Terra Atlaya

Terra Atlaya Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Terra Atlaya, Site web santé et bien-être, Vieux-Boucau.

Répondez à l'appel de la nature

Bains de forêt
Ateliers vibratoires

A venir :
Bains de forêt les lundis 22 et 29 décembre
Journée Forêt et Lumière du 21 décembre

Cela approche. Merci pour votre soutien Vieux-Boucau
03/06/2026

Cela approche. Merci pour votre soutien Vieux-Boucau

NUITS DES FORÊTS LE 7 JUIN

Le dimanche 7 juin de 17 h à 22 h, l'association Terra Atlaya Nature organise le festival “Les nuits des forêts” à Vieux-Boucau, au bout de l'avenue de la Forêt (départ des sentiers découverte). L'objectif de cet événement est de permettre aux personnes de mieux connaître la forêt boucalaise mais aussi de tisser du lien entre les différents acteurs qui vivent cette forêt. C'est un espace de sensibilisation et d'échange.

À partir de 17 h, vous aurez le choix entre 4 ateliers pour petits et grands : un atelier d'écoute de la forêt avec Madame Plante, du land art avec Marie Bouhatier, de la vannerie sauvage avec David de Liens Nature, un bain de forêt avec Marie de Terra Atlaya.

L'inscription sur le site https://www.terra-atlaya.fr/event-details/les-nuits-des-forets-vieux-boucau-2026/form est nécessaire car les places sont limitées.

Pour la seconde partie de soirée, venez comme vous êtes !

Un pique-nique aura lieu à l'arboretum. Pensez à apporter vos repas.

Une artiste locale Coralie Fayolle présentera des œuvres inspirées de la forêt et de l’océan, exposées en pleine nature. Une invitation à porter un regard sensible et artistique sur le vivant.

Une conférence débutera à 20 h sur les particularités et les enjeux de notre belle forêt. Nous terminerons la soirée à 21 h avec un concert acoustique guitare-voix de Lucho Felice.

Chacun peut arriver et repartir librement.

Informations pratiques : les activités se déroulent en pleine forêt. Prévoir plaid, chaise ou transat pour plus de confort pour la deuxième partie de soirée.

L'événement est gratuit et ouvert à tous, avec une participation libre possible en soutien aux associations Terra Atlaya Nature et Les nuits des forêts sur place ou sur Hello Asso.

27/05/2026

Dimanche 7 juin, c'est bientôt !
Hâte de vous accueillir pour célébrer la forêt ensemble à Vieux Boucau.
Une présentation des différents ateliers s'impose. Qu'allez vous choisir ?

ÉVÉNEMENT GRATUIT
Renseignements sur www.terra-atlaya.fr
Inscriptions conseillées pour les ateliers de 17 à 19h.
Pour le reste, venez comme vous êtes !

Pensez juste à prendre de quoi vous installer confortablement: chaises, plaids. Peut être aussi de quoi boire et manger.

Toutes les activités se déroulent en forêt pour profiter de la beauté de celle ci. 🌳

25/05/2026
L'atelier Les secrets de la forêt landaise a réuni cette fois ci de jeunes garçons remplis de joie et d'énergie avec leu...
19/04/2026

L'atelier Les secrets de la forêt landaise a réuni cette fois ci de jeunes garçons remplis de joie et d'énergie avec leur grands parents.

Un moment simple, vivant, au cœur de la forêt!

À la fin de l’atelier, je leur ai proposé quelque chose de très doux : trouver un arbre, s’y adosser et entrer dans le silence. Écouter le secret de l'arbre, ou encore déposer le leur. Un moment suspendu.

Et puis, en revenant, l’un des garçons me dit :
“J’ai senti des vibrations dans tout mon corps !” En plus il avait choisi un petit arbousier magnifique.
On a ri, beaucoup ri 😄 parce que c’était spontané, inattendu et tellement vivant.

Je n’étais pas du tout partie pour parler d’énergie ou de ressenti subtil. Et pourtant.

