PAULE ORTIZ kinésiologue

PAULE ORTIZ kinésiologue La thérapie intégrative associe la kinésiologie,l'hypnose et tous les outils de soins dont je dispose
(1)

La première année de médecine m'a conduite avec bonheur au métier d'orthophoniste. Assez rapidement, je me suis rendu compte que cela ne me suffisait pas pour accompagner les patients sur le plan affectif et émotionnel. J'ai découvert la kinésiologie en 2000 et j'ai été totalement séduite. Depuis, elle est devenue mon activité principale à laquelle j'ai rajouté l'hypnothérapie et la thérapie magné

tique
Tout ceci constituant la thérapie intégrative que je pratique avec passion. https://www.paule-ortiz.fr/

Voici un lien sur lequel vous trouverez davantage de renseignements sur l'étendue de ma pratique

Instructif et stupéfiant Lisez entièrement !On comprend mieux les mémoires et les ressemblances
25/05/2026

Instructif et stupéfiant
Lisez entièrement !
On comprend mieux les mémoires et les ressemblances

24/05/2026

« Maintenant que nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux, et à nager dans les océans comme des poissons, Il ne nous reste plus qu’à apprendre à vivre sur la terre comme des frères. »
(George Bernard Shaw)
Le monde littéraire

Amélie Le Friec va rejoindre mon cabinet pour prodiguer ses soinsElle sera là les jeudis à partir du 4 juin et certains ...
17/05/2026

Amélie Le Friec va rejoindre mon cabinet pour prodiguer ses soins
Elle sera là les jeudis à partir du 4 juin et certains samedis.
Nous allons certainement générer à nous 2 une belle énergie de façon complémentaire.🤲w
Moi je continue mon activité toute la semaine sauf le jeudi !!!☀️
Je vous rappelle mon numéro professionnel 0784430833😉😉
Ceci est plus commode pour vos demandes de rdv que whatsapp que je ne consulte pas fréquemment ,
🙏

Tiens !!!
17/05/2026

Tiens !!!

Explore who you are and train your mind with Impulse – personalized quizzes and fun exercises to unlock your full potential.

16/05/2026






Mercredi soir t**d.. eh oui il en avait besoin,j’ai revu Raphaël.
14 ans.
On se connaît depuis 5/6 ans.
14 ans la puberté,l’adolescence,et une personnalité forte et complexe !
Il a vécu des expériences rudes ces derniers mois et sa maman lui a proposé d’aller voir quelqu’un pour en parler et " aller mieux "
Elle ne pensait pas à la kinésiologie c’est lui qui s’est souvenu et a souhaité faire une séance.
Je suis convaincue que les enfants ont le souvenir du bien être ressenti même si à l’époque ( précédente séance il y a 2ans)il n’a pas évoqué de mieux être
Le principe de la kinésiologie est :"le corps ne ment jamais"
J’ajouterais " le corps se souvient "

🙏🙏🙏

10/05/2026





Voila ce qui remplit ma vie de soin.
De plus en plus d’hommes jeunes font confiance à ce type de séance où l’on n’a pas forcément besoin de " tout déballer" comme ils disent.
Au bout de 10mn la détente s’installant, le déballage commence 😉.
Comme ils sont nombreux ces quadragénaires anxieux !!
L’époque est difficile socialement.
" La médecine traditionnelle ne soigne pas l’âme" m’a dit un jeune papa inquiet à l’idée de
ne peut-être pas" être à la hauteur" de sa nouvelle responsabilité.
Beaucoup viennent après que j’ai vu leur enfant.
Je fais de plus en plus de séances en transfert par la maman pour les tout petits( nourrissons ) ou un peu plus grands (2-3ans)
Le discours de la maman me confirme que le problème de sommeil de son bb est un problème que génère l’anxiété maternelle :post partum difficile, accouchement stressant ( je suis étonnée de la fréquence des hémorragies de la délivrance)relationnel conjugal compliqué … de nombreuses raisons qui s’amalgament ou tout simplement l’anxiété de la MSN( mort subite du nourrisson)
J’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup de jumeaux !
J’en vois de tous les âges.
Dernièrement j’ai vu deux adorables frère et soeur de 6 mois
La fille tranquille,souriante, facile.
Le petit Loulou lui, au sommeil perturbé par 10 à 12 réveils par nuit en hurlant d’effroi! Le pauvre était épuisé….
La maman prenait conscience d’une dépression post partum ou liée au régime imposé par le petit bout.
Une séance bébé et une maman bébé ont bien régulé le sommeil devenu plus serein.
Il sourit et gazouille presque autant que sa sœur.
Le travail se poursuit pour la maman très soulagée déjà de bon nombre de ses angoisses.
Une particularité qui se révèle de plus en plus ce sont les séances régulières que les clients vivent comme une" thérapie" qui permet d’évacuer les émotions et surtout celles liées à des maladies douloureuses ou récurrentes dont les " crises" sont majorées par des contrariétés ou épreuves.
Je pense ainsi au psoriasis ou à l’eczéma mais aussi à la fibromyalgie qui touche de plus en plus de femmes qui se sentent incomprises parfois.
Parfois la Maladie de Krohn et intestin irritable sont améliorés par la kinésiologie lorsqu’on fait remonter des facteurs émotionnels ou des traumas qui ont provoqué le déclenchement des troubles.
Ainsi donc voici mon quotidien passionnant de soutien et d’aide.
Je n’ai pas une baguette magique, j’y mets toute mon empathie et ma confiance.
Et je suis très heureuse lorsque les gens vont mieux.

Merci de m’avoir lue!🙏☀️

16/04/2026



L’enfance est une période incroyable pour le développement émotionnel.
Des parents savent parler de tout ça et le résultat est étonnant !
Je viens de revoir Paul bientôt 4 ans
Je le connais depuis ses 6 mois: mauvaise naissance et ses conséquences sur le sommeil.
Je l’ai revu en septembre dernier pour l’entrée en maternelle très inquiétante pour lui.
Tout était réglé mais au centre de loisirs ce n’est pas pareil.
Quand il doit y aller c’est une peur terrible.
Trouvant que sa maman et moi parlions trop il m a dit:" c’est pas l’heure des massages?
- oui d’accord
- alors enlève moi la peur mais pas la joie! Je veux la garder!
L’autre jour tu m’as enlevé la tristesse…"
Grosse émotion de la maman car la tristesse elle connaît bien….😞

Alors voilà mon quotidien.🙏
Pour moi c’est magique de vivre ces situations

Elle est venue  La semaine dernière. Elle a 3 ans une poupée merveilleuse. Elle inquiète ses parents Car depuis quelques...
16/04/2026

Elle est venue La semaine dernière. Elle a 3 ans une poupée merveilleuse.
Elle inquiète ses parents Car depuis quelques temps Elle s'est mise à faire des cauchemars Elle a régressé au niveau de La propreté Mais surtout ses parents la sentent malheureuse...
il faut dire qu'elle a eu il y a 6 mois un petit frère à qui elle a exprimé sa rancœur et ses sentiments négatifs...
Banal mais elle souffre beaucoup
Voici le retour de la maman donc
🙏🙏🙏
☀️☀️☀️

26/03/2026

Plein de belles choses, des rencontres insolites, d’autres touchantes
- une petite louloute de 17 mois est venu en février parce qu’elle ne supportait l’approche que de son père, sa mère, sa mamie et la nounou.
Elle est revenue lundi assez étonnante: bras tendus, se souvenant qu’il y a des biscuits chez moi pour ces petits et d’après sa maman métamorphosée depuis le lendemain de notre séance acceptant le relationnel sans crainte notamment avec les garçons ou messieurs, ce qui la terrifiait
- une autre bichette de 13 mois qui il y a 1 mois m’a dit au moins 50 non en 20’
Hier elle est revenue très à l’aise,explorant tous mes rayonnages et surtout très souriant e et rieuse…. Une séance pour maman avait aussi eu lieu….
- une jeune femme infirmière en soins palliatifs souffrant d’un eczéma sur les 2 mains est revenue pour la 4 e séance
Pratiquement plus d’eczéma et surtout plus de survenue post stress
- une grande ado qui a abandonné le lycée en 2de il ya 4 ans, inactive depuis , sans désir .
4 séances et la voilà après une période d’essai en alternance dans la restauration

Voilà quelques anecdotes de ma passion du soin.
À bientôt 🙏🙏

06/03/2026







Bonjour à tous
Quelles belles rencontres dans le soin!
C'est bien différent de l'orthophonie...certes beaucoup de parents se confiaient mais on ne savait pas tout...quant aux services sociaux ,bien des fois on me faisait comprendre que je devais m'en tenir à mon rôle de rééducateur....les secrets de famille ne sont pas pour nous... donc on travaille sur des symptômes et non leurs associations émotionnelles

Ici les gens se livrent , s'ils sont réticents,leur corps parle...et la parole se délie.
Il est parfois difficile de savoir si l'adulte se sent mieux, je prends beaucoup de notes et peux donc poser des questions et du coup on constate que des choses se sont améliorées,des douleurs amoindries ,des traits détendus.
Chez les enfants la SPONTANÉITÉ !!!
Ainsi un petit bout de 4 ans revenu en 2de séance s'est déchaussé, est monté sur la table de massage en me disant--" on y va?"
Un autre grand de 9 ans ,très nostalgique de l'enfance avec papa maman ( divorce depuis) s'est endormi pendant la séance et m'a demandé avant de partir
" je vais revenir vous voir ?"
Une autre de 8 ans inquiète pour la future classe verte m'a dit:" j'ai peur de mes peurs" superbe formule pour exprimer sa peur de ne pouvoir gérer ses peurs... " je reviendrai avant la classe verte"
Enfin beaucoup d'adultes aux histoires de vie jalonnées de plaies et souffrances...

Alors direz vous, la retraite? Ça concerne l'orthophonie.
Pour moi c'est travailler quand je le souhaite et contenter les personnes qui attendent du mieux être !!🙏🙏

Adresse

6 Rue Abbé Fabre
Sommières
30250

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque PAULE ORTIZ kinésiologue publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type