Les essentielles de Cath

Les essentielles de Cath AROMATOLOGUE CERTIFIÉE,
Stress, douleurs, mincir, bien être...
AROMATOLOGUE CERTIFIÉE pour animaux conseils gratuits pour mes abonnées FB
(1)

Hello Les Essentielles 👋 Je vous envoie ceci, car malheureusement on ne parle jamais de ce qui se passe, après les gros ...
03/06/2026

Hello Les Essentielles 👋
Je vous envoie ceci, car malheureusement on ne parle jamais de ce qui se passe, après les gros protocoles,
Oh je ne suis pas guérie juste en rémission depuis deux ans , mais le combat reste ma priorité tous les jours,
Alors oui , personne ne nous parle de tout ça. Alors moi j ose vous le dire pour que vous ne soyez pas surprise ou surpris de ce que vivent les personnes autour de vous tous les jours.
A très vite Les Essentielles 💓🫶

On m'avait parlé de l'opération.
On m'avait parlé des traitements.
On m'avait parlé de la radiothérapie.
On m'avait parlé de la douleur.
Mais personne ne m'avait parlé de l'après.
Personne ne m'avait expliqué qu'une fois les traitements terminés, il faudrait encore apprendre à vivre.
Vivre avec la peur de la rechute.
Vivre avec les séquelles.
Vivre avec les cicatrices visibles et invisibles.
Vivre avec ce corps qui a changé.
Vivre avec ce mental qui ne retrouvera peut-être jamais totalement son insouciance.
On croit souvent que lorsque les médecins annoncent la rémission, l'histoire est terminée.
Pour beaucoup d'entre nous, c'est simplement le début d'un autre combat.
Celui que personne ne voit.
Celui qui ne se mesure pas sur un scanner.
Celui de la reconstruction.
Aujourd'hui, je vais bien.
Je suis reconnaissante d'être là.
Mais je continue chaque jour à apprendre à vivre avec tout ce que le cancer a laissé derrière lui.
Et je sais que je ne suis pas la seule.
❤️ Si vous êtes passés par là, quelle a été la partie la plus difficile de votre après-cancer ?



















Hello Les Essentielles 👋, j avais envie de vous partager ça 😔 Voilà pourquoi je suis moins présente ICI🙌👍On m’avait dit ...
01/06/2026

Hello Les Essentielles 👋, j avais envie de vous partager ça 😔
Voilà pourquoi je suis moins présente ICI🙌👍

On m’avait dit que les traitements allaient se terminer.

Mais personne ne m’avait expliqué que certains effets resteraient bien après.

La fatigue.
Cette fatigue qu’aucun sommeil ne répare vraiment.

Les nuits où le corps dort… mais où la tête continue de tourner.

Les pertes de mémoire.
Les mots qu’on cherche.
Les oublis.
La concentration qui s’effondre au milieu d’une phrase.

Parfois je me sens épuisée avant même que la journée commence.

Et le plus dur, c’est que ça ne se voit pas.

Alors les gens pensent souvent :
“Mais tu es guérie maintenant.”

Oui., mais non pas encore
Mais mon corps, lui, se souvient encore.
Et encore
Mon cerveau aussi.toujours

Le cancer ne laisse pas seulement des cicatrices visibles.
Il laisse parfois un épuisement silencieux qu’on apprend à porter chaque jour.

Et il faut du temps pour accepter qu’après avoir survécu…
on ne redevient pas forcément la personne qu’on était avant.😔

Et une épée de Damoclès au dessus de nos têtes est bien présente jusqu'à la fin,peur de récidive, peur des examens.😔
Plus jamais on ne sera comme avant,ça c est certain 🙏, et dur à accepter

01/06/2026

Hello Les Essentielles 👋,
J'espère que vous allez bien 👍
Et bien voilà mai est parti et juin montre son nez ,le 6eme mois de l année, 6eme chapitre, et bientôt les grandes vacances tant attendues 🙌
En ce jour, une grosse pensée pour mon amie de l autre côté de la flaque,🙏
Tout va bien se passer, on se retrouve après promis tu seras toujours là. 🙌👍
Alors soit forte juste un mauvais moment 😔 à passer mais promis, ça va le faire 🙏
Un p'tit conseil pour ce nouveau mois qui commence 🙌
Prenez vraiment soin de vous 🙏, faîtes attention à vous et n oubliez pas d écouter votre corps lorsqu'il vous murmure avant qu il crie 🙏
Très belle semaine Les Essentielles 👋 💓
Cath🫶

Hello Les Essentielles, très bon weekend à rallonge pour certains et certaines, Avec ces 33 degrés hier ça promet un bea...
23/05/2026

Hello Les Essentielles, très bon weekend à rallonge pour certains et certaines,
Avec ces 33 degrés hier ça promet un beau weekend.🙏
Profitez de ce dernier weekend à rallonge, et n oubliez pas j ai tout ce qu'il faut pour les allergies,les moustiques,le nez 👃 qui coule, en faite presque pour tout alors venez me posez vos questions en mp 🙌👍 même pour les différents troubles, autisme, TDAH, ....
Alors n hésitez pas en p'tit message qui peut procurer un grand bien, et soulager.
Très bon weekend Les Essentielles 👋💓
Cath 🫶

16/05/2026
15/05/2026

Très bon weekend prolongé, et bon courage à ceux et celles qui travaillent., N'oubliez pas de prendre soin de soi n'est pas une option, mais une obligation.👌
Et surtout écoutez votre corps vous parler 🙏
Autrement de mes nouvelles je vais bien, est ce vraiment le mot je ne sais pas, ou plutôt je vais 👍
J attaque ma troisième année de rémission avec cette épée de Damoclès toujours au dessus de ma tête mais ça va.
Je vous souhaite un bon weekend Les Essentielles 👋 💓 🙏
Cath 🫶 💓

01/05/2026

Très bon premier mai, muguet porte bonheur 🫶🙏
Très bon weekend Les Essentielles 💓🫶

01/05/2026

Hello , et oui premier jour de mois de mai, le 5eme chapitre de votre best seller 🙌 alors profitez des doux moments que la vie vous offre , passez de très bons weekend à rallonge,et surtout prenez soin de vous et de vos proches 🙏
La saison des pollens et moustiques est ouverte, alors n'oubliez pas les huiles essentielles sont vos alliées.
A très vite Les Essentielles 👋💓🙏
Cath🫶

Adresse

Valence-d'Agen
26000 VALENCEDRÔME

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:00
Mercredi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 20:00
Dimanche 09:00 - 20:00

Téléphone

+33608525288

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les essentielles de Cath publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager