La Vie en Soi

La Vie en Soi « Tu seras étonné(e) de voir ce que tu attires après avoir commencé à croire en ce que tu merites »✨ Passionnée.

Facilitatrice de beauté et de bien être. À votre service 😊

17/06/2026

VRAI.

15/06/2026

La suradaptation cette stratégie inconsciente qui consiste à s’ajuster en permanence aux besoins, attentes ou émotions des autres pour préserver le lien, éviter le conflit ou se sentir aimé(e) et en sécurité.

15/06/2026

La suradaptation est une stratégie inconsciente qui consiste à s’ajuster en permanence aux besoins, attentes ou émotions des autres pour préserver le lien, éviter le conflit ou se sentir aimé(e) et en sécurité.



ParentsEtEnfants

09/06/2026





🌺Belle fête à nous toutes, mamans🌺Aujourd’hui, j’ai envie de nous célébrer.D’honorer chacune de nous, pour notre amour, ...
31/05/2026

🌺Belle fête à nous toutes, mamans🌺

Aujourd’hui, j’ai envie de nous célébrer.
D’honorer chacune de nous, pour notre amour, notre présence, notre force parfois discrète, notre capacité à porter, soutenir, consoler et aimer, jour après jour.

Être maman, c’est accompagner, guider, apprendre chaque jour… mais c’est aussi grandir intérieurement à travers ce lien si unique.

En cette journée, je nous souhaite à toutes de recevoir autant de douceur, de tendresse et d’amour que celui que nous offrons si généreusement.

Prenons un instant pour nous célébrer, nous remercier et reconnaître la beauté de la maman que nous sommes ♥️

Je nous souhaite une merveilleuse fête des mamans, remplie de douceur, de joie et de précieux instants.

✨Il était une fois, une rencontre…Et c’est par là que tout à commencé.Les questionnements, les remises en questions, les...
07/04/2026

✨Il était une fois, une rencontre…
Et c’est par là que tout à commencé.

Les questionnements, les remises en questions, les observations ..

Et puis un jour, mon regard sur la vie a changé.
J’ai pris un virage à 180 degrés.

En regardant autour de moi, dans la façon dont on vit, dont on “doit” vivre… quelque chose en moi a dit non. Ou plutôt.. pas comme ça, pas de cette manière.

☀️Alors j’ai accueilli la vie, la vrai, celle qui fait vibrer.

Ici, chez nous, avec ma fille, on a fait un choix simple : honorer la vie. Chaque jour.

Pas seulement parce que je lui ai donné la vie un jour, mais parce que je choisis de la lui transmettre, vraiment, au quotidien.

Ici, on ne se prend pas au sérieux.
On ne court pas après les règles.
On joue, on rit, on parle, on pleure aussi… on vit.

J’ai déposé quelque part les “il faut”, les “on doit”, les devoirs imposés.
Je laisse à la société et à l’école ce qui leur appartient.
Moi, je prends ma place de maman. La vraie.♥️
Transmettre l’essentiel.
La sécurité, l’amour, la joie… des bases solides pour grandir.

Et à travers elle… j’ai retrouvé la mienne.
Ma liberté d’être.

Alors chez nous, on mange quand on a faim,
on dort quand on est fatiguées,
on danse sur la table,
on pique-nique par terre,
On campe au salon,
on s’écoute, on partage, on ressent.

Et c’est parfait ainsi, c’est vivant.

♥️Alors faites ce que vous aimez, même si ça semble fou, improbable ou peu commode… écoutez-vous, surtout, et laissez-vous porter par la vie, savourez chaque instant.♥️



😊Et si on parlait du corps? Du surpoids plus précisément ?👉🏼TU NE MAIGRIS PAS PAR MANQUE D’EFFORT… MAIS PAR MANQUE DE SÉ...
07/04/2026

😊Et si on parlait du corps? Du surpoids plus précisément ?

👉🏼TU NE MAIGRIS PAS PAR MANQUE D’EFFORT… MAIS PAR MANQUE DE SÉCURITÉ
Tu peux manger peu
Tu peux faire du sport
Tu peux “tout faire bien”

…J’ai compris que si le corps se sent en danger…
il ne lâche rien.

Il protège.
Il stocke.
Il résiste.

👉🏼LE VRAI PROBLÈME : LE STRESS CONSTANT
Ton corps ne fait pas la différence entre :
un danger réel
et un stress intérieur.

Si tu es souvent en tension, en contrôle, en peur…
ton système nerveux reste activé.

‼️ Et le cortisol (hormone du stress) reste élevé.

Résultat :
• stockage des graisses (surtout ventre)
• fatigue
• métabolisme ralenti
• inflammation

👉🏼TON CORPS N’EST PAS CONTRE TOI
La graisse n’est pas une erreur.
C’est une protection.

Comme si ton corps disait :
“Je ne me sens pas en sécurité, je garde.”

👉🏼LA CLÉ : APAISER, PAS FORCER
Ce n’est pas en te contrôlant plus
que ton corps va lâcher…

C’est en lui redonnant un sentiment de sécurité♥️

👇🏼👇🏼👇🏼

🌸CE QUE JE PROPOSE AUJOURD’HUI🤩
( offre limitée à 5 personnes )

un accompagnement doux et progressif, sur 4 séances,
pour commencer un véritable travail intérieur autour du surpoids.

👉🏼 J’ouvre 5 places pour un accompagnement sur 4 séances
pour aller comprendre ce que ton corps protège.

✨Offre découverte✨
60€ les 4 séances (soit 15€ la séance au lieu de 70€)

➡️ Deux possibilités :
• Au cabinet à Huningue (68 330): un espace cocon, propice au lâcher-prise, pour te déposer pleinement et te reconnecter en profondeur
• À distance (visio) : pour vivre ce travail en douceur, depuis chez toi, en toute sécurité

🌸 ☎️ 👉🏼 Pour réserver, envoie-moi simplement “CORPS” en message privé ou SMS au :
06 80 11 64 48
‼️Inscription jusqu’au 12 avril 2026


Adresse

Village-Neuf

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Vie en Soi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Vie en Soi:

Partager