Marie Passeuse d’Âme

Marie Passeuse d’Âme 🤩☀️Passeuse d'âme☀️👩🏻
Magnétisme🙌✨Coupeur de feu🔥
Guidance et communication d'âme à âme 🔮❤️
Coaching en développement personnel Holistique 🌟
Numérologie🔢

🌿 Marie, tu crois en la destinée ?Je crois que nous arrivons avec certaines expériences à vivre, des rencontres, des déf...
17/06/2026

🌿 Marie, tu crois en la destinée ?

Je crois que nous arrivons avec certaines expériences à vivre, des rencontres, des défis, des apprentissages qui participent à notre évolution. Comme si notre âme avait choisi des thèmes à explorer plutôt qu’un scénario entièrement écrit à l’avance.

En revanche, l’idée d’une destinée figée, d’un point B auquel nous arriverions quoi qu’il arrive, ne résonne pas avec moi.

Je crois que notre vie est aussi le résultat de nos choix, de nos actions, de nos renoncements, de nos prises de conscience et parfois même de nos détours.

Il existe peut-être des potentiels, des directions, des opportunités que la vie place sur notre route, mais à chaque carrefour, nous conservons notre libre arbitre. Et selon le chemin emprunté, l’expérience vécue ne sera pas la même.

Pour moi, il n’y a pas de fatalité ni de route entièrement tracée. Il y a une interaction permanente entre ce que notre âme aspire à expérimenter et ce que nous choisissons concrètement d’incarner.

J’aime l’image du bateau.

Tu es le capitaine.

Ton âme est la boussole qui indique la direction profonde de ton être.

Ton ego est le vent. Parfois il te porte, parfois il te ralentit, parfois il te fait emprunter des chemins inattendus.

Mais même lorsque tu t’égares, il reste toujours possible de réajuster ta trajectoire et de retrouver un cap plus aligné.

Je crois aussi qu’il arrive un moment dans la vie où l’on sent que les plus grosses valises sont derrière nous. Non pas que tout soit terminé ou que l’on n’ait plus rien à apprendre, mais parce qu’une grande partie du travail intérieur a été accomplie. Alors le chemin peut devenir plus doux, plus fluide, même s’il continue d’être façonné par nos choix.

Si destinée il y a, je la vois davantage comme une invitation à devenir pleinement qui nous sommes, plutôt qu’une succession d’événements écrits à l’avance. ✨

✨ Marie E.F Thérapeute
🌿 Accompagner, comprendre, transformer

🌿 Petit message avant l’été 🌿 ⛱️ Agenda complet avant les vacances ⛱️Mon agenda est désormais complet jusqu’au 18 août, ...
11/06/2026

🌿 Petit message avant l’été 🌿

⛱️ Agenda complet avant les vacances ⛱️

Mon agenda est désormais complet jusqu’au 18 août, sauf situation de réelle urgence.

Je vais profiter du mois de juillet pour prendre un temps de repos, me ressourcer et revenir pleinement disponible à partir du 18 août. 💛

Si vous souhaitez être accompagné(e) à la rentrée, je vous conseille de réserver votre rendez-vous dès maintenant, car le mois d’août se remplit déjà rapidement.

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à m’écrire en message privé, je vous répondrai dès que possible.

Je vous souhaite un très bel été, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. ☀️🌿

Marie E.F Thérapeute ✨

✨ Parfois, les réponses arrivent lorsque nous sommes enfin prêts à les entendre…En février, je vous avais partagé le net...
09/06/2026

✨ Parfois, les réponses arrivent lorsque nous sommes enfin prêts à les entendre…

En février, je vous avais partagé le nettoyage transgénérationnel que je traversais autour du sacré, des pertes d’enfants et des blessures du féminin dans ma lignée.

À cette époque, j’étais remontée jusqu’à mon arrière-arrière-arrière-grand-mère, Angélique Marie.

Angélique Marie…

Marie, comme moi. 🤍

Une femme qui a donné naissance à 11 enfants et qui en a perdu 8 au cours de sa vie.

Hier, alors que je suis au téléphone avec ma grand-mère, elle remet le doigt sur l’histoire de son premier enfant. Un petit garçon né le 06/06/1965 et décédé à la naissance, un an avant ma mère.

Une histoire que je connaissais déjà.

Mais cette fois, quelque chose résonne différemment en moi.

Après avoir raccroché, je ressens le besoin de retourner voir Angélique Marie, de regarder à nouveau ses enfants, leurs dates, leur histoire.

Et là, je découvre que son avant-dernier garçon, mort-né, est né le 06/06/1894.

Le 6 juin.

La même date que Pia.

La même date que ce bébé perdu par ma grand-mère. 🌈❤️

Je reste sans voix.

Comme quoi, nous avons beau avoir déjà mis en lumière certaines mémoires, il existe parfois un timing parfait.

Tout est là depuis longtemps.

Mais certaines informations ne prennent sens que lorsque le moment est venu.

Je ne sais pas encore avec certitude ce que ce lien vient raconter.

Je ne sais pas ce que Pia aura à en faire sur son propre chemin.

Mais je sais qu’hier, quelque chose s’est éclairé différemment.

Et j’ai appris à faire confiance à ces appels intérieurs, à ces résonances, à ces synchronicités qui nous invitent à regarder un peu plus loin.

Parce que parfois, il suffit simplement d’être à l’écoute.

✨🤍

— Marie E.F Thérapeute

🤍✨🌿

🤎 Et si tu avais été l’adulte bien avant l’heure ?On parle de parentification lorsqu’un enfant prend une place qui ne de...
08/06/2026

🤎 Et si tu avais été l’adulte bien avant l’heure ?

On parle de parentification lorsqu’un enfant prend une place qui ne devrait pas être la sienne.

Il devient celui qui écoute, rassure, protège, aide ou porte les difficultés émotionnelles de sa famille.

Ce n’est pas toujours visible.
Ce n’est pas toujours volontaire.
Et pourtant, cela laisse souvent des traces.

En grandissant, cet enfant peut devenir un adulte qui :
✨ se sent responsable des autres
✨ a du mal à demander de l’aide
✨ culpabilise lorsqu’il pose des limites
✨ s’oublie pour prendre soin de tout le monde
✨ porte beaucoup plus qu’il ne le devrait

La parentification n’est pas une faiblesse.
C’est une stratégie d’adaptation qu’un enfant a mise en place pour faire face à ce qu’il vivait.

Mais aujourd’hui, tu n’es plus cet enfant.

Tu peux apprendre à déposer ce qui ne t’appartient pas.
Tu peux apprendre à recevoir autant que tu donnes.
Tu peux apprendre que l’amour ne dépend pas de ce que tu portes pour les autres.

🌿 Tu avais le droit d’être un enfant.
🌿 Tu as le droit aujourd’hui d’être simplement toi.

Et toi, te reconnais-tu dans certains signes de la parentification ? 🤍


Marie E.F thérapeute 🤎

08/06/2026

🖤 La honte doit changer de camp.

Aujourd’hui, j’aimerais que nous rendions symboliquement ce poids à ceux à qui il appartient.

À toutes celles et ceux qui ont subi un abus sexuel, une agression sexuelle, un viol ou de l’inceste :

La honte n’est pas à vous.
La culpabilité n’est pas à vous.
Le silence n’est pas à vous.

Depuis trop longtemps, ce sont les victimes qui portent les conséquences des actes commis par d’autres.

Si tu te sens concerné(e), partage un écran noir en publication, pas seulement en story.

Pas pour raconter ton histoire.
Pas pour te justifier.
Pas pour désigner quelqu’un.

Mais pour qu’il y ait une trace.
Pour montrer que nous sommes nombreux.
Pour rendre visible ce qui est trop souvent caché.
Pour que le silence cesse de protéger les prédateurs.

Tu peux simplement écrire :

« La honte change de camp. »

ou

« J’ai porté une honte qui n’était pas la mienne. »

Parce que la responsabilité appartient toujours à l’agresseur.
Jamais à la victime.

Pour nous.
Pour ceux qui n’osent pas encore parler.
Pour nos enfants.

🖤
🖤
🖤
🖤

🌸Je me mets entre parenthèses.🌸Ces derniers temps, une phrase revient souvent :“Tu as l’air fatiguée.”Et vous savez quoi...
05/06/2026

🌸Je me mets entre parenthèses.🌸

Ces derniers temps, une phrase revient souvent :

“Tu as l’air fatiguée.”

Et vous savez quoi ? C’est vrai.

Cela fait bientôt 4 mois que je travaille sur Homéla chaque jour. Le matin, le midi, le soir, parfois même la nuit. Dès qu’une petite bulle d’air apparaît dans mon emploi du temps, je replonge dedans.

Je ne mesurais pas l’ampleur de ce projet.

Il n’y a pas seulement le contenu. Il y a le graphisme, les illustrations, le développement, le juridique, la communication, l’expérience utilisateur… jusqu’au moindre bouton, au moindre détail d’un parcours.

Certains jours, je suis graphiste.
D’autres, illustratrice.
Développeuse.
Rédactrice.
Chef de projet.
Et bien sûr thérapeute.

Tout cela en continuant à être maman, à prendre soin de ma famille, à gérer mon cabinet qui ne désemplit pas et à composer avec ma propre santé.

Alors oui, parfois mon visage porte les traces de cette fatigue.

Mais derrière cette fatigue, il y a quelque chose de plus grand.

Une conviction.

Peut-être que cette application n’aura pas le succès que j’espère.
Peut-être qu’elle ne deviendra pas cette présence bienveillante et quotidienne que j’imagine pour tant de personnes.

Mais une chose est certaine : je n’aurai aucun regret.

Parce que j’aurai tout donné.

Et je continuerai à tout donner jusqu’au bout.

Car Homéla n’est pas simplement un projet professionnel.

C’est une partie de moi.
C’est mon expérience.
Mes connaissances.
Mon cœur.
Mon âme.

Je crois profondément que cette application pourra être une clé, un soutien, une lumière pour de nombreuses personnes.

Alors oui, j’ai l’air fatiguée.

Oui, je suis épuisée.

Mais je suis aussi portée par quelque chose de plus fort que la fatigue.

Et je vais aller au bout.

💛 Marie E.F Thérapeute





✨ Quand on pense à l’hôpital, on pense aux soins, à l’attente, parfois à l’inquiétude.Moi, il m’arrive aussi d’y croiser...
02/06/2026

✨ Quand on pense à l’hôpital, on pense aux soins, à l’attente, parfois à l’inquiétude.

Moi, il m’arrive aussi d’y croiser autre chose.

À travers ce que je perçois, certaines présences semblent encore attachées à leur histoire, à leurs proches ou à leur souffrance. Alors je prends simplement quelques instants pour me recueillir et les accompagner vers davantage de paix.

Cette anecdote s’est déroulée alors que j’étais aux urgences avec ma fille. Mon attention était entièrement tournée vers elle et, pour une fois, je n’avais pas pris ce temps de connexion.

Puis quelque chose a attiré mon attention…

Cette expérience m’a rappelé que l’invisible ne choisit pas toujours le moment idéal pour se manifester.

🌿 La mission n’a pas d’horaire.

Et toi, as-tu déjà vécu un événement que tu n’arrivais pas à expliquer rationnellement ?

Quand je travaille avec les ancêtres et les défunts, je suis souvent d’abord traversée par leur souffrance… leurs derniè...
28/05/2026

Quand je travaille avec les ancêtres et les défunts, je suis souvent d’abord traversée par leur souffrance… leurs dernières sensations de leur vivant : maladie, accident, épuisement, solitude, peur…
C’est une expérience difficile à expliquer avec des mots, mais profondément marquante à ressentir.

En général, ils se présentent pour deux raisons :
✨ soit ils ont besoin de ma vibration, de ma lumière, pour les aider à s’élever et retrouver une forme d’apaisement,
✨ soit ils sont liés au consultant à travers des blessures familiales, émotionnelles ou transgénérationnelles à transmuter.

Transmuter, c’est transformer une souffrance, une mémoire ou une énergie lourde en compréhension, en libération et en apaisement.
C’est mettre en lumière ce qui se joue dans l’invisible, dans l’inconscient familial et collectif, afin que cela ne continue plus à se répéter inconsciemment.

C’est l’une des premières missions de mon énergie de passeuse d’âme.

Ce qui me bouleverse toujours, c’est de voir à quel point nos mémoires cellulaires portent encore leurs histoires… leurs blessures… leurs émotions non exprimées.
Beaucoup de personnes que j’accompagne ressentent physiquement les libérations qui se font pendant les séances.
Et moi-même, je l’ai vécu dans mon propre cheminement.

Ce travail est un travail passionnant, vibrant, profondément humain.
Et pour moi, il est extrêmement gratifiant de pouvoir contribuer à libérer autant d’histoires, de liens et d’âmes.

Je suis reconnaissante d’avoir cheminé jusqu’ici, d’avoir appris à accueillir ces capacités en moi, et aujourd’hui de pouvoir les mettre au service de ceux qui en ressentent le besoin.

Merci 🙏🏼

Marie Etcharry ✨ Passeuse d’âme

22/05/2026

♥️On nous vend parfois la guérison comme un “avant / après” magique.♥️
Une journée. Une formation. Une promesse. Et soudainement, toute une vie serait transformée.

Mais la réalité, c’est que le vrai chemin intérieur ne se résume pas à des tarifs exorbitants, ni à des discours qui donnent l’impression qu’il faut payer toujours plus pour “mériter” d’aller mieux.

Le mieux-être ne devrait pas devenir un luxe.
Et accompagner l’humain ne devrait pas nourrir des illusions ou faire culpabiliser ceux qui n’ont pas les moyens.

Oui, certaines expériences peuvent aider.
Oui, certaines formations ont de la valeur.
Mais non, une journée ne répare pas toute une vie.
Et non, tu n’as pas échoué si tout ne change pas instantanément.

Le vrai travail intérieur demande souvent du temps, de la douceur, de la conscience, des rechutes parfois… et surtout de l’humanité.

Je pense qu’on peut accompagner autrement.
Avec plus de simplicité.
Plus d’authenticité.
Et des outils accessibles au plus grand nombre. ✨

Marie Etcharry • Passeuse d’âme

Il y a quelques mois, Homéla n’était qu’une idée dans ma tête.Aujourd’hui, écran après écran, audio après audio, protoco...
14/05/2026

Il y a quelques mois, Homéla n’était qu’une idée dans ma tête.

Aujourd’hui, écran après écran, audio après audio, protocole après protocole… je la vois prendre vie 🤍

J’ai créé Homéla parce que je vois tellement de personnes perdues, qui cherchent des réponses, qui traversent des moments difficiles et qui ne savent parfois plus vers où se tourner.

Parce qu’entre deux séances, on peut se sentir seul(e).

Parce que prendre soin de soi ne devrait pas être inaccessible.

Parce que parfois, quand une émotion déborde ou qu’une angoisse arrive, on a besoin d’un soutien maintenant.

Et parce que j’avais envie de remettre plus de simplicité, plus d’humain et plus d’accessible dans ce chemin intérieur.

L’application n’est pas encore disponible, mais tu peux déjà rejoindre l’aventure ✨

Inscris-toi à la newsletter via le lien en bio pour suivre les coulisses, l’avancement et la date de lancement 🤍

Marie Etcharry ✨

_Homéla 🌸

Adresse

Rue Des Cocotiers
Saint-Leu
97436

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 15:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marie Passeuse d’Âme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Marie Passeuse d’Âme:

Partager