Les enfants n’ont pas de filtre. Ils vivent, ils ressentent, sans chercher à comprendre.
Alors je me suis simplement dit : et si c’était ça, la magie de la forêt ?
Pas besoin d’expliquer. Juste accueillir.

Et vous, avez-vous déjà ressenti quelque chose de particulier en forêt ?

La forêt continue de murmurer ses secrets pour ceux qui voudront venir les écouter, je serai à Seignosse les mercredis 22 et 29 avril à 15h. Inscriptions directement auprès de

La proposition : Et si les arbres pouvaient nous apprendre à faire circuler l’énergie vitale ?Sous leurs racines, dans l...
12/04/2026

La proposition :

Et si les arbres pouvaient nous apprendre à faire circuler l’énergie vitale ?

Sous leurs racines, dans leur tronc, jusque dans leurs feuilles, tout vibre, tout respire. Tout est vivant.
Comme eux, nous sommes traversés par la même force de vie, souvent affaiblie ou dispersée par le rythme moderne.

Le magnétisme est une capacité naturelle : celle de ressentir, canaliser et faire circuler cette énergie.

Je vous propose un cycle en 3 ateliers pour :
✨ ressentir l’énergie du vivant
✨ éveiller votre magnétisme
✨ harmoniser votre énergie avec la nature

Un chemin progressif, en forêt, et à l'océan pour retrouver ce lien essentiel.

🌿 Les ateliers

• Atelier 1 : Ressentir l’énergie du vivant
• Atelier 2 : Activer et faire circuler l’énergie
• Atelier 3 : Entrer en résonance avec la nature

📅 Dates

Samedis après-midi 9 mai – 30 mai – 13 juin

📍 Landes – entre forêt et océan

💫 Infos pratiques
Cycle complet : 100 €
À l’unité : 40 €
Groupe limité à 12 personnes

👉 Inscription par mail [email protected] ou sur le site à la rubrique Agenda des ateliers et stages https://www.terra-atlaya.fr/stages-nature-landes

Je reste disponible pour vos questions

Marie

🌕Les bains de forêt de la pleine lune Quand la nuit enveloppe doucement la forêt, quand les bruits s’adoucissent et que ...
30/03/2026

🌕Les bains de forêt de la pleine lune

Quand la nuit enveloppe doucement la forêt, quand les bruits s’adoucissent et que les sens s’éveillent autrement, la lune devient guide.

Je vous invite à vivre une expérience rare, hors du temps, un bain de forêt nocturne, éclairé par la douce présence de l’astre lunaire.

Pendant 2 heures, nous marcherons lentement, en pleine conscience, à l’écoute de la forêt, de ses murmures, de ses silences, et de ce qu’elle vient réveiller en nous.

La nuit ouvre une porte différente : les perceptions s’affinent, le mental se dépose,
et un lien plus subtil peut se tisser avec le vivant.

La pleine lune est un moment puissant, un temps d’introspection, de clarification, d’intention. C'est un moment pour déposer ce qui doit l’être, et accueillir ce qui cherche à émerger.

Au cœur de cette immersion, je vous proposerai un rituel simple et symbolique, pour poser une intention, en résonance avec vos besoins du moment.

🌿 Un espace pour ralentir
🌕 Un espace pour ressentir
✨ Un espace pour vous reconnecter

Aucune expérience n’est nécessaire, juste l’envie de vivre pleinement l’instant.

Le premier de la saison a lieux vendredi 3 avril à 19h45, le lendemain de la pleine lune. Tu viens ?

Inscription en cliquant sur le lien en bio ou directement sur le site https://www.terra-atlaya.fr/bain-de-foret-landes

Suite à ce que je traverse en ce moment, j’ai eu une prise de conscience que j’ai envie de partager avec vous. Elle m’am...
13/03/2026

Suite à ce que je traverse en ce moment, j’ai eu une prise de conscience que j’ai envie de partager avec vous. Elle m’amène progressivement vers une réflexion plus large sur la liberté et sur l’ego.

On croit souvent que l’ego est arrogance, qu’il est domination, supériorité, excès.
Mais l’ego est plus subtil que cela. Il se construit en disant : " Je ne suis pas comme toi. "
Il a besoin de se différencier pour exister.

Depuis l’enfance, nous apprenons qui nous sommes en nous comparant, en nous opposant, en nous définissant par contraste. "Je suis comme ceci."
"Je ne suis pas comme cela."
Et lorsque quelqu’un remet en question nos choix, nos valeurs, notre façon de vivre, ce n’est pas seulement une idée qui est touchée, c’est notre sentiment d’exister. Alors nous argumentons. Nous nous défendons. Nous jugeons à notre tour.
Pourquoi ?
Parce que derrière la volonté d’avoir raison, il y a souvent un besoin plus ancien: être validé, être reconnu, être aimé.

L’ego ne cherche pas la guerre. Il cherche la sécurité.
Peut-être que l’acceptation ne consiste pas à ne plus être différent, ni à lisser nos opinions.
Peut-être qu’elle commence lorsque nous cessons de nous sentir menacés par la différence.

Le monde n’a pas besoin que nous pensions tous pareil. Il a besoin que nous restions en lien malgré nos divergences.

Comme l’écrivait Hannah Arendt :
« Le monde existe parce que nous sommes différents. »

La nature comme chemin de transformation intérieure.La nature a ce pouvoir simple et profond : elle nous ramène à nous-m...
09/03/2026

La nature comme chemin de transformation intérieure.

La nature a ce pouvoir simple et profond : elle nous ramène à nous-mêmes.
Lorsque nous entrons dans la forêt, quelque chose ralentit. Le rythme du corps se régule. Le mental s’apaise. L’attention s’ouvre. Peu à peu, un espace apparaît pour ressentir, observer et se rencontrer autrement.

La sylvothérapie ne consiste pas seulement à marcher en forêt ou à respirer l’air des arbres. Elle devient une invitation à se relier au vivant, autour de nous, mais aussi en nous.

Car lorsque nous ralentissons vraiment, certaines questions émergent naturellement : nos besoins, nos peurs, nos élans, nos manières d’être en relation avec le monde.

La nature agit alors comme un miroir bienveillant. Elle ne juge pas. Elle ne cherche pas à nous changer. Elle nous offre simplement un espace pour nous déposer et nous écouter.

Dans les expériences que je propose avec Terra Atlaya, la forêt devient un terrain d’exploration intérieure. On y cultive l’attention, la présence, la sensorialité.
On y retrouve un lien simple avec le corps, les émotions et le vivant.
Elle nous aide à plus de présence, de clarté et de liberté intérieure, parce que lorsque nous nous reconnectons profondément à la nature, nous retrouvons aussi notre propre nature.
Ce chemin n’est pas une méthode à appliquer. C’est une expérience à vivre.

C’est aussi pour cela que je vous partage souvent mes états d’âme et mes réflexions. Je vis moi-même ce mouvement intérieur. Chaque jour, au contact du vivant, je me rencontre un peu plus. La forêt ne m’apprend pas quoi penser.
Elle m’apprend à me rencontrer.

Et vous, que ressentez-vous lorsque vous êtes en nature ?

Crédit photo: Karen Petit - Photographe

POURQUOI JE TRANSMETS CELA ?Je n’ai pas choisi la sylvothérapie et la géobiologie par hasard. Avant de les transmettre, ...
25/02/2026

POURQUOI JE TRANSMETS CELA ?

Je n’ai pas choisi la sylvothérapie et la géobiologie par hasard. Avant de les transmettre, je les ai vécues., je les ai expérimentées.

J’ai moi aussi ressenti ce décalage : être dans la connaissance, dans l'intellect mais ne plus savoir ressentir ; comprendre, mais ne plus habiter pleinement son corps.

