06/16/2026
🍃 Astuce santé du mardi
Lorsque quelque chose nous fait souffrir, notre premier réflexe est souvent de vouloir nous en débarrasser le plus rapidement possible…. la douleur, la fatigue, l’inconfort, l’émotion que l’on ne veut plus ressentir.
Et c’est parfaitement humain 😊
Mais parfois, à force de vouloir combattre ce qui est présent, nous finissons par entrer en guerre contre nous-mêmes.
♥️Et si la première étape n’était pas de combattre… mais de comprendre?
Parce qu’une douleur n’apparaît pas toujours pour nous nuire. Une fatigue n’est pas toujours un signe de faiblesse. Une émotion n’est pas toujours un problème à régler.
Très souvent, ce sont des informations.
Des signaux qui nous indiquent qu’une partie de nous essaie de s’adapter, de se protéger ou d’attirer notre attention sur quelque chose qui demande à être entendu.
💫 Comprendre n’est pas abandonner.
💫 Écouter n’est pas se résigner.
💫 Accueillir n’est pas renoncer à aller mieux.
Au contraire.
C’est souvent lorsque nous cessons de lutter contre ce qui est présent que nous pouvons enfin commencer à travailler avec notre corps plutôt que contre lui.
Et c’est là que de véritables changements deviennent possibles.
—
♥️ J’accompagne les personnes qui souhaitent comprendre ce que leur corps essaie de leur communiquer afin d’aller à la source de ce qu’elles vivent.
Les rendez-vous se prennent via le lien dans ma bio et en commentaire.