas assez d'attention, de mémoire, de temps pour tout vraiment expérimenter.

Il suffit pourtant de simplement s'asseoir, de respirer un peu, de ressentir nos sensations, les bruits, les sons, les odeurs, les mouvements, les présences, les détails, la vie est juste là.

Elle n'attend que nous et notre présence.

Essayez de vous installer et de pratiquer,
Prenez votre temps pour une fois,
Vivez le moment présent,
Le Ici et Maintenant.

Vibrez ...
Soyez.

Sylvain

BESOIN D'UN (PETIT) MOMENT JUSTE POUR VOUS ?Pour prendre (enfin) le temps de : relaxer, énergiser,soulager, discuter, pa...
14/06/2026

BESOIN D'UN (PETIT) MOMENT JUSTE POUR VOUS ?

Pour prendre (enfin) le temps de : relaxer, énergiser,
soulager, discuter, partager, explorer, relâcher, etc ...

Au travers d'un accompagnement personnalisé où l'on aborde la gestion et la compréhension des émotions et des blocages via le corps, ou la détente à travers le massage californien ou encore l'énergétique avec le Shiatsu et le Magnétisme.

Différentes combinaisons possibles pour vous aider à aller mieux ou mieux comprendre votre blocage du moment entre discussion éclairante et approches corporelles adaptées et personnalisée.

Voici mes disponibilités et activités de la semaine,
Du lundi 15 au dimanche 21 Juin 2026.

- Lundi 15 : Disponible au bureau de Rouffilhac (Gourdon) ou à votre domicile à 13h30 et 16h00.

- Mardi 16 : Disponible entre 14h00 et 21h00 à domicile dans le secteur de Sarlat et ses environs.

- Mercredi 17 : Disponible au bureau de Rouffilhac (Gourdon) ou à votre domicile à 11h00, 13h30, 16h00 et 18h30/19h00.

+ Rencontre méditative libre et guidée pour les hypersensibles offerte le mercredi soir à partir de 20h00 au bureau de Rouffilhac.

- Jeudi 18 : Disponible entre 15h00 et 21h00 à domicile dans le secteur de Cahors et ses environs.

- Vendredi 19 : Disponible au bureau de Figeac à 13h30, 16h et 18h30/19h00 ou sur l'axe Figeac -> Gourdon en après-midi.

- Samedi 20 : Disponible au bureau de Brive la Gaillarde à 11h00, 13h30, 16h00 et 18h30.

- Dimanche 21 : Disponible au bureau de Rouffilhac (Gourdon) ou à votre domicile à 11h00, 13h30, 16h00 et 18h30/19h00.

Trouver le temps de s'occuper de soi, de prendre du temps pour revenir à l'essentiel, pour réapprendre à écouter son corps et l'ensemble de ses besoins profonds du moment.

Pour rappel, je me déplace dans tout le département du Lot, dans le Sud Corrèze et le Sud Dordogne.

Au plaisir de vous retrouver.

Sylvain


---

Retrouvez toutes mes dates de déplacement directement sur mon site internet (www.rouchie-sylvain.com) et réservez votre séance par Messenger, par Mail ou WhatsApp au 07 63 88 02 93

---

Autres dates de déplacement à venir :

Mardi 23 : Secteur Limoges ou l'axe Gourdon - Limoges entre 12h00 et 21h00. Séance à domicile uniquement.

Dimanche 28 : Disponible au bureau de Toulouse au Centre Eloha à 11h00 et 16h30 (horaires adaptables)

---



---

NOTES IMPORTANTES :

Je ne fais pas de massage naturiste, tantrique ou sexuel. De près ou de loin. Si vous voulez prendre soin de vous, nous pourrons travailler ensemble. Sinon ... passez votre chemin ! Merci.

Ici, c'est la campagne.Ici, nous sommes aussi chez nous.Dans les hameaux, les villages ou les fermes.Depuis toujours et ...
13/06/2026

Ici, c'est la campagne.

Ici, nous sommes aussi chez nous.
Dans les hameaux, les villages ou les fermes.

Depuis toujours et comme toujours, nous vivons tranquillement et normalement. Sauf que parfois, les choses dérapent et nécessitent que l'on sorte dans la rue pour manifester notre présence et nos droits.

Parce que tant qu'il y aura un risque d'être juste soi, il faudra prendre la défense de ceux qui ne le peuvent pas ou plus. Et même de ceux qui n'osent juste pas.

Trop d'agression, trop de permission de nuire, trop de facilité d'être mauvais, trop d'aisance à la haine. Trop d'invitation au jugement et à la critique de l'autre.

Il y a tellement d'hommes et de femmes qui ont juste peur d'être eux-mêmes ! Une appréhension des conséquences venant des proches ou famille.

Et il y aura toujours ces gens là ...

Qu'est-ce qui te donne le droit d'agresser quelqu'un parce qu'il ou elle n'est pas comme toi ou comme tu aimerais qu'il ou elle soit ? Est-ce ça être un homme pour toi ? Est-ce comme ça que tu veux éduquer tes enfants et / ou donner l'exemple d'ouverture et d'empathie aux prochaines générations ?

Mon dieu ... il y a du travail !

Aujourd'hui, j'ai juste vu de la bonne humeur, des gens curieux, souriant, aimable, courtois, bon vivant, ouvert au dialogue, à la rencontre de l'autre. C'était cool.

Il y avait de tous les styles, de tous les genres, de tous les possibles. Et vous savez quoi ? On s'en fou, c'est tellement inspirant et enrichissant !

Tu peux rester à rouspéter devant ta télé ou tu peux essayer de comprendre, d'apprendre, de partager, de découvrir.

On ne demande pas d'adhérer,
On demande juste qu'on nous foute la paix.

Car non, nos droits ne sont pas acquis et notre sécurité non plus. Alors il va falloir montrer qu'ensemble on peut créer un monde meilleur.

En tout cas, aujourd'hui, la Pride des Champs a regroupé du beau monde en plein milieu de la campagne dans un village de 400 habitants.

Oui il y a des Drag Queen, des gens maquillés, des hommes en talons et paillettes, des femmes plus stylés que moi, des gens qui offrent au monde et aux autres un genre différent, une vie différente, une possibilité d'être libre des codes formatés de notre société, de nos croyances et de nos peurs.

Mais t'inquiète pas ! Le monde est tellement vaste qu'il restera encore bien assez d'hétérosexuels pour fonder des familles aimantes et / ou dysfonctionnelles pour les prochaines générations. Comme depuis toujours.

Les jeunes et les moins jeunes ont suffisamment d'intelligence pour penser. Certains devraient cesser de penser pour les autres. Ça ne donne rien de bon !

En tout cas, un peu de bienveillance fait du bien.

Merci pour l'événement !

À bientôt.

🥰

Rêver d'être touché ...Certains sont habitués,D'autres n'ont pas (eu) cette chance.La vie n'est pas tendre avec tout le ...
13/06/2026

Rêver d'être touché ...

Certains sont habitués,
D'autres n'ont pas (eu) cette chance.

La vie n'est pas tendre avec tout le monde et j'ai eu l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui n'avaient jamais été touché avec bienveillance ou conscience ... de leur vie.

Difficile d'imaginer quelqu'un qui nous touche sans intention de frapper, d'humilier, de blesser, de briser. Ça laisse forcément quelques traces et quelques appréhensions.

Ne pas ou ne plus savoir à quoi cela ressemble un contact humain, plein d'empathie, de chaleur, de bienveillance, d'attention, de conscience, d'humanité. Un contact simple, vrai, bon.

Parfois, avant même de masser quelqu'un, il y a tout un travail de retour à soi, de redécouverte du contact, d'apprivoisement des sensations, d'appréciation des gestes et de la proximité.

Ce n'est pas toujours simple. Surtout quand ces personnes ont été abusées, violentées, agressées ou mal traitées. Parfois une fois, parfois pendant des années ... comment espérer être bien.

Il va falloir du temps pour rétablir la confiance, l'envie, l'appréciation, le plaisir du contact.

Mais c'est aussi cette partie d'activité qui rend mon travail si passionnant. On aborde l'humain au-delà de la simplicité.

Tout le monde n'est pas capable de recevoir un massage ou un soin énergétique comme si de rien n'était. Comme si c'était une évidence et une simplicité. C'est parfois être vulnérable.

Et certain(e) ont trop donné en contre-partie.

La confiance a été brisée, le mal a été fait, le traumatisme bien installé. Il y a tout à reconstruire car le besoin de contact, de proximité reste nécessaire et vital à notre espèce humaine.

On a besoin de toucher et d'être touché.

Alors si toi aussi, tu as vécu des choses pas simples, qui ont laissé des traces, des blocages, des douleurs, des traumatismes, nous pouvons travailler cela ensemble, tranquillement, à ton rythme.

Par la parole au départ, puis la proximité, puis le toucher.

Sans même parler de massage, on va aborder le fait d'être touché en contact simple, puis en pression, puis en mouvement. Toujours selon vos ressentis, vos tolérances, vos besoins du moment.

Ça pourrait être long comme plus rapide.

Tout est une question de feeling.