La forêt a été mon enseignante. Au contact des arbres, quelque chose s’est remis en place : une écoute plus fine, un ancrage plus stable, une capacité à percevoir ce que les lieux racontent.

Puis la géobiologie est venue structurer ces ressentis.
Elle m’a permis de comprendre que le ressenti n’est pas flou. Il peut s’affiner. Il peut se vérifier. Il peut se développer. Il peut se transmettre.

J’ai appris à lire la nature, à sentir les présences, à ma faire confiance. J'ai appris à sentir les veines d’eau, à observer l’impact d’un environnement sur le corps. Et j’ai vu les transformations.

J'ai compris que lorsque j'étais épuisée, il y avait peut être des causes autres que celles évoquées habituellement. J'ai pris confiance alors dans mes ressentis, mes perceptions.

Aujourd’hui, je transmets cela parce que je sais à quel point c’est précieux. Retrouver sa capacité à ressentir est un pouvoir immense, pas un pouvoir ésotérique mais un pouvoir d'autonomie.

Les stages que je propose peuvent être des parenthèses, tout dépend de votre intention. Ce sont aussi des apprentissages concrets qui vous accompagnent ensuite chez vous, dans votre habitat, dans vos décisions, dans votre quotidien.

Je transmets cela parce que je crois profondément que nous avons besoin de retrouver un lien conscient au vivant. Et que cela commence par une chose simple :
réapprendre à ressentir.

Stage Nature sacrée ; du 20 au 22 mars à Messanges.
Renseignements sur https://www.terra-atlaya.fr/stages-nature-landes

Crédit photos: Petit - Photographe

Je viens de terminer le livre d'   , L'invisible à la rescousse. Ses mots éclairent profondément mes questionnements du ...
11/02/2026

Je viens de terminer le livre d' , L'invisible à la rescousse.
Ses mots éclairent profondément mes questionnements du moment.

Je vous ai parlé, dans un précédent post intitulé Illusion (pour celles et ceux qui souhaitent le relire), de ma difficulté à incarner pleinement la femme spirituelle que je suis. De cette croyance tenace selon laquelle, si j’assumais cette part de moi, mes clients dits “conventionnels” quitteraient le navire Terra Atlaya.

Depuis quelque temps, et sans doute aidée par cette période hivernale, je me suis autorisée à aller plus profondément en moi, à regarder cette peur en face, à la traverser, doucement, à tester, pas à pas.

En avançant sur ce chemin, j’ai compris quelque chose d’essentiel : je ne porte pas seulement une histoire personnelle, mais aussi une mémoire collective.
Celle de femmes qui, pendant des siècles, ont appris à taire leur spiritualité, à la cacher, à l’édulcorer pour rester acceptables.

Aujourd’hui, il me semble fondamental que nous puissions, en tant que femmes, assumer notre spiritualité, quelle qu’elle soit: laïque, intuitive, reliée à la nature, ou issue d’une tradition religieuse. Peu importe sa forme.
Ce qui compte, c’est qu’elle soit vécue librement, sans peur, sans justification.

En partageant ses mots, Odile Chabrillac m’autorise, et m’encourage, à incarner pleinement la femme spirituelle que je suis, telle une béguine du 14 ème siècles.
Je suis une femme au cœur ouvert, qui souhaite compter, agir et contribuer à un monde plus juste.
Je choisis donc d’avancer avec le plus d’authenticité possible, dans une parole honnête, vivante, parfois vulnérable.
Je ressens une profonde gratitude pour toutes ces femmes qui m’ont précédées, qui osent, qui ouvrent le chemin et rendent cette voie plus douce à emprunter.

J’ai traversé cette période de doute. J'ai apaisé cette peur, et je me sens aujourd’hui prête à assumer pleinement ma foi, une foi vivante, incarnée, libre.

Et vous, quel passage intérieur êtes vous entrain de traverser ?

Texte écrit le 13 décembre 2025

Adresse

Vieux-Boucau
40480

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 13:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Terra Atlaya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Terra Atlaya:

Partager