03/02/2024
Bonjour à tous,
2 ans sans avoir posté d article..
2 ans avec le sentiment de me battre contre moi même (bientôt je me batterai pour moi même… la subtile différence) mais également la reconnaissance de l Être courageux, légitime, professionnel, engagé et juste que je peux être…
(Petite note : bon il est clair que je peux également passer par tous leurs opposés, leurs ombres pour arriver petit à petit à mon rythme, à être totalement en accord avec leurs quintessences et compléter mes connaissances de leurs richesses. Comment je le valide ? pque je le vis, j observe, je l expérimente dans chacune de leur polarité j analyse et un beau jour, MIRACLE ! J’ intègre ce qui est bon pour moi 🌟je le sens dans mon corps, dans mon esprit et dans mon cœur, c est aligné ❤️)
Il est vrai que j ai fait des choix que bcp remettent en question mais j aurais juste une question à poser : et vous ? L auriez vous tenté ? Auriez vous pris le risque pour un besoin en vous bcp plus profond et évident qu un besoin éphémère de surface, un besoin de nourrir l ego blessé et blessant..
Et bien oui j ai fait le choix de me choisir.. sauf que les circonstances m empêchant de le réaliser totalement m’ont ramené à un point que j ai besoin de travailler pour réussir à complètement m en libérer.
Je mène cette quête de trouver un juste milieu dans toute situation, de voir l utile et l inutile et parfois cela m amène aux contextes extérieurs qui malgré moi me submergent d émotions.
Au fond, quand j y regarde que crient elles ? De quoi m’alertent elles ? Que me demandent elles d’observer ?
Injustice, mensonge pour servir des intérêts personnels, dénigrement, prison (oui mais attention, celle là elle est dorée.. 😅) égoïsme, individualisme primant sur le collectif (ce collectif qui crée du lien, qui réunie) chagrin, humiliation, épuisement, surcharge mentale, physique et émotionnelle, et surtout la domination par l énergie dégagée du « pouvoir » que certains pensent avoir par un statut (pour info : on est tous des êtres humains imparfaits il me semble ? Non ?) par un confort (financier, matériel.. enfin regardez les jalousies entre voisins par exemple..) par une théorie (j irai y vivre aussi un jour en théorie 😜 pqu effectivement en théorie tout se passe bien 👍 )
Je me coache : J écoute, je ressens, je regarde quels sont mes besoins, quelle est ma vision, qu y ais je mis ? Quelle est ma responsabilité.. toutes des questions qui me permettent de revenir à moi par amour et respect de qui je suis et de ce que je vis.
Oui je peux l’affirmer : je suis un être qui évolue et qui cherche à s’améliorer pour trouver la sérénité et la justesse dont il a besoin.
Avec tjrs une notion d amour et de respect envers moi.
En ce moment je vis bcp le « fais ce que je dis, mais pas ce que je fais » et il est compliqué pour moi de trouver un juste milieu qd tout semble incohérent.
Et je m apaise qd je transmets, qd je prends le tps de me nourrir à travers le yoga, à travers mon corps qui souffle les réponses à mes questions mentales..
Et dans ces moments de lien humain à travers cette pratique on y trouve un mieux être, on y trouve notre lumière, on y trouve le soutien, l écoute, la présence… on y trouve notre magie, nos inspirations, nos élans de cœur… enfin que du positif qui nourrit.
Bien évidemment ceci reste un rituel à mettre en place quotidiennement si on veut recevoir tout ces bienfaits..
Je continue à enseigner ma magie de cœur à travers cette pratique et à transmettre la sagesse qui quand elle se présente vous permet de lâcher prise instantanément.
J’y crois pque je le vis et je le sens en moi, dans mon corps, dans ma tête, dans mon cœur. Je relie chacune de mes dimensions et en fais mon entièreté, ce que je suis, comme je suis.
Je n ai pas « la solution » bcp d entre vous me partage des expériences similaires et en déposant ici ce qui est la pour moi… comme un petit pas de plus vers moi..
Mon intention est que ce partage également vous porte.
Namasté ❤️
Myriam