20/06/2026
J'ai une question brûlante
Protégeons les femmes et les enfants ?
Par enfant on parle des petites filles ?
Et les petits garçons alors ?
Parce que eux deviennent des hommes.
Ce qui sont les bourreaux adultes... Ce qui abusent... Ce qui frappent... Ce qui soumettent...
Et s'ils ont été victimes enfants ?
Ma question est un serpent qui se mord la queue.
Mais ce serait peut être la bonne question à se poser pour changer les choses en profondeurs.
NON les hommes ne sont pas que les bourreaux et les femmes que les Victimes.
Pourquoi les Hommes adultes se comportent comme ça ?
Pourquoi rien à changer en cette ère de guérison ?
Qui élèvent ces enfants ?
Et les élèvent différemment des filles ? Ces petits garçons ? Où sont les pères ?
Parce que la politique ne pose pas de questions il est temps qu'on se les pose nous population. Nous sommes responsables de notre monde.
Je ne défend pas les abuseurs je questionne la norme de cette société. Parce que soyons responsables tout le monde y contribue sans se poser les bonnes questions et ça fait mal au cul de regarder les choses en face pour vraiment changer les choses.
Alors je nous pose la question pour prendre nos responsabilités et agir pour ces générations d'enfants que nous avons été et qui n'ont pas été protégés aimés
Les changements d'une société passe par se rappeler de l'individu que nous sommes et de nos actions qui ont un impact communautaire.
Au delà d'un bulletin de votes, d'une fumisterie de partie politique, de religion, de catégorie sociale...
Et si on changeait ensemble ?