22/05/2026
C’est un cercle vicieux bien silencieux.
On se sent seul, alors on s'isole. Et parce qu'on est isolé, on se sent encore plus seul.
Quand on est aidant, le manque d'aide ne vient pas toujours d'un manque de volonté de l'entourage.
Il vient souvent de ce bouclier invisible que l'on construit soi-même, brique par brique, faite de culpabilité, de peur de déranger et de la lassitude de devoir "prouver" qu'on est à bout.
Si tu t'es reconnue dans ces lignes, j'aimerais te dire une chose essentielle aujourd'hui :
Tu n'exagères pas.
Tu n'es pas faible.
Tu as juste le droit d'être humaine, fatiguée, et d'avoir besoin d'une main tendue.
Le premier pas vers la légèreté est souvent le plus difficile, mais tu n'as pas à le faire seule.
🦋 Ma messagerie est un espace doux, ouvert et sans aucun jugement.
Prenons soin de toi, maintenant