Alexandra Reflexologie

Alexandra Reflexologie Sens Et Émotion vous propose des séances de réflexologie à Saint-Hérent. Profitez de mes soins doux

En ce moment la chaleur est ecrasante, alors pour que vous profitiez au mieux de votre séance, j’ai accueilli un nouveau...
17/06/2026

En ce moment la chaleur est ecrasante, alors pour que vous profitiez au mieux de votre séance, j’ai accueilli un nouveau compagnon dans la yourte

Un petit coup de fatigue après votre séance de réflexologie ? C'est bon signe ! 😴✨Il arrive parfois qu'après une séance ...
10/06/2026

Un petit coup de fatigue après votre séance de réflexologie ? C'est bon signe ! 😴✨

Il arrive parfois qu'après une séance au cabinet, vous ayez envie de faire une sieste XXL, ou que vous vous sentiez un peu 'vidée'. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas : c'est le signe que votre corps a bien reçu le message !

On appelle cela la réaction d'élimination.

Ce qu'il se passe dans votre corps :
En réflexologie, nous stimulons les organes d'élimination (le foie, les intestins, les reins). Après la séance, le corps profite de cet apaisement pour faire son 'grand ménage' : il évacue les toxines accumulées, relâche les tensions émotionnelles stockées et rétablit son équilibre.

C'est un peu comme si vous appuyiez sur le bouton 'nettoyage' de votre système interne. 🧹

Mes 3 conseils pour bien vivre cette phase :
1️⃣ Hydratez-vous : Buvez un peu plus d'eau que d'habitude dans les 24h qui suivent pour aider à l'évacuation des toxines.
2️⃣ Écoutez votre fatigue : Si votre corps réclame du repos, offrez-lui. C'est là qu'il travaille le mieux.
3️⃣ Restez douce avec vous-même : Ne prévoyez pas de séance de sport intense ou de dossiers urgents juste après une séance si vous savez que vous y êtes sensible.

Vous avez déjà ressenti cette sensation de 'lâcher-prise' après un soin ? Dites-moi comment vous vous sentez généralement en sortant du cabinet ! 👇

Examens en vue : comment aider votre ado à garder le cap ? 📝✨Le mois de juin est là, et avec lui, la fameuse période des...
03/06/2026

Examens en vue : comment aider votre ado à garder le cap ? 📝✨

Le mois de juin est là, et avec lui, la fameuse période des examens. Entre les révisions intensives, la pression des résultats et le manque de sommeil, nos jeunes sont souvent mis à rude épreuve.

Saviez-vous que la réflexologie plantaire est un excellent moyen naturel pour accompagner les étudiants dans cette période charnière ? 🦶

Comment une séance peut les aider ?
1️⃣ Apaiser l’anxiété : En travaillant sur le système nerveux, on calme les nœuds au ventre et cette sensation d'oppression avant une épreuve.
2️⃣ Améliorer la concentration : Une séance permet de libérer les tensions accumulées pour retrouver un esprit plus clair et disponible.
3️⃣ Retrouver un sommeil de qualité : Parce qu’un cerveau qui a bien récupéré est un cerveau qui mémorise mieux !

Pas besoin d'attendre d'être 'au bout du rouleau'. Une séance préventive, c'est comme un petit 'reset' mental pour aborder les épreuves avec plus de sérénité.

Vous avez un étudiant à la maison qui commence à stresser ? Parlons-en en MP, je vous explique comment je peux l'accompagner. 📩

"

VRAI ou FAUX : La réflexologie, c’est juste un massage des pieds ? 🤔On me pose souvent la question, alors faisons un pet...
27/05/2026

VRAI ou FAUX : La réflexologie, c’est juste un massage des pieds ? 🤔

On me pose souvent la question, alors faisons un petit point pour démystifier ma pratique !

❌ 'Il faut y croire pour que ça marche' : FAUX !
La réflexologie n’est pas une question de croyance. C’est une technique qui stimule des zones nerveuses précises. On le voit très bien avec les bébés ou les animaux : ils ne se posent pas de questions, et pourtant, les résultats sont là !

✅ 'Ça peut aider pour la digestion' : VRAI !
En travaillant sur les zones réflexes des intestins, du foie et de l'estomac, on peut relancer un transit paresseux ou apaiser des maux de ventre liés au stress.

❌ 'Ça fait mal' : FAUX (enfin, normalement !)
On peut ressentir des sensibilités sur certaines zones (le signe qu’il y a une tension !), mais une séance doit rester un moment de détente. On ne souffre pas pour aller mieux !

