02/06/2026
Rien ne nous appartient, rien n'est jamais acquis. On croit tout maîtriser, y compris la nature, mais c'est un leurre. L'être humain se croit supérieur sur bien des plans.
Il travaille continuellement à façonner le monde, son environnement, pour toujours plus de confort, de facilités grâce aux avancées technologiques mais à quel moment s'implique-t-il et dépense-t-il autant d'argent et de ressources à façonner son monde intérieur ?
L'être humain a tant de capacité à créer, à développer, pourquoi ne pas dédier toute cette intelligence à des causes vertueuses pour notre terre. Je ne parle même pas de nous mais de cette terre si incroyable si magnifique qu'il est urgent de préserver. 🌎
À quel moment l'humanité va-t-elle comprendre que le travail doit d'abord se faire en soi ?
On dit vouloir sauver la planète, arrêter les guerres mais personne n'est réellement prêt à changer ses petites habitudes et lâcher son confort.
Il est temps de regarder en face notre hypocrisie et nos difficultés à travailler sur nous-mêmes si on veut réellement changer les choses....