28/04/2026
Ia ora na à toutes et à tous,
Au lendemain de cette magnifique Journée de la Périnatalité, nous prenons un peu le temps de partager notre émotion.
Cette première grande journée a été une véritable réussite… et nous savons déjà qu’elle ne sera pas la dernière.
Vous étiez plus de 120 personnes réunies dans cette belle salle.
120 professionnels engagés.
120 regards tournés vers un même objectif : mieux accompagner les familles du fenua.
Si quelques imperfections ont pu se glisser dans l’organisation, nous vous présentons nos excuses en toute sincérité.
Elles font aussi partie de ces premières étapes qui nous permettent d’apprendre, d’ajuster… et de grandir.
Aujourd’hui, c’est surtout un immense MERCI que nous souhaitons vous adresser.
🌿 À nos adhérents
vous êtes le cœur battant de ce réseau.
Votre présence, votre engagement, votre fidélité donnent du sens à tout ce que nous construisons.
Rien de tout cela n’existerait sans vous.
🌿 Au Conseil de l’Ordre des Sages-Femmes de Polynésie française,
merci pour votre confiance et pour cette co-organisation qui a permis de mettre en lumière la périnatalité.
Une périnatalité que les sages-femmes portent depuis des décennies, avec engagement, patience et bienveillance.
Nous sommes fiers d’avoir pu, ensemble, lui donner la visibilité qu’elle mérite.
🌿 À nos intervenants,
merci pour la générosité avec laquelle vous avez partagé vos savoirs, vos expériences et vos réalités de terrain.
Vous avez nourri les pratiques, ouvert des perspectives, et fait grandir, collectivement, notre regard.
🌿 À nos partenaires, et notamment aux laboratoires présents,
merci pour votre présence à nos côtés, votre écoute et votre soutien.
Dans un contexte où les moyens restent encore limités et où les subventions t**dent à se concrétiser, votre engagement est d’autant plus précieux.
Il reflète un partenariat basé sur la confiance, le respect au service des femmes et des familles du fenua.
🌿 À la Ville de Pirae ,
merci pour cet accueil exceptionnel, votre disponibilité et votre soutien logistique sans faille.
Nous remercions également chaleureusement Tavana Édouard Fritch pour sa présence à l’ouverture, ainsi que l’ensemble des équipes municipales pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
🌿 À Madame MARITERAGI Temarama, du Centre de la Mère et de l’Enfant, pour avoir organisé la mise à disposition du parking dans leur enceinte durant ces deux journées, et ce jusqu’à t**d.
🌿 À ceux qui ont contribué à prendre soin des congressistes,
Tahiti Premium Water, Ludo Paella , ĀU'A Tahiti - Coconut bowls, Kaūa'a Tahiti , Born Free Tahiti , Haro Tahiti et toutes les petites mains de nos familles.
merci d’avoir rendu cette longue journée de travail plus douce et conviviale, grâce à vos produits et votre générosité, qui ont été très appréciés par les congressistes.
MERCI à tous les Participants
pour la richesse des échanges,
la qualité des réflexions,
et l’énergie collective que vous avez apportée.
Sans vous TOUS, cette journée n’aurait pas été une si belle réussite.
Cette journée a été à votre image :
✨ engagée
✨ humaine
✨ profondément tournée vers les familles
Te Hono Tini continue de grandir avec vous, pour vous… et surtout grâce à vous.
Aujourd’hui, cette dynamique existe, elle est là, portée par les professionnels de terrain.
Elle ne demande qu’à être soutenue, reconnue… et accompagnée à la hauteur des enjeux qu’elle porte.
Nous espérons profondément que ce réseau pourra, demain, se déployer pleinement et être à la hauteur de vos ambitions, de votre engagement… et de tout ce que vous y mettez déjà.
Merci d’aimer vos métiers.
Merci de prendre soin des familles du fenua.
Avec toute notre reconnaissance,
L’équipe de Te Hono Tini
Le lien qui se construit 🌿