✅ 'C'est une approche globale' : VRAI !
On ne traite pas 'un symptôme', on aide votre corps tout entier à retrouver son équilibre (l'homéostasie).

Alors, vous saviez tout ça ? Dites-moi en commentaire quelle idée reçue vous aviez sur la réflexologie et j'y répondrais! 👇"

🧐 100 onglets ouverts dans votre cerveau ? 🧠 🛑Le soir, vous posez la tête sur l’oreiller, mais la liste des courses, le ...
20/05/2026

🧐 100 onglets ouverts dans votre cerveau ? 🧠 🛑

Le soir, vous posez la tête sur l’oreiller, mais la liste des courses, le dossier du bureau et le rendez-vous chez le dentiste tournent en boucle… impossible de trouver l’interrupteur 'OFF'.

La charge mentale n’est pas qu’une fatigue psychologique, elle s’inscrit physiquement dans votre corps, souvent au creux de l’estomac.

Le bouton 'Pause' en réflexologie : Le Plexus Solaire. ✨
En séance, c’est l’une des zones sur lesquelles je m’attarde le plus pour :
1️⃣ Apaiser le système nerveux : Passer du mode 'alerte' au mode 'repos'.
2️⃣ Libérer le diaphragme : Pour vous aider à retrouver une respiration profonde et calme.
3️⃣ Réguler le sommeil : En travaillant sur les Zones Réflexes de la tête, du système nerveux, de l'hypophyse j'apaise votre horloge biologique.

Mon conseil 'Spécial Dodo' à faire ce soir :
Au centre de votre plante de pied se trouve la Zone Réflexe du plexus solaire. Massez cette zone avec votre pouce dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant 2 minutes avant de dormir, tout en respirant profondément. 🌬️

Prêt(e) à vider la corbeille de votre esprit ?
🗓️ Pensez à réserver votre créneau

Atchoum ! 🤧 Et si on passait le printemps sans (trop de) mouchoirs ?Si comme moi, vous sentez que les pollens sont de so...
14/05/2026

Atchoum ! 🤧 Et si on passait le printemps sans (trop de) mouchoirs ?

Si comme moi, vous sentez que les pollens sont de sortie, vous savez à quel point les allergies saisonnières peuvent gâcher le quotidien : nez bouché, yeux qui piquent, gorge gonflée…

Sachez que la réflexologie est votre alliée ? 🦶✨
Je ne me contente pas de masser les pieds. Je viens stimuler des zones clés pour :
1️⃣ Apaiser l’inflammation : En travaillant sur les glandes surrénales.
2️⃣ Dégager les voies respiratoires : En ciblant les zones réflexes des sinus et des poumons.
3️⃣ Soutenir l’immunité : Pour aider le corps à mieux réagir aux agressions extérieures avec la rate.

👉Mon petit conseil d'allergique à tester chez vous :
Si vos sinus vous font souffrir, massez la pulpe de chacun de vos orteils en faisant de petits cercles avec votre pouce. C’est la zone réflexe des sinus !
🧐 Sur les doigts de mains ça marche aussi 😉

Besoin de respirer à nouveau ? Il me reste quelques créneaux le 27 mai, après on attaque juin. 👋

📍https://calendar.app.google/Ke5w1cKkY7AAu5669

Aujourd’hui, c’est le 1er mai 🥀, alors on prend une pause 🌸Mercredi, je vous parlais de ma cliente qui stagne dans sa pe...
01/05/2026

Aujourd’hui, c’est le 1er mai 🥀, alors on prend une pause 🌸

Mercredi, je vous parlais de ma cliente qui stagne dans sa perte de poids malgré ses 10 000 pas quotidiens.

Pourquoi ? Parce que le piétinement au travail n'est pas votre allié...

Et oui, tous les pas ne se valent pas. Le piétinement (rester debout, faire quelques pas, s'arrêter) est épuisant mais peu efficace pour la circulation. Au contraire, il peut créer une stagnation veineuse et lymphatique. D'où le gonflement et les jambes lourdes.

Mes conseils pour inverser la tendance :

1️⃣ La marche 'utile' : Préférez 20 min de marche continue et dynamique à 4h de piétinement. C'est le mouvement régulier qui pompe la lymphe !
2️⃣ Le massage des pieds et des jambes, pour aider la circulation. Avec les mains ou avec des outils a picot, tout massage est bénéfique.
3️⃣ Le drainage par l'eau : Si vous en avez la possibilité, la piscine (natation ou aquagym) est l'alliée numéro 1. L'eau exerce une pression naturelle sur votre corps qui masse les tissus en profondeur. C'est l'un des meilleurs moyens pour relancer la circulation sans aucun impact traumatisant pour vos articulations, tout en aidant le corps à déstocker

👉 Le coup de pouce externe : Les vêtements de compression (comme les leggings Luveon que l'on voit partout sur les réseaux en ce moment). Ce n'est pas magique, ça ne vous fait pas perdre du poids, par contre c'est une aide précieuse pour soutenir le retour veineux si vous piétinez toute la journée.

