Oriane Marie, Thérapeute Corps-Esprit

  • Home
  • Oriane Marie, Thérapeute Corps-Esprit

Oriane Marie, Thérapeute Corps-Esprit J'ai créée cette page dans un élan du cœur et de partage, des posts pour la conscience et la connaissance, mais aussi de l'Amour et beaucoup d'Envie d'Être.

J'étudie la Naturopathie depuis bientôt 3 ans et je suis actuellement en formation à l'Arbre Rouge de Lyon. Parallèlement je pratique les soins énergétiques, j'ai été initié à la méthode LaHoChi et je travaille également sur la ré-harmonisation des chakras, des corps éthériques ainsi que la mise en lumière de certains blocages émotionnels ou physiques, dans l'accompagnement de ce qui est juste pour vous, ici et maintenant.

06/05/2022

— Maître, je réalise que je suis toujours occupée, toujours en train de faire autre chose. Je ne m’arrête jamais, sauf quand je dors. Une part de moi me dit que je suis en train de passer à côté de quelque chose.

— Ce dont tu passes à côté a été décrit depuis des millénaires par les traditions spirituelles orientales. Cette personne qui est constamment affairée, courant vers la prochaine activité n’est qu’un aspect surfaciel de ce que nous sommes vraiment. Certains passent toute une vie à s’identifier à ce qui ressemble à un programme informatique qui enchaîne une succession de tâches mécaniques, sans jamais se rencontrer eux-mêmes.

S’arrêter de faire, pour rencontrer la profondeur de l’Être, fait émerger avec le temps une réalité différente, d’une profondeur et d’une beauté insoupçonnée.

Nous devenons ce sur quoi notre attention se porte. Si nous redirigeons doucement cette attention sur le sentiment d’être, au détriment du faire ou du paraître, nous entrons en contact avec ce que même la science peine à définir : la Conscience. Plus exactement, nous prenons conscience de la Conscience.

Devenir conscient de la Conscience nous sépare du robot et nous rapproche de notre nature « divine », nous rapproche de nous, et des autres.

Ta question ici, est le symptôme d’un désir, d’une émergence. Quelque chose en nous, plus grand que nous, appelle à être découvert. Il frappe à la porte de notre conscient, et il suffit pour lui ouvrir, de lui accorder toute notre attention en cessant de faire.

Mûrit alors lentement en nous ce que les grands initiés, les mystiques et les prophètes — dont le discours aura été déformé
par les religions — nous murmurent depuis des millénaires.

S’entrouvrent alors des portes vers une autre dimension de l’existence, où nous pouvons découvrir ce qui se cache sous ce programme, le mental, pour découvrir notre vraie nature, universelle, connectée à tout ce qui est.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger (illustration : anonyme)

(Art : James Jean)

Lorsque nous focalisons notre attention sur notre respiration (respiration consciente) nous revenons au moment présent e...
20/02/2022

Lorsque nous focalisons notre attention sur notre respiration (respiration consciente) nous revenons au moment présent et nous reconnectons avec notre corps.
Notre esprit qui à la faculté de s’évader dans le temps et l’espace, n'est que très rarement au présent ! À contrario, notre corps, lui, est toujours dans le présent. C’est notre ancre, nos racines. Notre ancrage, notre enracinement, notre équilibre.

A terme, lorsque nous pratiquons la respiration consciente de manière régulière, nous entrainons notre esprit à la vigilance, à la concentration et à l'ancrage. Comme un muscle. Ce qui a des répercussions sur l'ensemble de notre vie car cet état de présence que l'on appelle aussi la pleine conscience se fait ensuite toujours de manière de plus en plus automatique, et est pris en charge par notre corps via notre système autonome (celui la même qui au delà de notre respiration, gère aussi notre fréquence cardiaque, la transpiration, notre température corporelle, la production de la salive etc)

La respiration consciente dans sa pratique nous permet de libérer de l'espace dans notre esprit afin de mieux percevoir et discerner dans notre vie quotidienne notre "petite voix"....notre intuition qui sait toujours bien mieux que notre mental vers où nous amener. :)
Depuis l'espace du présent, nous devenons alors les observateurs/créateurs de nos vies. Notre esprit se met au service de notre cœur dans la réalisation de qui nous sommes vraiment et de notre rôle sur Terre.

J'ai pris conscience récemment de la profondeur de cette fameuse phrase que l'on entend partout dans le milieu du dévelo...
20/02/2022

J'ai pris conscience récemment de la profondeur de cette fameuse phrase que l'on entend partout dans le milieu du développement spirituel " Tout est juste " et ça m'a fait l'effet d'une do**he (de conscience). Et une experience plus précise de ce que l'on nomme l'éveil de la conscience s'est dessiné à travers moi.

En réalité, TOUT ne peut toujours qu'être juste. Car absolument RIEN ne pourrait être différent de ce QUI EST. C'est assez logique, non ?
Lorsque notre personnage, qui se croit être l'investigateur et le total maître de son existence est complètement dévoilée, il disparaît alors l'envie de contrôler car nous comprenons que nous n'avons jamais contrôlé quoi que ce soit.

En realité, personne n'a jamais rien fait, c'est la vie qui fait à travers nous, personne n'a jamais "travaillé sur lui" c'est le jeu de la conscience qui s'est dévoilée à elle même. Personne n'a jamais fait de choix, des choix ont été fait. Personne, ça veut dire personne soyons clair.
Mais pour le personnage, etre personne... ça pique ! Le personnage ne veut pas mourir à lui même. Il tient à "son" histoire !

Non, " je " ne suis pas cela car " je " suis la vie.
La réalité se vaut à elle même et la vie n'a pas besoin de nous (notre personnage) pour être vécue. Par contre ce qui perçoit, ce témoin immobile et toujours la, ne peut etre l'observateur sans quelque chose a observer, et c'est cela que nous sommes, une émanation de la vie elle même, une singularité si particulière et unique.

Alors, lorsque l'identification au personnage disparaît, seul l'instant existe. Tout le reste est vu comme un rêve, une illusion mentale, un discours qui n'existe pas, une hypnose.
Lorsque l'immuable est saisi dans l'expérience, notre personnage est remis au service, à sa place.

Poser le genou au sol, les mains au dessus de la tête, baignant dans une joie profonde et immuable, traversé par cette énergie primordiale à l'origine de tout ce qui EST. la Vie.

[𝑀𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑎𝑛𝑎 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ℎâ𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 ç𝑎]YOUPIIIIII, le 20/10/2021 (2&1) j’étais ...
13/11/2021

[𝑀𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑎𝑛𝑎 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ℎâ𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 ç𝑎]

YOUPIIIIII, le 20/10/2021 (2&1) j’étais diplômée Praticienne Naturopathe. Après une vie pour construire ce moment sans le savoir, un aboutissement mais aussi le commencement de quelque chose de tellement plus grand… Alors voilà… je peux à présent enfiler ma casquette de Naturopathe Energéticienne et c’est avec une joie profonde que je le fais et que je vous le partage aujourd’hui.

𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗽𝗼𝘁 𝟭𝟬𝟳 𝗮𝗻𝘀 :

𝘓𝘌 𝘚𝘈𝘝𝘐𝘌𝘡 𝘝𝘖𝘜𝘚 ? 𝘐𝘭 𝘢 𝘧𝘢𝘭𝘭𝘶 107 𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 é𝘳𝘪𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘵𝘩é𝘥𝘳𝘢𝘭𝘦 𝘕𝘰𝘵𝘳𝘦-𝘋𝘢𝘮𝘦 à 𝘗𝘢𝘳𝘪𝘴… 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘴’𝘦𝘹𝘱𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦 !

- 𝗘𝗻 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 : tous les lundis au cabinet HYPIONE à Lyon, le cabinet se trouve au pied du métro République sur la ligne A (vraiment au pied :p)
- 𝐓é𝐥é𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : du mardi au vendredi.
- Prise de rendez-vous directement sur le site pour réserver votre créneau ou par tel/messagerie.
- 𝙎𝙞𝙩𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙣𝙚𝙩 : www.orianemarie.fr
- ATTENTION : pour plusieurs raisons, je ne propose actuellement qu’un seul créneau par jour pour les soins énergétiques, les places partent donc très rapidement.
- Je mettrais bientôt sur le site le calendrier et programmes des différents ateliers/stages et formations qui auront lieu sur LYON, les week-end (je n’ai pas encore bien défini le format, mais j’ai pleins d’idées en tête qui devraient se concrétiser sous peu)
- N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou je posterais régulièrement des concours et autres réjouissances sur la conscience et le jeu du « hasard » https://www.instagram.com/oriane_corps.esprit/

