11/06/2026
🌡️ 40°C dans l’habitacle… et vos médicaments ?
Ce réflexe qu’on a tous eu : laisser ses médicaments dans la voiture le temps d’une course.
Et pourtant, en plein été alsacien, c’est un geste qui peut vraiment compromettre votre traitement.
⚠️ Dès 25°C, certains médicaments peuvent perdre leur efficacité. Insuline, suppositoires, sirops, collyres… la chaleur les altère silencieusement, sans que rien ne soit visible à l’œil nu.
Les bons réflexes à adopter cet été :
🌿 Ne jamais laisser vos médicaments dans la voiture
❄️ Les conserver dans un endroit frais et sec
🧊 Opter pour un sac isotherme lors de vos déplacements
En cas de doute sur la conservation de l’un de vos traitements, n’hésitez pas à poser la question à votre pharmacien 💊