👣 Le plus: En réflexologie, nous venons compléter ce travail en libérant les tensions des chevilles, en relançant la circulation jusqu'aux genoux et en stimulant les zones réflexes du système lymphatique et endocrinien. 🦶✨

Personnellement, je pratique la marche rapide le midi, et les rando le week end, ainsi que la piscine (mais seulement quand il fait chaud, ça caille en hiver 😂)

Et vous, comment faites vous pour garder la ligne et éviter les jambes lourdes? Dites le moi en commentaire 👇

🛑Et si on parlait POIDS?Dernièrement au cabinet, j’ai reçu une cliente découragée. Après plusieurs régimes réussis par l...
29/04/2026

🛑Et si on parlait POIDS?

Dernièrement au cabinet, j’ai reçu une cliente découragée. Après plusieurs régimes réussis par le passé, des grossesses et pas mal de stress, son corps a décidé de dire 'stop'. Malgré ses efforts, la balance stagne.

Mais pourquoi votre corps "bloque" la perte de poids ? 🤔

➡️ Il s'est tout simplement mis en mode 'sécurité'. 🛡️ À force de régimes et de stress accumulé, il stocke par peur de manquer.

En séance de réflexologie, nous avons travaillé sur :
1️⃣ Le lâcher-prise pour rassurer le système nerveux.
2️⃣ La relance des organes d'élimination pour dire au corps qu'il peut libérer ses réserves en douceur.

La perte de poids, ce n'est pas qu'une question de calories, c'est aussi une question de confiance entre vous et votre corps. 🤝

Vendredi, je vous partagerai un conseil spécifique que je lui ai donné concernant ses journées de travail à rallonge... restez connectés ! 📢

Le grand ménage de printemps... pour votre corps ! 🌸Le soleil revient, la nature se réveille... et votre corps aussi ! ☀...
15/04/2026

Le grand ménage de printemps... pour votre corps ! 🌸

Le soleil revient, la nature se réveille... et votre corps aussi ! ☀️🌱

Sentir les premiers rayons de soleil fait un bien fou au moral, mais avez-vous remarqué que le corps, lui, traîne parfois encore un peu les pieds ? C’est normal : il essaie de sortir de sa léthargie hivernale.

Pendant l'hiver, notre organisme tourne au ralenti et peut accumuler quelques stagnations (fatigue persistante, digestion lente, manque de tonus).

Pourquoi la réflexologie est votre meilleure alliée en ce moment ? 👣
Une séance de printemps permet :

🧹 Éliminer les toxines accumulées pendant la saison froide.

⚡ Relancer la circulation de l’énergie.

🔋 Réveiller vos organes en douceur pour accueillir la nouvelle saison avec vitalité.

C'est le moment idéal pour offrir à votre corps le "grand ménage" qu'il mérite et repartir sur de bonnes bases !

Quel est votre coup de boost pour réveiller votre corps après l'hiver? 🐦🌷 Dites-le moi en commentaire !

⁉️ Le saviez-vous ❓La réflexologie, bien plus qu'un simple massage des pieds... 👣✨On me demande souvent : "Alexandra, la...
12/04/2026

⁉️ Le saviez-vous ❓

La réflexologie, bien plus qu'un simple massage des pieds... 👣✨

On me demande souvent : "Alexandra, la réflexologie, c'est juste pour la détente ?"
La réponse est : oui, mais pas seulement !

✅ La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui existe depus près de 5000 ans. Le principe est simple mais puissant : chaque zone de votre pied 👣 correspond à un organe ou une partie de votre corps 🫀🫁 🧠

✅ En stimulant ces "zones réflexes", on envoie un message au système nerveux pour :
🍃 Libérer le stress et les tensions nerveuses.
🔋 Relancer l'énergie et la circulation.
⚖️ Aider le corps à retrouver son équilibre naturel (homéostasie).

C’est une parenthèse pour soi, où le corps et l’esprit se déposent enfin.

Et vous, avez-vous déjà testé ? Dites-le moi en commentaire ! 👇
Si vous avez des questions sur une problématique précise (sommeil, digestion, fatigue...), je vous répondrai avec plaisir.

Adresse

Lieu-dit Pouilloux
Saint-Hérent
63340

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alexandra Reflexologie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager