Benestà Devenez l'acteur de votre bien-être ! RV sur www.benesta-bienetre.com

Nous traversons tous, au cours de notre vie, des périodes plus ou moins difficiles ou stressantes que nous avons du mal à gérer seul(e). Les techniques énergétiques d’aujourd’hui permettent, souvent très
rapidement, de remettre de l’équilibre et de la sérénité dans notre vie. Benestà vous propose de partir à la recherche de votre bien-être en utilisant parmi ces méthodes, celle qui vous convient le mieux : le Reiki, l’Emotional Freedom Technic, le Feng-Shui ou le coaching.

23/04/2020

Tout comme les commerces les activités des éducateurs sont mises à rude épreuve par la crise sanitaire. Impossible de se déplacer pour analyser le comportement d’un chien, d’un chiot, ou pour donner des conseils et apporter la meilleure aide souhaitée par le ou la propriétaire. Le club ca...

24/01/2020
10/01/2020

Pour avancer, il faut absolument apprendre à accorder votre taux vibratoire à l’octave dimensionnelle suivante. Ce chapitre contient plusieurs exercices

06/01/2020

💟 ACTIONA #6- Envoyer de l'Amour ? A qui ? Comment ? Et pourquoi ? Une bonne occasion de se regarder soi-m'Aime ;)

Paci é Saluta
02/01/2020

Paci é Saluta

Son jardin était sec. Sans fleur et sans eau.

Le mien était bien garnis, de belles fleurs saines car j'y avais mis beaucoup de temps et d'amour et j'en avais pris soin avec bienveillance. Je l'arrosais à tout les jours de mes plus belles intentions a son égard. C'était mon jardin....

J'ai cru de tout mon coeur que je pouvais partager toute cette eau et ces belles fleurs qui maintenaient mon beau jardin dans l'abondance. Le partage, c'est important. J'ai mis de l'eau dans son jardin et j'y ai planté les graines de mes récoltes... Même si l'eau ne pénétrait pas dans la terre de son jardin tellement sec, j'ai continué...pendant des mois, pendant des années, j'ai arrosé son jardin de toute l'eau que je possèdais et semé les graines de mes plus belles fleurs.

Jusqu'à...Jusqu'à ce que je me rende compte, que mon propre jardin, mon si beau jardin, n'avait lui-même plus d'eau ni de belles fleurs...Lui aussi est devenu sec. Impossible alors pour moi de partager maintenant ce que je n'avais plus... La pluie a été longue a venir, pour arroser mon beau jardin, donc pendant un long moment, mon propre jardin est devenu sec et sans fleurs...

Je choisis maintenant de prendre soin de mon jardin. J'ai compris qu'on ne pouvait pas sauver le jardin d'une personne qui ne s'en occupe pas elle même. À vouloir sauver les autres, nous nous négligeons et nous nous perdons.

Nous Ne Pouvons Pas Sauver Personne A Part Soi-Même!! Même avec le plus grand vouloir, même avec un Amour avec un grand A, c'est impossible si l'autre ne s'aide pas...

Il faut s'aimer assez, assez pour ne pas se laisser dessécher par les autres. Arrêtons d'être celui qui veut sauver tout le monde! Nous pouvons *accompagner* les autres, mais pas les sauver...Et il ne faut surtout pas que l'autre nous *vide" de façon volontaire pour son propre bien!! (ou mal je dirais..)

2020 sera un année de reconstruction, mais j'ai appris, beaucoup beaucoup beaucoup. Merci à toi qui m'a donné les meilleures leçons. Je souhaite qu'une seule petite graine que j'ai soigneusement semé dans ton jardin, finisse par germer et fleurir en toi, une seule...celle de l'Amour, avec un grand A. Je t'aime et te souhaite que le meilleur pour ton évolution...

Se choisir demande parfois beaucoup de courage et fait beaucoup de boulversement tout autour de nous. Mais il le faut. J'espère que toi, qui espère sauver les autres, tu finiras par comprendre cela et TE choisir...

Namasté♥

18/12/2019
14/12/2019

L'intégrité :

Ne plus avoir d'attentes ne signifie pas tout accepter.

Il existe une forme de confusion entre se défaire de nos attentes et se résigner, subir, supporter.

Si ne plus vivre dans l'attente est salutaire, car créer des attentes ne peut que mener à la déception, se défaire de ses attentes ne signifie pas s'oublier ! Bien au contraire, pour se libérer de toute attente il est essentiel de s'écouter et rester intègre envers soi même.
Par ailleurs, quand nous n'écoutons pas nos ressentis, lorsque nous ne sommes pas intègre avec nous même, nous sommes justement en train de programmer des attentes. Celui qui ne s'écoute pas laisse l'extérieur penser pour lui, et celui qui laisse l'extérieur penser pour lui se place dans l'attente.

Par exemple, je peux aimer mon compagnon à tel point que je respecte ses choix et son mode de vie, donc ne pas créer d'attentes. Mais, je peux aussi ne pas être en accord avec le fait qu'il entame des relations amoureuses avec d'autres personnes. Cela ne signifie pas que j'ai des attentes mais simplement que je reste intègre avec moi même et que je suis assez honnête pour reconnaître que ce comportement ne résonne pas en moi. La voix de mon cœur me souffle que ce n'est pas ce que je souhaite.

Lorsque j'accepte une situation qui ne résonne pas en moi, je ne peux pas dire que je l’accepte véritablement car je n'ai pas d'attentes, mais bien au contraire que j'ai des attentes qui font que je préfère accepter cette situation plutôt que rester fidèle à moi même.

Pour faire la différence entre attentes et intégrité, c'est simple, il suffit de mettre en lumière nos ressentis.
Est-ce la peur ou l'amour qui guide nos choix ? Ou encore l'envie ou le besoin ?

Les attentes sont toujours le fruit de la peur et répondent à un besoin, tandis que l'intégrité est une forme d'amour pour soi, l'intégrité s'alignent tout naturellement avec nos envies.
Même si la frontière paraît fine la nuance est importante.

Etre intègre c'est prendre conscience que nous sommes unique et merveilleux, c'est aussi savoir mettre en lumière ce qui ne résonne pas en nous, savoir s'éloigner de ce qui fait mal, c'est s'aimer et être aimé. Etre intègre c'est tout simplement rester fidèle à soi même.
Lorsque l'on parle d'attentes je parle volontiers d'intégrité lorsque c'est le cas. On a tendance à mélanger ces deux aspects, les attentes se créent lorsque notre bonheur dépend de l'autre (besoin) et que l'on vit dans la peur de perdre ce bonheur, l'intégrité c'est comprendre que l'on est l'initiateur de son propre bonheur (envie) et que l'on laisse l'amour guider nos pas.

Ainsi, pour revenir à mon exemple sur la relation de couple, si je suis fidèle à moi même et heureuse, je choisirais sûrement une relation amoureuse dans laquelle l'autre m'est fidèle (effet miroir). Cela ne veut pas dire que je suis dans l'attente, car mon bonheur véritable ne dépend pas de cela, mais, cela signifie que je m'aime et me connais assez pour savoir quel type de relation je souhaite dans ma vie.

Un dernier exemple, si j'ai un échange avec une personne et que nos points de vue s'opposent, je peux ne pas être en accord avec ses idées et rester intègre avec moi même, mais sans ressentir le besoin d'imposer les miennes, auquel cas je créerais des attentes.
En effet, tenter d'imposer mon point de vue met en lumière des attentes : j'ai besoin que l'autre adhère à mes idées pour diverses raisons (gagner confiance en moi, nourrir mon ego, me rassurer...).

Ainsi, lorsqu'une situation ne vous convient pas, observez ce qui vous traverse afin de comprendre si vous avez créé des attentes ou si vous êtes simplement intègre : ressentez-vous de la peur pour vous même, ou de l'amour pour vous même ?

Source :
Emilie-Soin et Guérison

Adresse

Route De Valle Di Mezzana
Sarrola-Carcopino
20167

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 21:00
Mardi 09:00 - 21:00
Mercredi 09:00 - 21:00
Jeudi 09:00 - 21:00
Vendredi 09:00 - 21:00
Samedi 09:00 - 21:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Benestà publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Benestà:

Partager