Au-delà du diplôme, je crois qu’à cet instant, ce qui me rend vraiment fière c’est aussi de pouvoir vous montrer mon fameux siiiiiiiiite, que ceux qui me connaissent bien savent que c’est un peu (beaucoup) l’œuvre de ma vie en ce moment. J’espère que ça bugera pas trop et que vous ne trouverez pas trop de page 404, il parait que c’est pas cool pour le SEO. Mes excuses par avance si cela se produit, j’ai tellement bidouillé qu’il y a peut-être quelques zones d’ombres qui sont passées à la trappe, ou des faux liens qui vous conduiront tout droit dans un trou noir (dis comme ça….) !

Merci à tous mes proches pour leur soutien et leur précieux carburant à base d’Amour, et à tous les êtres que j’ai croisé.es plus ou moins longtemps sur mon chemin, ainsi qu’à VOUS tous, si vous me lisez : Merci !

𝗘𝘁 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗹𝗮𝗯𝗹𝗮, 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝟭𝟬𝟳 𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺ê𝗺𝗲 :

[𝘓’𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘢𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘫’𝘢𝘪 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳é 𝘭𝘢 𝘝𝘪𝘦.]

La Naturopathie, c’est le chemin sur lequel je me suis placée il y a quelques années en arrière alors que je me trouvais à un véritable carrefour de mon existence. J’étais ce genre de personne qui accumulait les déséquilibres plus ou moins important du corps et de l’esprit, ce qui rendait ma vie très compliquée, sur beaucoup de niveaux. Et comme c’est le cas pour beaucoup d’êtres humain, j’ai attendu d’être au pied du mur, et de me prendre claque sur claque, pour finalement me remettre en question ; et si tout venait de moi ? et si j’étais la pièce maitresse de la vie que je mène ? et si je suis à 100% responsable, puis-je alors changer le sens de la marche ?
A ce moment de mon existence, lassée de me battre contre le courant avec en permanence cet arrière-goût amer que la vie n’avait aucun sens, j’ai pactisé avec moi-même ; il fallait que ça change ! j’étais enfin prête à prendre le taureau par les cornes, à retrousser les manches et à plonger la tête la première au coeur de ce que j’avais refusé de voir depuis toujours… MOI MÊME. Et tout a changé ! J’ai fait des choix, j’ai pris des décisions, j’ai réformé entièrement mon hygiène de vie, et mon dieu se serait mentir que de dire que ça a été facile tant je partais de loin, pour l’anecdote, la première chose que je faisais le matin était de boire…. Du COCA (beaucoup de coca) et j’étais incapable de m’endormir le soir sans mon cocktail de pilules « du bonheur ». Petit à petit, j’ai pris conscience de la Conscience et de l’infini privilège de pouvoir respirer chaque jour, j’ai évolué, j’ai pleuré (beaucoup), j’ai aimé (à la folie) j’ai jeûné (longtemps) et j’ai aussi tellemeeeeent galéré haha. Pour devenir la personne que je suis aujourd’hui, à 1000 lieues de la femme que j’étais 10 ans en arrière ; tout le temps malade, en surpoids, peureuse et malheureuse. Mais ce qui est vraiment beau dans tout ça, c’est que je n’avais aucune idée à l’époque, que tous ces obstacles allaient me servir de terreau fertile à l’élaboration de quelque chose de bien plus grand que moi, quelque chose d’impalpable mais profondément intuitif : ce pourquoi je suis faite, bien au-delà de toute volonté.

[𝘓’𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘴𝘪𝘵𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘵.]

J’étais vraiment emballée par l’idée de créer un site car j’ai un côté un peu geekos (coucou les potes… ok j’assume

Je m'appelle Oriane Marie, je suis Naturopathe diplômée de l'école professionnelle de Naturopathie L'Arbre Rouge de Lyon et Energéticienne formée à différentes méthodes et protocoles, qui m'ont permis par la suite d'exercer ma propre guidance. Je vous reçois pour les consultations en cabine...

Équilibre entre libre arbitre et destinée, ou la (petite) réflexion de fin de semaine 🤪Cette question m'a très souvent t...
29/10/2021

Équilibre entre libre arbitre et destinée, ou la (petite) réflexion de fin de semaine 🤪

Cette question m'a très souvent taraudé l'esprit, quelle est la part de notre libre arbitre sur notre destin? Et si tout est déjà écris, que choisissons-nous VRAIMENT ? Je n'arrivais pas à concevoir comment ces deux facettes pouvaient s'imbriquer l'une à l'autre, et pourtant ;

Une métaphore que j'aime beaucoup reprend la Vie comme étant... un train en mouvement, ce train avance depuis toujours et pour toujours dans une direction, vers une certaine fréquence, c'est inéluctable. Chaque être humain est donc à bord du "train de sa vie", dans sa propre construction et version de sa réalité, et chacun peut vaquer à ses occupations comme il.elle le souhaite, certain.es s'amuseront, d'autres seront stressé.es, certain.es seront allongé.es quand d'autres se déplaceront entre les différents wagons. Dans nos existences nous sommes donc à même de vivre nos propres expériences, motivés par nos choix et nos décisions mais seulement depuis l'espace dans lequel nous évoluons à savoir " l’intérieur du train" c'est notre libre arbitre ! Mais lorsque l'on prend conscience qu'il y a quelque chose au DELÀ du train, quelque chose de bien plus grand qui se joue en amont, et que cette chose est complètement incontrôlable puisqu'insaisissable. Il peut alors être intéressant de d'orienter son regard vers le fait ce n'est pas forcément NOUS qui vivons la vie, mais plutôt que nous sommes VÉCUE par elle ! Et que pour reprendre la métaphore, si le train doit aller à tel endroit, il s'y dirige et s'y dirigera toujours, malgré votre volonté, et peu importe que nous soyons bien ou mal installés pour le trajet, et que nous le voulions ou non, c'est notre destinée !

Et si trouver le point d'équilibre entre ces deux facettes dans notre expérience résidait dans le simple fait "d’accueillir" ?
Nager en résistance contre le courant, ou faire la planche et se laisser aller ? Penser que l'on contrôle la vie, ou se laisser être contrôlé par elle ?
Se laisser aller ne signifie pas pour autant que tout devient tout doux, beau et rose d'un coup dans l'expérience, car s'il n'y avait pas de turbulences, il ne pourrait y avoir de calme... alors bien sûr qu'il y aura des moments ou le courant sera très fort, ou il y aura des tempêtes et des brasses coulées, mais il y aura également des moments paisibles, réconfortants, sereins... Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne sert à rien de s'y attacher, car ils finiront, de toute évidence par passer !

Oriane Marie.

Hier soir j'ai écouté une vidéo de la belle Gabrielle Isis - Public Figure Page  qui dit " n'ayons plus peur de notre lu...
05/10/2021

Hier soir j'ai écouté une vidéo de la belle Gabrielle Isis - Public Figure Page qui dit " n'ayons plus peur de notre lumière "
Lorsque j'ai lu le titre j'ai pensé ; " c'est trop bizarre d'avoir peur de sa propre lumière nan ? 🤔" et comme tout est le champ des clins d'oeil de l'Univers, j'ai ouvert ma propre conscience à la compréhension de ce mécanisme mental.

Qu'est ce que sa propre lumière ?

Pour faire court c'est quand on brille, quand on est nous même, dans la pleine expansion de son être, en accord avec le coeur, mais on n'est pas seulement au service de l'âme, on est au service d'un plan bien plus grand. On le sent car ça vibre, les autres aussi le sentent, on est "magnétiques".

Pourquoi est ce qu'on en a peur ?

A chaque fois que l'âme est au commande, en effet, ça rayonne. Sauf que ceci n'est pas l'affaire de l'ego, du personnage... qui lui, ne souhaite pas perdre les commandes. Et c'est normal, sa création illusoire... c'est tout ce qu'il est !

Si l'ego dans sa propre construction à toujours cru que j'étais.... timide par exemple alors, lorsqu'il va se présenter une situation où je sentirais ma timidité volée en éclat, je vais me dévoiler, me montrer au monde sous une version différente de moi même, ce qui entraînera la peur du rejet bien sûr, la peur d'être différent.e, de ne plus être aimé.e etc etc
Un petit saut dans le vide en somme, mais un saut salvateur !

Et c'est probablement ce qui risque d'arriver qui plus est, la lumière dérange l'obscurité mais c'est ok.

Et lorsque l'on sort d'une pièce sombre, il faut toujours quelques minutes pour réajuster sa perception. Parfois c'est douloureux tant la lumière est vive. Mais la bonne nouvelle c'est qu'on n'est pas fait pour vivre dans le noir alors .... soyez vous même, les autres sont déjà pris !😊

.

Qui es-tu ? 💬🤍" L’identité que les gens vous donneront avec une grande conviction : "je suis John Smith", ne peut pas êt...
01/09/2021

Qui es-tu ? 💬🤍

" L’identité que les gens vous donneront avec une grande conviction : "je suis John Smith", ne peut pas être mise en doute. Puis ils vous raconteront ce qu’ils font pour gagner leur vie. Et s’ils ont suffisamment de temps, ils vous raconteront une courte ou longue histoire. Et ceci est l’histoire de "moi". Puis la personne vous parlera aussi des rôles qu’il ou elle joue dans le monde, convaincue de ce qu’il ou elle est: "je suis mère de trois enfants, je suis comptable, je suis au chômage, j’ai réussi dans la vie". Sa petite identité conceptuelle, les idées qu’il ou elle a dans la tête

Bien sur nous avons tous un rôle à jouer dans la vie, mais de croire que nous sommes que cela, s’y être identifié, constitue une terrible prison, un esclavage. Vous pouvez remplir ce rôle sans croire que c’est ce que vous êtes. Vous pouvez remplir votre rôle de mère, sans que cette idée occupe entièrement votre esprit. Autrement, vous serez une mère pour le restant de vos jours et vos enfants resteront des enfants pour vous. Vous penserez avoir toujours raison et vous leur dicterez leur conduite. Vous serez emprisonné dans ce rôle. Le monde est rempli de gens piégés dans le rôle que la société leur a attribué, leurs rôles conditionnés, qui sont des structures mentales. Un rôle n’étant rien d’autre que certaine forme mentale. Des conceptions de l’esprit, des pensées. Donc c’est un autre aspect de l’identification au contenu du mental.

Et ce sens de l’identité personnelle "moi", qui est issu de l’identification au contenu du mental, n’est jamais à l’aise, ni accompli pendant bien longtemps. Pas pour longtemps. Ce moi vit dans un état de "pas assez". Un autre sentiment accompagne cet état "je ne suis pas encore complet, je n’ai pas encore réussi, j’ai besoin d’être chez moi, j’ai besoin de plus de grandir dans le sentiment d’être moi-même". Et chez beaucoup de gens, l’histoire du moi semble avoir été un accomplissement, mais ce n’est qu’en surface. "

Eckhart tolle

❤️

[ Quand on casse les codes des croyances sur la méditation ]On pense souvent à tort, que méditer se résume à "arrêter de...
16/08/2021

[ Quand on casse les codes des croyances sur la méditation ]

On pense souvent à tort, que méditer se résume à "arrêter de penser" et vu que nous, les occidentaux sommes des vraies machines à pensées, cette vision éronnée met carrément le bazar et nous éloigne complètement de ce que la méditation à nous offrir ! Méditer ce n'est pas arrêter de penser, en réalité "faire" de la méditation est un non sens total, car il n'y a justement rien à faire, par contre il y a à ÊTRE, être centré, au présent, dans la pleine disponibilité de son être.

Prenons un exemple; je décide de méditer puis lorsque je ferme les yeux, des milliers de pensées se présentent à la chaîne, vient ensuite les fameuses : " bon.... c'est long.... c'est chiant...j'en ai marre... je m'ennuie "etc. On se retrouve seul face à nous même, et tout s'agite!
Si on a la croyance que méditer c'est arrêter de penser alors la résistance sera si forte que l'exercice va devenir réellement insupportable et on en viendra à la conclusion que " je n'y arrive pas " sauf qu'il n'y a, en réalité, absolument rien à réussir !

Méditer c'est accepter TOUT ce qui se passe en soi-même et si j'ai des milliers de pensées, c'est completement OK, elles sont la matière première de l'exercice et sont complètement indispensables... changeons de regard !
Méditer c'est observer, rien d'autre. Lorsqu'on débute notre esprit part avec les pensées tout le temps, c'est ok! Le but du jeu est justement de partir, pour revenir.... en son centre, au présent !

Comment revenir ?

Il existe de nombreuses manières de revenir au présent, cependant la respiration est un point d'ancrage très puissant et c'est celui utilisé depuis toujours par la plupart des grands maîtres.
La plupart du temps, lorsque nous débutons la pratique, nous partons dans nos pensées toutes les 2 secondes et demi, c'est OK et complètement NORMAL, il faudra revenir en son centre, encore et encore et encore et encore. L'esprit se muscle, la concentration se développe, et la pleine présence dans la vie de tous les jours devient plus accessible.

Je rencontre dans ma pratique tous les jours des personnes qui en viennent à stresser dès qu'elles entendent le mot "méditation" car il y a sans cesse cette notion de réussite qui revient à la charge. C'est completement OK si vous passez 5 minutes de méditation à réfléchir sur comment nettoyer le lave vaisselle, ou si vous êtes hypnotisés par les pensées organisationnelles, stressantes etc.
Et si au début vous ne revenez qu'une seule fois en votre centre et que cela n'aura duré qu'une micro seconde, c'est déjà un énorme exploit alors... félicitez vous ! C'est aussi ça, méditer, s'accorder une pause, s'aimer et se respecter ❤

Instagram.com/enviedetre

" Quoi que tu fassesL'amour est partout où tu regardesDans les moindres recoins de l'espaceDans le moindre rêve où tu t'...
14/08/2021

" Quoi que tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes "

Suivre son cœur, écouter le cœur c'est se reconnecter au centre de soi-même, revenir incarner l'instant présent.
Mettre sur pause le mental qui projette, analyse, rationalise pour permettre à la petite voix de s'exprimer, cette petite voix qui ne fait pas de bruit et qui pourtant ne nous a jamais quitté.
Regarder la vie avec les yeux du coeur c'est Aimer, aimer la création et tout ce qui en découle, aimer tout ce qui EST inconditionnellement.

Le pouvoir du coeur c'est le pouvoir de l'Amour, cette énergie primordiale qui est à l'origine de tout et dont nous n'avons jamais été coupé. Nous sommes recouvert par tant de voiles d'illusions que le ressentir est un parcours semé d'embuche, mais quel beau parcours !
La voie du coeur demande du courage, de la persévérance car elle implique de lâcher ses peurs, ses croyances et conditionnements. Le coeur SAIT quand le mental/raison CROIT savoir. le cœur n'a jamais peur, celui qui a peur par contre, c'est l'ego.

L'ego, c'est notre protecteur, celui qui cherche à nous éviter la souffrance par tous les moyens. Mais la chose importante à saisir ici c'est que l'ego à une vision limité de la réalité puisqu'il la fige selon un espace temps linéaire quand le coeur lui, écoute l'âme, ici et maintenant et ne sait quitter l'espace du présent.

Si je crois que L'amour fait souffrir, alors je vais m'en prémunir, le fuir, le rejeter. C'est mon expérience passée qui inscrit un programme en moi et me fait croire que c'est réel. C'est légitime, mais c'est faux, du moins ce n'est plus vrai.
L'image qui me vient est celle d'un être humain, se tenant debout en position de lutte, les mains vers l'avant, le visage contracté et le corps souffrant d'innombrables tensions. Il semble repousser le vent. Pourtant, il fait un temps merveilleux et seule une légère brise persiste.
Cet humain à connu la tempête et depuis, ne baisse plus la garde...
Baisser la garde à nouveau c'est accepter de se montrer vulnérable, c'est accepter les difficultés et les défis de la vie. Lâcher le contrôle, se laisser aller dans l'expérience et se détendre, même dans la tourmente.
C'est aussi ça L'Amour, aimer la vie, et l'aimer encore et toujours, même lorsqu'elle nous challenge !
La vie est par nature changeante, mouvante, et absolument tout est différent d'instant en instant. Je ne suis déjà plus la même que lorsque j'ai commencé à écrire ce texte par exemple.

N'avez vous jamais ressenti cet élan du coeur si profond, que tous vos désirs passent au dela les conditionnements de la raison ?
C'est terrifiant, exaltant, mais l'un des plus grands moteurs d'évolution de l'être humain dans l'accomplissement de son être véritable.

http://Instagram.com/enviedetre

11/08/2021

La marche pieds nus. Earthing.

De manière générale, marcher pieds nus est une pratique simple à mettre en oeuvre et extrêmement bénéfiques pour la santé du corps et de l'esprit :

- Sensation de bien-être immédiat, calme l'anxiété, le stress et l'angoisse par la baisse du cortisol et l'augmentation de la sécrétion d'hormones du bonheur.