Mais ne restez pas isolé.
Osez avancer, doucement.

On peut s'en parler si vous le souhaitez.
Si vous avez besoin d'échanger, questionner ... n'hésitez pas.

Amicalement,

Sylvain

Prendre soin de quelqu'un,directement chez lui, en pleine nature.Il m'arrive régulièrement d'être appelé à venir chez un...
12/06/2026

Prendre soin de quelqu'un,
directement chez lui, en pleine nature.

Il m'arrive régulièrement d'être appelé à venir chez un(e) client(e) pour offrir mes services. Au lieu de se déplacer jusqu'à moi, c'est moi qui me déplace et qui vient jusqu'à eux.

Rares sont les fois où j'ai été "déçu" par un environnement et un décor de travail. On a quand même un bien beau département !

Parfois, je n'ai pas la chance d'avoir une belle vue et des fois, j'ai l'opportunité de masser, de partager de l'énergie ou d'accompagner avec vue panoramique !

Sur Rocamadour, sur Saint Cirq Lapopie, sur la rivière Lot ou la Dordogne, à Sarlat, à Cahors ou dans les autres petits villages.

Quel privilège pour moi !

Aujourd'hui, en revenant de visite en Aveyron, j'ai pu m'arrêter dans un vieux corps de ferme avec un panorama de fou ... qui n'attendait que moi et ma table de travail.

Masser dehors, à la chaleur du moment, sous le son des oiseaux, le bruit de la fontaine et la brise légère du vent intermittent.

Le temps s'est littéralement arrêté pour cette séance.

Quel plaisir (partagé apparemment).

La traditionnelle petite trace de bave au sol sur la terrasse indique que l'abandon était bien présent et que les relâchements ont bien eu lieu.

D'ailleurs le retour à la réalité du réveil a été plutôt compliqué. Mais tout est rentré dans l'ordre juste après en laissant un peu de temps.

Alors oui, il y a des clients "relous" qui abusent encore et encore. Puis il y a les autres qui prennent cela au sérieux et qui (me) permettent de vivre de bien belles rencontres.

Merci à eux,
Merci à vous.

Sylvain

En moins de deux heures ...Je t'ai vu vivre tellement d'émotions et d'expériences inhabituelles pour toi. Passer du stre...
11/06/2026

En moins de deux heures ...

Je t'ai vu vivre tellement d'émotions et d'expériences inhabituelles pour toi. Passer du stress, de l'inconfort, de la curiosité ... à la tristesse, la surprise, la peur, le soulagement et le plaisir.

Des larmes et des pleurs quand tu prends conscience de quelque chose issue de ton corps, de ton senti, de ton intérieur. Puis des sanglots parfois importants quand on touche quelque chose.

Des frissons qui courent le long de la colonne vertébrale et qui se répandent partout dans les membres, cette fatigue de l'émotion quand elle est bien vécue et donc enfin libérée.

Ce besoin d'une couverture pour te protéger du froid de l'émotion, se sentir couvert, protégé, accompagné et surtout en sécurité.

Puis le souffle reprend son rythme enfin tranquille, profond et stable. L'apaisement survient rapidement puis vient, e calme.

Un sourire apparaît pas bien longtemps après, accompagné de couleurs particulières quand tu as les yeux fermés. Des visages, des souvenirs, des guides et des personnes chères apparaissent.

Tu es dans cet "entre deux" qui te permet d'être bien, loin du mal habituel, de l'inconfort, du dilemme. C'est un bon moment pour profiter de cette paix. Pour la laisser se diffuser, pour profiter.

Le monde ne nous permet pas de la garder.
Ou peut être est-ce nous qui nous en empêchons.

En tout cas, c'est toujours une expérience particulière de revenir à soi pendant un moment. Et pour ma part, j'aime tellement vous accompagner dans cette démarche.

Je ne me verrais pas faire autre chose.

Sylvain

Vendredi 12 Juin(complet)Je serai en Aveyron, du côté de Rodez en milieu de journée et j'aurai un peu de temps pour réal...
10/06/2026

Vendredi 12 Juin
(complet)

Je serai en Aveyron, du côté de Rodez en milieu de journée et j'aurai un peu de temps pour réaliser une séance individuelle directement à domicile vers 14h30 / 15h00.

Si vous êtes vers Rodez ou sur l'axe de retour vers Figeac ou Villefranche de Rouergue, n'hésitez pas à faire signe très rapidement.

Contact par messenger ou
whatsapp : 07 63 88 02 93

Au plaisir

Sylvain

Adresse

11 Route Des Barthes
Rouffilhac
46300

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sylvain Rouchié : Massage, Énergie et Conscience. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager