B regard Praticienne en soins et accompagnement bien-être.
(1)

Je propose des espaces de soin, de présence et de reconnexion à soi, à travers le corps, le regard et l’énergie.

15/06/2026

Depuis mon arrivée à L'Isle-Jourdain, je prends le temps de découvrir les professionnel·les du secteur.

Pour être honnête, une petite partie de moi hésite parfois.

Parce que comme beaucoup d'entre nous, j'ai déjà connu des déceptions, des maladresses, des relations qui ne se sont pas passées comme je l'aurais espéré.

Alors il serait sans doute plus simple de rester dans mon coin.

Mais je continue à croire à autre chose.

On dit souvent qu'il faut tout un village pour élever un enfant.

Je me demande parfois s'il ne faut pas aussi toute une communauté pour accompagner une personne au fil de sa vie.

Une esthéticienne, une thérapeute, une coiffeuse, une masseuse, une coach, une kinésiologue, une enseignante, une amie...

Personne ne peut être tout pour tout le monde.

Et c'est peut-être ça qui est beau.

Nous avons chacune nos sensibilités, nos compétences, nos façons d'accompagner et les personnes qui croisent notre route n'ont pas toutes besoin de la même chose au même moment.

Alors plutôt que de chercher à tout faire, j'aime l'idée de pouvoir dire :

"Je connais quelqu'un qui pourrait vous aider."

Je crois profondément que l'on grandit davantage ensemble que les unes contre les autres.

Et j'ai envie de continuer à construire mon activité dans cet état d'esprit-là. 🌿

Je crois que mon métier a toujours eu le même objectif.Que ce soit avec un accompagnement, un soin ou un rehaussement de...
11/06/2026

Je crois que mon métier a toujours eu le même objectif.

Que ce soit avec un accompagnement, un soin ou un rehaussement de cils : révéler ce qui est déjà là.

Aujourd'hui encore, quelques cils, un peu de patience, beaucoup de minutie… et un regard qui retrouve toute sa lumière ✨

Dimanche matin, je suis partie faire du sport. J'avais mon programme. Mon parcours. Mon objectif. Et puis, au bout de qu...
08/06/2026

Dimanche matin, je suis partie faire du sport. J'avais mon programme. Mon parcours. Mon objectif. Et puis, au bout de quelques minutes, j'ai aperçu un petit chemin qui s'enfonçait dans un bois. Alors j'ai fait quelque chose que je fais rarement.

J'ai changé d'avis. J'ai arrêté ma séance de sport et je suis allée voir où menait ce chemin. Finalement, je me suis retrouvée seule au milieu des champs pendant près d'une heure et demie.

J'ai croisé un lièvre. Une coccinelle. Un immense pissenlit qui m'a ramenée des années en arrière. J'ai regardé le vent dessiner des vagues dans les blés. Sous la lumière du matin, ils semblaient presque dorés, comme si quelqu'un avait déposé un peu de soleil sur chaque épi.

Et je me suis dit que c'était peut-être ça aussi, la vie.

On passe beaucoup de temps à suivre les chemins prévus. Et parfois, il suffit d'un détour pour découvrir quelque chose que l'on n'aurait jamais trouvé autrement.

En regardant ce pissenlit, je me suis rappelée les vœux que je faisais enfant avant de souffler dessus. Et j'ai eu une pensée qui m'a fait sourire. Je crois qu'il est en train de se réaliser.

Alors aujourd'hui, je suis reconnaissante pour les chemins que j'ai suivis. Mais aussi pour ceux que je n'avais absolument pas prévus 🌾🤍

Si ma personnalité était un tableau, il ressemblerait peut-être à ça. (Oui, Chaty a créé ce tableau. Peut-être qu'un jou...
04/06/2026

Si ma personnalité était un tableau, il ressemblerait peut-être à ça.
(Oui, Chaty a créé ce tableau. Peut-être qu'un jour je me remettrai au dessin. En attendant, il illustre plutôt bien ce que je n'ai pas peins moi-même.)

Il y aurait un arbre immense. Des racines profondément ancrées dans tout ce que j'ai appris, étudié, testé, remis en question. Des branches qui continueraient pourtant à explorer de nouvelles directions.

Il y aurait une rivière aussi. Parce que j'ai longtemps cru qu'il fallait choisir entre le cadre et l'intuition, le sérieux et la sensibilité, la technique et le ressenti.

Aujourd'hui, je crois exactement l'inverse. Je crois que l'on peut être rigoureuse sans devenir rigide. Que l'on peut apprendre pendant des années pour finalement revenir à quelque chose de très simple :
- observer.
- écouter.
- ressentir.

Que ce soit dans un accompagnement, un soin, un massage, une séance de réflexologie faciale, un coaching ou même un simple rehaussement de cils, mon intention reste la même.

Je ne cherche pas à transformer les personnes, je cherche à révéler ce qui est déjà là.

Et finalement, peut-être que toute ma vie professionnelle tient dans cette phrase:

✨ Révéler sans transformer ✨

Et vous, si votre personnalité devenait un tableau, qu'est-ce qu'on y verrait ?