- Connexion à l'énergie tellurique permettant de réduire les bloquages énergétiques provoqués par le manque d'ancrage.

- Exerce une pression sur les terminaisons nerveuses du dessous du pied et qui sont directement connectés aux différents organes, grâce aux méridiens.

- Amélioration de notre proprioception ( perception de la position du corps )

- Favorise la pleine conscience.

- Amélioration de la circulation sanguine et du système immunitaire.

Instagram.com/enviedetre


A cœur ouvert. [Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de rejoindre une manifestation ]Je ne suis pas contre...
18/07/2021

A cœur ouvert.

[Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de rejoindre une manifestation ]

Je ne suis pas contre le vaxxin, je ne suis pas pour non plus. Je pourrais exposer un avis sur la question ici, mais mon avis n'a aucune importance, il viendrait tout simplement s'agglutiner à tous les milliards d'autres avis que chaque être humain porte en lui.
Une opinion, un point de vue... n'est fondamentalement que le fruit d'une construction personnelle bien câblée et pas un seul être n'est construit de la même manière que son voisin. Au travers chaque regard se trouve, une vision du monde, colorée à sa manière par des milliers de teintes.
Avec une touche d'humilité, nous ne pouvons que constater qu'aucune vérité n'est plus vraie qu'une autre. Elle semble seulement vrai pour celui qui la détient...

Lorsque j'ai ressenti l'envie de me joindre à toutes ces personnes, l'introspection s'est présentée à moi afin de mieux comprendre ce qui m'animait, je n'ai pas la personnalité de quelqu'un de "revanchard", je crains la violence, les conflits, la lutte et tout ce qui s'en rapproche. De plus, j'ai entrepris la rédaction d'un mémoire qui aurait bien mérité mon attention cet après-midi la...

Bon..c'est un point de départ...

Il me vient alors un conte qui se rappelle à moi en permanence ces derniers jours lors de ma pratique en énergetique, il raconte :

" C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de questions.
Un jour, après une dispute avec son meilleur ami, il va voir son grand-père, le chef du village.
Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”
Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage.
Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.

Il lui explique qu’il y a d’une part le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.
Et d’autre part, il lui dit qu’il y a aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”

L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?”
Alors, le vieux lui répond doucement :
“Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris."

Que se passerait-il alors si nous décidions de nourrir le loup blanc et de simplement observer le loup noir lorsqu'il est affamé, en nous même mais également chez les autres, car avec un peu d'entraînement il devient très facilement visible, et la première étape est d'accepter de le regarder...

A chaque fois que je choisis de nourrir le loup blanc, je décide de teinter mon monde de joie, de cohésion, d'unité, de sourires... c'est ce que je désire voir, et c'est ce que je vois. Je rencontre chaque jour des humains doux, tolérants, bienveillants, aimants, qui choisissent le rire, les hugs, le chemin de l'Amour.... le chemin de la vie. Lorsque cela s'opère, l'univers tout entier se met alors au diapason sur cette fréquence, la vie devient magique, ponctuée de synchronicités et de rendez-vous d'âme à âme. Notre peinture du monde évolue et l'univers nous déroule alors, son plus beau tapis rouge.

Ce que je vois grâce au loup blanc, c'est l'Unité. A la manière d'une forêt, ou chaque présence végétale ayant sa propre singularité permet l'harmonie d'un poumon vert.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de loup noir, bien au contraire, il n'y en a jamais eu autant mais c'est cette énergie même, qui est à l'origine du chaos du monde et ce n'est pas ce monde qui me rend heureuse alors je tache de ne plus laisser s'imprégner en moi le poison de l'esprit, c'est une tâche ardu, mais nécessaire.

J'ai décidé que j'allais scindé ma croyance qui me fait croire les images véhiculées par les médias des manifestations de colère, de violence et de haine. J'ai décidé que j'allais affronter ma peur de m'attirer des problèmes. J'ai décidé de sortir de ma zone de confort en tentant une nouvelle expérience et observer ce que cela allait venir réveiller chez moi.
C'est ce qu'on appelle communément " affronter ses peurs " certaines demandent plus de courage que d'autres. Et le travail intérieur demande énormément de courage, car celui-ci puise sa force dans la foi, qui est la plus grande des carences actuelle.

