17/06/2026
Pour vous aussi le moins de juin ça pousse et ça brasse dans tous les sens?
Année du cheval de feu, on arrive à l'apothéose de la période feu...
Prenez vos couvertures de survie, enfoncez vous dans une grotte quelques heures pour souffler!!
Sans rire, au milieu de tout ça, pensez à prendre quelques minutes (voir heures pourquoi pas!! ) pour couper, pour poser et respirer.
Juste être là et calmer, ralentir, décompresser.
Un petit sas rien que pour soi ou avec d'autres, mais sans contraintes, sans courir, et sans pression.
Parce que oui, on tient debout, on assume et on assure. Mais si on tient trop fort trop longtemps, quand viendra l'heure des vacances, le corps relachera toute cette pression et nous le fera bien comprendre, qu'on a trop tiré sur la corde!
Parce que le corps (le mental aussi d'ailleurs ! ) il est sympa, il assure aussi dans les périodes de rush. Il est cap, mais il a ses limites !
Et quand il sent que c'est bon, qu'il peut se reposer, il laisse sortir tout ce qui ne va pas, tout ce qu'il a accumulé et il nous fait comprendre à sa manière que c'était trop, qu'il a besoin d'évacuer.
(Parfois c'est trop long, alors il crit avant la pause, oui aussi.)
Qui ne connait pas ce phénomène de "je comprends pas, je suis en vacances là, et je ne peux rien faire, j'ai mal partout ??"
C'est frustrant, désagréable, énervant.
En cette période où on court partout, où on a l'impression que l'agenda se remplit trop vite et on ne sait pas où on va pouvoir caser tout ça, il y a toujours 10 petites minutes qu'on peut prendre pour juste décontracter son corps, respirer en vrai, à plein poumons et plusieurs fois de suite, boire un verre d'eau en prenant le temps de le faire, s'étirer et laisser s'évacuer toutes les hormones de stress qui s'accumulent, et se sentir bien, là, maintenant.
Alors prenez soin de vous avant ! Montrez vous que vous êtes autant important que le reste! Et vous pourrez profiter de vos vacances tranquilles !
Et si vous avez des astuces pour décompresser, partagez les ici!!