Naomi & Nour Therapy

Naomi & Nour Therapy Nous vous proposons des services d'écoute et de recommandations de thérapies douces, pour votre santé et votre bien-être.

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE Épisode 3 : LE LÂCHER-PRISE 🌻 ... Parfois, la vraie force est de lâcher-prise, d'accepter que ...
05/05/2026

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE
Épisode 3 : LE LÂCHER-PRISE

🌻 ... Parfois, la vraie force est de lâcher-prise, d'accepter que cette réalité qui nous parait irréelle est bien vraie.

🦋 Les plus grandes transformations, les plus profondes guérisons ou encore les plus surprenants dénouements se produisent quand on cesse de lutter :
- pour garder ce qui ne doit plus être,
- pour ressentir cette émotion qui a déjà fait son effet et qui s'est dissipée d'elle-même,
- pour vivre une vie qui ne pourra plus être pareille après un événement qui ne dépend pas de nous,
- pour gagner une "bataille" qui en réalité n'était qu'un évènement ou un rappel pour un retour à soi ou aux choses qui importent ou qui devraient importer pour nous.

Lâcher-prise ne signifie pas abdiquer.
Quand on se retrouve face à une situation à laquelle on n'a pas de contrôle et qu'on n'a pas pu "gérer" malgré tous nos efforts et notre volonté, on lâche prise. C'est une façon de dire : "j'ai fait tout mon possible, j'accepte l'issue de cette situation, je continue d'aller de l'avant". C'est le cas quand on subit la perte d'un être cher, d'un membre du corps ou la fin d'une ère, la guerre. Abdiquer, ici, c'est fuir ou renoncer à une situation qui dépend de façon palpable de nos efforts et qui peut encore changer.

🐌Par expérience, pendant plusieurs années, nous avons perdu une paix perdue, celle qu'on ressent normalement le soir dans le silence, quand on a le cœur libre. Cette perte est survenue suite à une situation de multiples deuils dans une courte période. Nous nous en sommes voulu parce qu'on savait qu'on aurait pu mieux agir et que ces personnes nous en voulaient... Puis est venu un jour où il nous est venue la sage idée de demander aux défunts dans une prière de nous aider à trouver la paix quite à nous faire subir ce qui leur permettrait d'être apaisés et nous au passage. Cette idée est venue alors qu'on avait compris qu'on ne pourrait plus rien y faire à la situation, à part s'adapter et supporter. La prière durerait un certain nombre de jours mais elle a été réalisée aussi promptement d'une manière qu'on n'avait même pas imaginé. De cette expérience, nous sommes sortie soulagée et mieux aguerrie pour faire face au reste de la vie ...

🌀 Puisse l'Univers nous permettre de lâcher prise quand il faut et comme il faut.

Bref, c'était nous. À très bientôt. 🤗

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE Épisode 2 - L'OBSERVATION 🌻 L'observation est un exercice similaire au silence. Généralement, ...
28/04/2026

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE
Épisode 2 - L'OBSERVATION

🌻 L'observation est un exercice similaire au silence. Généralement, elle suit le silence et précède les ressentis. Elle permet de reconnaître des schémas, des occurrences,
les dysfonctionnements divers et par la même occasion les solutions et les améliorations à apporter.

🦋 L'observation peut être portée sur soi, sur autrui, sur un évènement ou sur une chose.
Quand elle est faite sur soi, elle nous donne la possibilité de collecter des informations et de mieux nous connaître : les traits, les (im)perfections du corps, les particularités, les réactions instinctives, les habitudes, les réponses automatiques de notre corps, ... bref, tout ce qui est normal en nous, sur nous et autour de nous.
L'exercice est pareil quand elle porte sur une entité autre que nous, sauf qu'ici, après avoir collecté les données, les comparaisons (normalement neutres et saines) commencent pour savoir ce qui est normal ou problématique.

