20/05/2026
Je ne suis pas Dieu,
Je ne tiens ni le ciel, ni les étoiles entre mes mains.
J’entends les voix perdues qui traversent les lointains,
Les échos des défunts dans le silence du destin.
Je soulage parfois des âmes, j’apaise certaines douleurs,
Comme si une force inconnue traversait mon cœur.
Je communique avec l’au-delà, avec l’invisible parfois,
Avec ce que je ne comprends pas, mais qui marche avec moi.
Qui m’a donné ce don, cette étrange lumière,
Cette présence qui éclaire autant qu’elle désespère ?
Car il porte une blessure derrière sa beauté :
Il ne sait pas sauver ceux qu’on voudrait garder.
À quoi sert un don, si fort qu’il puisse sembler,
S’il s’arrête devant ceux qu’on voudrait protéger ?
Pourquoi cette force devient-elle si lointaine
Quand le cœur de ceux qu’on aime porte sa peine ?
Croire en une force, oui… je peux encore y croire.
Mais quand elle ne sauve pas les miens dans le noir,
Elle laisse dans l’âme une douleur infinie :
Aimer de toutes ses forces… et rester démuni