Dans cette manifestation, j'ai vu des jeunes, des moins jeunes, des plus âgés. J'ai vu des familles, des enfants. J'ai vu des gens pacifiques s'asseoir en tailleur devant les gens-d'armes. J'ai vu de l'entraide, une communion, une union.
Mais ça, les médias ne le montrent pas.

J'ai entendu une vague humaine qui proclamait " LIBERTÉ, LIBERTÉ " sous couvert de beaucoup de colère et comme la colère engendre la violence, le loup noir à vite repris sa place dans un monde où tout est un prétexte pour le nourrir, encore et encore. Il est aussi apparu en moi- même, car j'ai ressenti énormément d'émotions lourdes et sombres, j'ai entendu les pensées qui voulait me faire croire que je devais me mettre en guerre à mon tour et que partir en croisade était LA bonne solution, c'est pleinement OK, après tout j'étais venue pour transcender tout ca , pour ne plus croire aux histoires du loup noir, et je ne l'ai pas cru. Et pourtant j'étais là, au milieu de tous ces gens.
Et c'est justement la que se trouve la véritable liberté.

Et si l'on prenait conscience, tous, individuellement, que combattre quelque chose, c'est comme crier pour obtenir le silence. Que se passerait-il ?

Pour autant, cela ne veut absolument pas dire qu'il faut alors se contenter de ne "rien faire" ou de tomber dans une forme d'inactivité, cela veut seulement dire que nous avons en permanence la possibilité de sentir si ce qui émane de nous est une énergie de destruction ou une énergie créatrice... et de faire un choix. Cela ne change pas l'action ou la décision dans les faits, ce qui change par contre, c'est l'espace depuis lequel c'est réalisé.

Ces deux énergies antagonistes, opposées et complémentaires répète à l'infini une lutte effrénée mais rythme aussi la majestueuse danse de la création.
Le jeu de la vie devient alors un jeu d'équilibriste perpétuel et un apprenti-sage permanent.

L'univers tout entier aussi joue à ce jeu, après l'hiver vient toujours le printemps, la quantité de soleil par jour n'est déjà plus la même que 24h avant, et le jour succédera toujours à la nuit.
La lumière n'existe pas sans l'ombre, et pour pouvoir mettre l'ombre en lumière, encore faut-il pouvoir la voir...

Et c'est exactement qui se passe actuellement dans le monde.

A la manière d'un corps humain, qui lorsqu'il est attaqué par une présence pathogène met tout en oeuvre pour assurer sa propre défense, c'est alors l'expression de la maladie qui se manifeste, c'est désagréable, c'est difficile et souffrant. Mais c'est curatif.
A la manière d'un esprit humain, qui lorsqu'il est attaqué dans ses croyances et convictions met tout en oeuvre pour combattre l'intrus psychique qui ose mettre à mal ses positions, cela manifeste en nous des émotions dites " négatives ". C'est également curatif mais seulement lorsque c'est mis en lumière, aux yeux de la conscience.

Et c'est ce qui nous est demandé ici, mettre en lumière nos parts d'ombres. Et l'ombre est si visible en ce moment, que nous avons un nombre incalculable de possibilités pour se plier à l'exercice dans notre quotidien. Car ce n'est que dans la transparence que la lumière peut s'infiltrer.

Choisissons le loup blanc, choisissons la vie, ne nous laissons pas hypnotiser par l'illusion de la séparation, par la peur, l'intolérance et la violence.
Nous sommes tous ici, dans le même bateau et co-créateurs de notre direction commune, nous sommes tous en chemin, sur le chemin qui lui est propre.
Il n'y a personne à con-vaincre, d'ailleurs ne me croyez pas, vivez, expérimentez... percez-et-vous-verrez que le fidèle dicton du " je CROIS que ce que je VOIS " va progressivement se transformer en " je VOIS que ce que je CROIS" et ainsi venir recodifier l'intégralité de la matrice humaine.

Alors les belles âmes, ne perdez pas la foi, tout est à sa place, en ordre, tout est juste. Soyons humble devant l'incroyable intelligence de la vie, dont nous sommes l'essence même.

Fermons les yeux, respirons.

Tout ira bien.

A la vie, à l'Amour, ici et maintenant. Et pour toujours.

https://youtu.be/VOgFZfRVaww ~ Imagine - John Lennon.

http://Instagram.com/enviedetre

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Oriane Marie, Thérapeute Corps-Esprit posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Health & Beauty Business?

Share