🐌 Par expérience, nous avions une sensation de culpabilité et des malaises que nous avons trainé pendant des années. Nous ne nous souvenons plus de quand elle est apparue mais nous avons constaté sa présence à un moment.
Nous en avons parlé autour de nous dans l'espoir de trouver solution mais sans succès. Nous avons donc procédé à une observation de notre mode de vie. Après plusieurs semaines, il en sortait que la sensation
venait d'un besoin vital que nous faisons tous : manger. C'était déjà un pas mais il fallait maintenant savoir quel aliment exactement était la cause de ce mal-être. La même méthode a été utilisée et après un
moment de tatônnement, nous avons trouvé l'aliment perturbateur et l'avons écarté. La sensation de culpabilité s'est simplement envolée. Nous vous avouons que cela n'a pas été facile de s'adapter puisqu'il est presque omniprésent dans bien des repas. Pour nous conforter que ce n'était pas dans notre tête, nous avons pris le temps d'observer les personnes de la famille qui nous étaient accessibles et qui ont ce mode d'alimentation, nouveau pour nous. A la réponse de savoir pourquoi avoir choisi ce type d'alimentation, la réponse était simplement qu'elles avaient une sensation de culpabilité, les mêmes malaises que nous avions et d'autres alertes de leur corps auxquelles nous n'avions même pas fait attention. De cette expérience, nous sommes sortie confortée ...

🌀 Puisse l'Univers nous permettre de savoir qui, quoi, et comment observer.

Bref, c'était nous. À très bientôt. 🤗

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE Épisode 1 - LE SILENCE Il y a plus à écouter qu'à dire. 🙂Mind you, les "voix" dans nos têtes n...
09/03/2026

TOME 2 - MISE EN PRATIQUE
Épisode 1 - LE SILENCE

Il y a plus à écouter qu'à dire. 🙂

Mind you, les "voix" dans nos têtes ne sont pas de simples voix mais souvent les voix des guides, de notre être intérieur ou de bienveillantes entités qui nous entourent, ou même le replay des voix donnant des informations essentielles qui nous auraient échappées.

Il est possible d'arriver à leur prêter attention (à nouveau). C'est (juste) une question d'alignement, de constance, de volonté et de temps. Les méthodes sont diverses.

Petite mise en pratique :

🍃 La première étape est de vous taire physiquement, d'observer et d'écouter. L'exercice paraît simple mais peut vite devenir compliqué dans certaines situations.

🌀 La deuxième étape est d'en faire une routine quotidienne, hebdomadaire, annuelle ... C'est vous qui voyez, prenez un temps et faites un jeûne de parole. Abstenez-vous de dire des mots. À cette étape, bavarder dans la tête est permis. Si vous optez pour la fréquence quotidienne, privilégiez le matin au réveil.

🌅 La troisième étape est d'arriver à moins bavarder "dans la tête" et de se focaliser sur les voix qui répondent à nos bavardages. On réapplique la première étape ici. Cette étape peut prendre un temps long en fonction de votre niveau d'alignement et de votre capacité d'écoute. (Ne soyez pas désespéré.e, la pratique constante peut battre le talent. 🙂).

✨ La quatrième étage est le discernement de ces voix. Pour savoir d'où et de qui elles viennent, et leur pertinence, on peut avoir recours à nos ressentis, nos expériences après le passage de ces voix, etc.

Ces étapes passées, les étapes suivantes s'imposeront d'elles-mêmes selon chacun.

Nous rappelons ici que bien respirer est une clé pour y arriver. Si vous souhaitez savoir comment bien respirer, faites-nous savoir. 🙂

Bref, c'était nous. À très bientôt. 🤗

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 7 - HÉRITAGE (Partie 2).. Cette balance nous permet de savoir si on devrait combler un vide o...
20/01/2026

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 7 - HÉRITAGE (Partie 2)
.. Cette balance nous permet de savoir si on devrait combler un vide ou si on est entrain de créer de bonnes réserves d'une part, et de savoir d'autre part, ce qu'on aimerait avoir ou pas dans une autre vie. Vu de cette façon, la dynamique pourrait changer positivement et être moins lourde à exécuter.

L'héritage, c'est aussi transmettre une énergie, un sang, des rennes, des missions ou une continuité, à soi ou à la postérité. Avant même de vouloir des biens palpables, demandez-vous par exemple :
- quelle vie vous aimeriez mener, si vous êtes appelé.e à revivre sur terre,
- quelles capacités aimeriez-vous naturellement avoir,
- quelles experiences, il vous plairait de mener,
- si vous aimeriez un.e tel.le partenaire pour vous et comme parent pour vos enfants,
- si vous aimeriez transmettre une telle maladie ou des traits de comportement insupportables typiques à votre famille à vos enfants,
- si vous aimeriez que votre descendance mène encore "ce" combat, etc.

De façon objective, vous saurez le lot de travail qui vous reste ; et pour mieux supporter cette charge de travail, il faudrait déjà commencer par accepter que vous avez du travail.

À titre personnel, nous vous invitons à retenir que :
- Le chemin apparaît dès que vous commencez à marcher. (Poète Rûmi)
- Aucune âme n'a une charge supérieure à sa capacité (Sourate Al-Baqarah, verset 286)

Bref, c'était nous. C'est la fin du Tome 1. On se revoit très bientôt dans le prochain. 🙋🏾‍♀️

Recevez toute notre gratitude d'être dans cette aventure avec nous. 🤗

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 7 - HÉRITAGE  (PARTIE 1)On hérite d'abord de soi. Nous jouissons de notre propre héritage ava...
20/12/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 7 - HÉRITAGE (PARTIE 1)

On hérite d'abord de soi. Nous jouissons de notre propre héritage avant même ceux légués. L'argent, les biens, les relations, etc ne sont qu'une partie de ce qu'on compte comme héritage, généralement.

Nous considérons ici qu'un héritage peut être un savoir-faire, un trait de personnalité, une réalité, des dettes, un bien matériel ou immatériel légué.e.s par un ascendant ; ou à soi-même tout simplement (si on part du fait qu'on ne vit pas qu'une fois).

Partant de ce dernier point, on peut porter un regard différent sur la chose. Il est courant de voir, de nos jours, des gens "travailler" sur eux, pour "briser" des liens, des schémas, des cycles familiaux ou générationnels propres à eux, mettre des biens et de l'argent de côté pour eux et/ou leur descendance, (ap)porter une nouvelle ère pour soi et la postérité. C'est noble. Seulement, cela porte une once d'égoïsme positif qui mérite d'être mise en avant, pour avoir plus d'effets.

Par exemple, le profil psychique d'une personne, indépendamment de sa ressemblance globale avec ses parents, révèle ce qu'elle s'est laissée comme héritage de ses précédentes vies ou expériences : capacités, qualités, défauts, dettes, liberté, maladies, etc. Ainsi, on verra des gens avec des aptitudes et des capacités à faire certaines choses de façon spontanée et facile sans (grand) apprentissage. On verra d'autres personnes manifester des traits de caractère, bons ou pas, qui nécessitent un long temps d'acquisition et d'affinement. On verra encore une catégorie de personnes avec des expériences de vie particulières, qui nous font poser des questions.

En réalité, avant même d'hériter des choses de nos ascendants, nous héritons des conséquences de nos actes. Et vu que cela part d'un principe de dette ou d'avoir, on pourra beau prier, méditer ou travailler pour avoir ce que l'on souhaite, sans atteindre ce que l'on souhaite parce que ce qui mérite d'être fait en premier ne l'est pas encore ...

(On se capte dans quelques jours pour la partie 2. Fermez légèrement les yeux sur le décalage de temps qu'il y a eu 🙈)

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui p...
31/10/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)

Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui peuvent à moment, consciemment ou inconsciemment, nous contaminer avec leurs mauvaises énergies. Il faut donc se protéger.

Et se protéger revient simplement à :
- se poser des limites pour savoir quand s'éloigner ;
- pouvoir dire non à une demande d'aide ou à une compagnie sans se justifier ;
- comprendre que vous ne pouvez pas être là pour tout le monde même pour les personnes que vous aimez et qui ont besoin d'aide (c'est dure à lire mais c'est une réalité) mais que vous avez l'obligation d'être là pour vous ;
- reconnaître les personnes ou les facteurs qui vous épuisent ;
- reconnaître les personnes et les activités qui vous "rechargent" ;
- trouver un moyen de se débarrasser de ces mal-êtres ou de renforcer sa "carapace" afin que les "vibrations" basses d'en face ne vous atteignent pas, ou du moins pas trop (bains de pieds, douches ou bains conscients, prières et méditations ciblées, respiration, etc) ;
- pouvoir en discuter sans filtre mais de façon bienveillante avec la/les personnes, histoire de leur faire comprendre votre mal-être en leur présence et savoir comment régir votre relation, si vous pouvez bien-sûr.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soiSe supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ...
30/09/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soi

Se supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ses peurs, ses doutes, et nous en passons, est un travail à plein temps. Imaginez maintenant devoir vous supporter, vous et d'autres personnes, sachant que vous ne connaissez pas réellement le poids de ce qu'elles supportent ou sont censées supporter ...

Supposons que vous ayez un ami que vous aimez beaucoup mais que cet ami est une personne émotionnellement blessée ou instable, ou simplement qui ne prend pas le temps et la peine de travailler sur lui. Bien évidemment, cet ami a quelques qualités, celles-là même qui vous maintiennent à ses côtés et parce que vous vous focalisez aussi sur l'affection que vous avez pour lui.

Cependant en le côtoyant au fil du temps, si vous ne vous protégez pas assez, vous finirez pas ressentir un certain mal-être à être avec lui. Vous savez ce mal-être qu'on a, mais qu'on étouffe ou efface rapidement au nom des sentiments ou de la relation. Ce mal-être peut être de la gêne, du désintérêt, de la colère, du dégoût, etc. Il peut aussi être de la nausée, des douleurs, ou des sensations malaisantes à certains endroits du corps, des "noeuds" à la gorge ou au ventre par exemple, des larmes qui coulent, une baisse de vitalité, un coup de froid ou de chaleur, la chair de poule, etc.

Il peut s'agir des blessures ou des "vibrations" de votre ami, et si elles ne concordent pas avec vous, vous paierez souvent les pots cassés, ou pire vous finirez aussi avec des blessures et des "vibrations" basses qui ne sont pas normalement les vôtres.

Vous n'avez pas besoin de faire un grand effort pour être "contaminé.e". Parfois, il suffit simplement d'écouter la personne se plaindre ou de diffuser de la colère à répétition, d'être là quand elle se maintient psychologiquement dans la douleur, la tristesse, ou toute autre émotion non-joyeuse. Parfois, il suffit de poser un geste bienveillant à son attention sans arrière pensée, pour qu'elle pense que vous planifiez un mauvais coup à son égard, ou qu'elle étale un événement malencontreux qui avait commencé de façon similaire; tout ceci au point d'oublier d'apprécier votre geste (ce qui est frustrant). Parfois encore, une petite maladresse innocente de votre part peut déclencher les mêmes réactions précédentes voire pire. Ne parlons même pas des personnes qui se savent insupportables et pleines de défauts mais qui prennent plaisir à y baigner et à empester la vie de leurs proches sciemment.

Au fur et à mesure que vous supportez cela d'une ou plusieurs personnes, sans prendre de précautions, vous vous faites du mal. Ne pensez pas que vous êtes une personne naïve parce que vous les côtoyez toujours et sans garde-fou, ou méchante si vous décidez de vous protéger ...

À très bientôt pour la seconde partie.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 5 - Chez soiIl est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pa...
31/08/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 5 - Chez soi

Il est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pas chez elles ou dans leur "monde", ou encore qu'elles se sentent seules.

Que ce soit normal ou anormal, ça arrive, et se poser les bonnes questions aide à trouver les causes puis une ou des solutions durables. Comme tout problème qui veut se régler correctement, autant dire que les solutions de contournement ne font pas le taf, au contraire, elles empirent la situation.

Maintenant, citons quelques pistes pour trouver les causes et éventuellement les solutions :

- faire une introspection : méthode simple mais efficace, pas celle que l'on fait chaque an qui ressemble plutôt à un bilan. Ici, il faut se poser les questions comme : est-ce que je fais ce qui est bien ? Ce que j'aime ? Est-ce que je côtoie des gens qui me respectent ? Est-ce que je ne force pas les choses dans certains compartiments de ma vie ? Est-ce que je prends du temps de qualité pour moi ? Est-ce que je prie ou médite bien ? ...

- faire sa numérologie : elle est ou peut être une suite au point précédent. Elle vous donne la position/place de vos différents corps et votre chemin de vie. Savoir ces informations réconforte d'abord puis aide à trouver quoi faire.

- faire une consultation Fâ : disons que c'est le même principe que le point précédent, elle aide à savoir son "étoile", où on en est et ce qu'il faut faire.

- faire un bilan énergétique : il se peut que vous soyez parasité.e, que certains de vos actes aient éloigné votre âme de vous ou que tout simplement vous avez des habitudes qui vous déséquilibrent sur le plan énergétique, qu'il faut régler.

- savoir où, quand et auprès de qui on ne se sent pas chez soi : il est possible qu'à certaines périodes, qu'à certains endroits de nos maisons, qu'auprès de certaines personnes apparemment bienveillantes mais parasitées qui en sont conscientes ou pas, ou encore de personnes qui sont bien à fond sur leur chemin, on se sente perdu ou pas chez soi. Détecter cela est un bon début.
Petite parenthèse : si la sensation est souvent chez vous à la maison/chambre, cherchez à savoir si elle n'a pas une empreinte qui ne vous convient pas. Un nettoyage adéquat ou une série de purification précise peut également régler le souci.

Au besoin, vous pourrez consulter notre catalogue WhatsApp en commentaire, vous y trouverez des thérapeutes et services adéquats. 😊

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

05/08/2025
TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 4 - Le courage Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut culti...
21/06/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 4 - Le courage

Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut cultiver cette qualité ou simplement savoir ce pourquoi vous avez besoin de ce courage. L'objectif à atteindre en étant courageux vous motive, et ce que vous perdez en n'étant pas courageux vous aide à être discipliné pour y arriver.

Supposons que vous êtes opprimé et que seul votre courage, que vous n'avez pas, peut vous délivrer.
Vous pouvez :
- dans un premier temps, côtoyer les personnes qui ont ce courage et le montrent, c'est contagieux.
- dans un second temps, jaugez-vous pour savoir votre niveau de courage actuel,
- dans un troisième temps, chercher à savoir ce qui étouffe ce courage ; puis travailler à le dissoudre.
- dans un dernier temps, savoir ce pourquoi vous en avez besoin ; vous saurez ainsi où, quand et comment l'utiliser, pour ne pas vous fatiguer ou vous user.

Revenons un peu au troisième point, si vous ne savez pas la cause. Vous pouvez aller à l'aveuglette, certaines méthodes ne "trahissent" pas, notamment :
- jeûner pour que la cause de votre manque de courage ou son absence, vous soit révélée ou disparaisse tout simplement.
- prier ou mettre cette intention sur vos repas ou vos boissons.
- se répéter ou se remémorer des phrases ou moments qui vous fortifient tôt le matin ou au coucher.
- oser. Le simple fait d'essayer booste votre courage, vous aide à repousser vos limites, et à avoir plus confiance en vous. Ce dernier point est très important car il suffit très souvent de peu pour réaliser grand.

Si vous avez pu savoir que vous manquez de courage, vous êtes à mi-chemin d'être détendeur de cette vertu. C'est un peu comme une maladie.

Rappelons que ce n'est pas une compétition. Allez à votre rythme.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

Address

Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Naomi & Nour Therapy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Naomi & Nour Therapy:

Share