Chaque pose raconte une histoire différente ☺️Ici, nous avons choisi une pose mixte, entièrement réalisée sur mesure.Les...
01/06/2026

Chaque pose raconte une histoire différente ☺️

Ici, nous avons choisi une pose mixte, entièrement réalisée sur mesure.

Les cils les plus proches de l'œil ont été travaillés en cil à cil pour conserver finesse et légèreté.

En arrière-plan, quelques bouquets de volume russe sont venus apporter davantage de profondeur et cet effet légèrement maquillé que recherchait ma cliente.

Le résultat : un regard plus présent, plus ouvert, sans perdre son naturel.

Parce qu'une belle pose n'est pas forcément celle qui attire l'attention. C'est celle qui respecte vos traits, s'adapte à votre regard et révèle ce qui vous rend unique.

📅 Réservation en ligne: https://glaads.com/profil-professionnel/noemie-b-regard

Depuis que j’annonce mon installation à L’Isle-Jourdain, il y a une réaction qui revient souvent :“Ah oui… mais ça fait ...
28/05/2026

Depuis que j’annonce mon installation à L’Isle-Jourdain, il y a une réaction qui revient souvent :

“Ah oui… mais ça fait loin.”

Et puis finalement, quand on regarde vraiment où ça se trouve, la réponse change souvent un peu 😄

“Ah mais non en fait… ce n’est pas si loin.”

Et c’est vrai.

Je ne pars pas à Bordeaux, Marseille ou à l’autre bout de la France. L’Isle-Jourdain, c’est à un peu plus d’une heure d’Albi, juste à côté de Toulouse.

Et finalement, beaucoup de personnes y passent déjà régulièrement : pour le travail, pour la famille, pour déposer un enfant, pour une journée sur Toulouse ou simplement parce que la vie fait circuler un peu partout.

Alors évidemment, certaines personnes ne continueront pas. Et je comprends complètement!

Mais peut-être qu’il y aura aussi des moments où les chemins se recroiseront naturellement. Un rendez-vous prévu un jour où vous êtes déjà dans le secteur. Un détour. Une occasion. Une envie.

Et honnêtement… je trouverais ça extrêmement agréable ✨

Parce que même si une nouvelle page personnelle s’ouvre pour moi dans le Gers, tout ce qui a été créé ici à Albi reste profondément important.

Avec tout mon amour 🤍





Quand on parle de réflexologie, beaucoup imaginent quelque chose de très moderne, presque “tendance”.Et pourtant… les pr...
21/05/2026

Quand on parle de réflexologie, beaucoup imaginent quelque chose de très moderne, presque “tendance”.

Et pourtant… les premières traces de pratiques réflexes remonteraient à l’Antiquité.

Dans certaines civilisations égyptiennes, chinoises ou encore japonaises, les pieds et les mains étaient déjà considérés comme des zones importantes du corps, liées à l’équilibre général et au bien-être.

Ce que je trouve fascinant, c’est que peu importe les cultures ou les époques, on retrouve souvent cette même idée : le corps parle dans son ensemble.

Aujourd’hui, la réflexologie moderne s’est structurée et codifiée, mais cette vision globale du corps est restée.

Et même si je travaille principalement en réflexologie faciale, on retrouve cette logique au niveau des mains, des pieds… et du visage.

Le visage est d’ailleurs une zone extrêmement intéressante : riche en terminaisons nerveuses, très liée au système nerveux, aux tensions, aux émotions et à notre état général.

Et plus j’avance, plus je trouve passionnant de voir à quel point le corps garde des traces… et sait aussi retrouver de l’apaisement quand on apprend à l’écouter autrement 🌿





21/05/2026

À la base, je pensais ne faire “que du regard”.

Quand on apprend l’esthétique, on apprend un peu tout : les soins visage, les massages, les épilations, les ongles … Et très vite, moi, ce qui m’a passionnée, c’est le regard. Le rehaussement de cils, les extensions… cette manière de révéler quelque chose sans transformer.

Alors j’ai choisi de me spécialiser là-dedans.

Il y a quelque chose que je n’avais pas compris à l’époque : le rapport au toucher. Parce que pendant longtemps, j’ai été très mal à l’aise avec le fait qu’on touche mon corps. Et forcément… toucher celui des autres n’était pas quelque chose de naturel pour moi.

Pendant plusieurs années, j’ai arrêté les massages et je me suis réparé. Alors , petit à petit, quelque chose s’est apaisé. Et je me suis rendu compte que ce contact pouvait être doux, rassurant, profondément humain.
Et si je regarde bien, dans les prestations autour du regard, je touchais déjà des visages, des cheveux, des têtes… sans vraiment m’en rendre compte.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau envie de toucher des corps. D’accompagner différemment. J’ai l’impression que toutes les formations, toutes les expériences et toutes les étapes de mon parcours commencent doucement à se relier entre elles. Comme un puzzle dont certaines pièces trouvent enfin leur place.

Je ne sais pas encore exactement à quoi ressemblera l’image finale. Mais je sais que quelque chose est en train de se construire 🤍





Adresse

19 Boulevard Carnot
L'Isle-Jourdain
32600

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:00
Mercredi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00

Téléphone

+33787287630

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque B regard publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager