Dr.Kemedjeu

Dr.Kemedjeu Informazioni di contatto, mappa e indicazioni stradali, modulo di contatto, orari di apertura, servizi, valutazioni, foto, video e annunci di Dr.Kemedjeu, Medicina e salute, Bologna.
(1)

📍Anesthésie, réanimation, Soins intensifs et Thérapie de la Douleur.
📍 ANESTHÉSISTHE CARDIO-THORACO-VASCULAIRE❤️
📌Écrivain


Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est ça un accès veineux (poser un accès veineux)
17/06/2026

Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est ça un accès veineux (poser un accès veineux)

Vous savez pourquoi avoir un ou plusieurs accès veineux , c'est important ?Cela permet à l'anesthésiste de vous administ...
17/06/2026

Vous savez pourquoi avoir un ou plusieurs accès veineux , c'est important ?

Cela permet à l'anesthésiste de vous administrer :
-Des médicaments ( antibiotiques, médicaments pour vous endormir, antidotes...)
- Mais aussi du sang et produits dérivés,
- et d'autres liquides de remplissage
Mais de l'autre côté cela permet de faire des prélèvements pour des analyses de laboratoire.
Chez certains patients on placera également sous anesthésie locale un cathéter artérielle qui permettra de mesurer instant par instant la tension artérielle du patient. Cela permet aussi de faire des prélèvements comme celui de gazomètrie (qui donne un certain nombre d'informations concernant la respiration, les échanges acido-basique, les ions, l'hémoglobine...)

Donc au final, c'est utile d'avoir ces accès à disposition ; c'est bon pour votre sécurité. Mais il faut justement tout faire pour garantir une analgésie durant la procédure de leur mise en place. Cela participe du confort du patient 😊! Et ça on le sait bien; un patient qui ne ressens aucun gêne est comme une amoureuse que tu dr**ue qui te sourit. Ce sourire est très précieux ! Et moi j'aime ça!




16/06/2026

Revivez ce moment avec Grace Maeva Njonkoue ❤️
C'était il y a quoi...3 ans déjà ?? Je ne me rappelle plus...😅 Ce jour j'étais vraiment fatigué mais on avait un rendez-vous à honorer !

Si vous avez peur des aiguilles,voici 5 choses que vous devez savoir :1. Votre peur est très normale. Quasi tout le mond...
16/06/2026

Si vous avez peur des aiguilles,voici 5 choses que vous devez savoir :

1. Votre peur est très normale. Quasi tout le monde à peur 😅

2. Avoir un ou plusieurs accès veineux qui fonctionnent est nécessaire et indispensable pour votre opération (surtout si c'est une chirurgie lourde)

3.Certains facteurs comme le froid, le stress, l'obésité, l'oedème, la prise d'un anticoagulants, la chimiothérapie... peuvent rendre difficile la manœuvre. Mais pour ça nous avons des instructions pour nous défendre : traiter le stress ou l'anxiété, réchauffer le patient et la sale opératoire, utiliser l'échographe, user de son expérience et appeler de l'aide sans avoir honte.

4. Face au gène ou la douleur nous avons l'anesthésie locale. Chez les enfants on applique une crème bien avant son arrivée en salle opératoire. Chez les adultes j'utilise généralement une anesthésie locale pour des cathéter de gros calibre. Avec ça l'aiguille peut impressionner mais la perception de la douleur est réduit sinon nulle.

5. Chacun a sa stratégie pour affronter ce moment, celui de la pose d'un accès veineux. Certaines personnes ferment les yeux et pensent à quelqu'un d'agréable , d'autres détournent leur regard (ils ne veulent rien voir), d'autres par contre regardent pour dominer la situation (c'est la team "j'affronte mon destin car tout dépend de moi😅"); ce sont les courageux !

C'est quoi votre stratégie à vous??




15/06/2026

Eh là, c'est l'heure de l'interro !

Qu'avez-vous appris de vos médecins aujourd'hui ?

Je ne sais pas si reprogrammer un date avec la supermaé...🤔Qu'en dites-vous ??
15/06/2026

Je ne sais pas si reprogrammer un date avec la supermaé...🤔
Qu'en dites-vous ??

Notre slogan est puissant ❤️
15/06/2026

Notre slogan est puissant ❤️

Combien d'entre nous ont peur des aiguilles quand nous sommes à l'hôpital ?Je dirais quasi tout le monde...!  Un accès v...
15/06/2026

Combien d'entre nous ont peur des aiguilles quand nous sommes à l'hôpital ?

Je dirais quasi tout le monde...!

Un accès veineux ,ça peut faire mal mais c'est le premier pas vers votre sécurité

Il faut vraiment saluer le courage de ces patients là qui arrivent et te disent "pas de soucis, faites ce que vous avez à faire". Généralement en face de ces patients, 2 choses me viennent tout de suite à l'esprit : la première c'est qu'ils ont un seuil de douleur très élevé (c'est à dire que pour qu'ils ressentent de la douleur il faudrait qu'il reçoivent une intensité majeur de stimulus par rapport aux autres personnes) et la seconde c'est qu'ils ont compris que arrivés à ce stade ils n'avaient plus de choix que de supporter. Dans ce dernier cas, checker leur morale peut être utile. Il faut toujours essayer de remonter le moral des patients avant de les endormir. Je ne vous le dirai jamais assez ! Partagez vos peur ,vos doutes avec votre anesthésiste. Peut-être que ce qui vous fait autant peur ou qui vous met en anxiété n'est rien du tout, au fond.

Ce qui est aussi vrai c'est que les patients ne doivent pas souffrir ou supporter la douleur quand un anesthésiste est présent ; pour moi c'est inadmissible.
Ce n'est pas parce que positionner ou sécuriser un accès veineux est indispensable pour votre opération que la douleur qui peut être associée à ce geste doit être négligé. Ou même l'anxiété qui se génère à l'idée de recevoir un cathéter veineux. Que oooh tu pleures quoi? Tais-toi, C'est pour ton bien que l'on fait ça...

Le patient ne peut pas tout simplement supporter la douleur et toutes les douleurs. Je ne dis pas non plus que le patient ne doit absolument pas ressentir de douleur, aussi minime quelle soit. Ce serait d'abord impossible aux jours d'aujourd'hui; pour diverses raisons.

Ce que je dis donc c'est que : On ne doit pas simplifier la douleur que peut ressentir un patient ou opprimer l'expression de cette douleur là. On doit anticiper ou atténuer/traiter la douleur que peut ressentir le patient




15/06/2026

Sokkoh du lundi!
À ce qui paraît, pour séduire le Dr fosso officiel il faut avoir de belles oreilles 👂🏾

Indirizzo

Bologna
40127

Telefono

+393200000001

Sito Web

Notifiche

Lasciando la tua email puoi essere il primo a sapere quando Dr.Kemedjeu pubblica notizie e promozioni. Il tuo indirizzo email non verrà utilizzato per nessun altro scopo e potrai annullare l'iscrizione in qualsiasi momento.

Condividi